Aller au contenu
Site Communauté

erreur VIDEO_TDR_FAILURE et impossible de réinstaller windows


jeremie22

Messages recommandés

Bonjour 

lors d'un session de jeu ( je suis sur windows 10)  , hier mon pc a subitement crash avec un blue screen affichant l'erreur VIDEO_TDR_FAILURE , j'ai donc du l'éteindre manuellement avec le bouton marche/arrêt , en le rallumant la 2 ème fois l'erreur CRITICAL_PROCESS_DIED s'est affiché après plusieurs tentative il s'est  enfin allumé , j'ai donc décider de réinstaller et mis à jours mes pilotes graphique (intel,amd) mais sans succès , mon pc marche donc normalement sur internet, sur le bureau etc ... mais impossible de lancer un jeu à partir du moment ou ma carte graphique s'active il crash avec un blue screen . J''ai donc essayer de réinitialiser windows 10 en m'aidant de votre article '' Réparer W10 sans perdre ses données '' .

j'ai donc lancé cette  réinitialisation de windows 10 dans les paramètres windows mais sans succès non plus car dès que l'ordinateur redémarre pour commencer l'installation une erreur me disant  pas assez d'espace pour crée un lecteur  de récupération dans ramdisk s'affiche avec comme code d'érreur  : 0xC0000017  

j'ai par la suite rentré ces commandes dans le cmd qu'un site conseillait :   bcdedit /deletevalue {badmemory} badmemorylist  qu'un site conseillait puis réitérer la réparation mais toujours le même problème .

j'ai donc essayer la méthode 2 avec un image ISO , l'installation se lance le pc redémarre , mais  cela échoue à la dernière phase de l'installation avec comme code erreur : 0xC1900101 - 0x3000D  et windows retourne donc à l'état antérieur .    

j'ai également restaurer mon pc à la sauvegarde d'il y'a 3 jours mais toujours le même problème .

je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter                  cordialement : jérémie 

 

 

Lien vers le commentaire

 

voici le rapport du dernier crash d'après le logiciel :

==================================================
Dump File         : 102016-26265-01.dmp
Crash Time        : 20/10/2016 19:45:55
Bug Check String  : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug Check Code    : 0x000000d1
Parameter 1       : ffffa501`59df44e0
Parameter 2       : 00000000`00000002
Parameter 3       : 00000000`00000000
Parameter 4       : fffff803`633dfe66
Caused By Driver  : NTFS.sys
Caused By Address : NTFS.sys+1fe66
File Description  : Pilote du système de fichiers NT
Product Name      : Système d’exploitation Microsoft® Windows®
Company           : Microsoft Corporation
File Version      : 10.0.14393.0 (rs1_release.160715-1616)
Processor         : x64
Crash Address     : ntoskrnl.exe+14a2c0
Stack Address 1   : 
Stack Address 2   : 
Stack Address 3   : 
Computer Name     : 
Full Path         : C:\WINDOWS\Minidump\102016-26265-01.dmp
Processors Count  : 4
Major Version     : 15
Minor Version     : 14393
Dump File Size    : 416 524
Dump File Time    : 20/10/2016 19:49:05
==================================================

Lien vers le commentaire

il faudrait tester ton matériel ( mémoire et disque dur), tu peux suivre le tuto.

pour memtest il faut faire un moins 4-5 pass.

après désinstalle la carte graphique et après va sur drivercloud pour mettre à jour tes pilotes.

il y a 14 minutes, laurent59300 a dit :

essaye de désinstaller la carte graphique avec ça

 

tu peux vérifier ton système avec sfc /scannow et chkdsk

Modifié par laurent59300
Lien vers le commentaire

après plusieurs heures de test j'ai enfin trouvé la source , des problèmes , ma carte graphique 

AMD Radeon HD 7600M Series est défaillante même en reinstallant les  drivers  , je penses que le problème est materiel . puisque que quand elle est désactiver , je peux lancer des jeu et jouer avec la puce graphique intel 4000 , sauf que les performances  sont bien moins élevé . Je vais donc envoyé mon pc chez un réparateur pour voir précisement ce qui cloche , merci en tout cas de votre aide 

Modifié par jeremie22
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Yep,

Le 21/10/2016 à 23:23, jeremie22 a dit :

Malgré tous je voudrais savoir pourquoi mon pc ne veut pas se réinitialiser quand j'utilise les 2 méthodes de votre guide sur la réparation de windows

Tu peux expliciter s'il-te-plaît ? :)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...