Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour W10 : MSVCR100.dll et MSVCP100.dll manquants


Myu

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question a déjà été posée, j'ai tapé "MSVCR100.dll" dans la barre de recherche et n'ai rien trouvé. Si c'est le cas, je m'en excuse.

Depuis la dernière MàJ de Windows 10 (en début de semaine), j'ai parfois des messages d'erreurs disant qu'il me manque "MSVCR100.dll" et "MSVCP100.dll ". J'avais déjà eu ce problème il y a 1 ou 2 ans mais ça c'était résolu tout seul. Là j'ai beau éplucher ades forums, j'ai suivi ce que Microsoft disait sur un forum, càd réinstaller " Microsoft Visual C++ " version 2015 (x64 et x86), mais rien à faire le problème persiste... En fait, ça m'embête surtout pour Photoshop (et d'autres logiciels), dès que je le lance (CS6), j'ai des messages d'erreurs sur CS6ServiceManager.exe, et quand j'essaie d'exécuter ce dernier, on me renvoie à l'erreur : éléments manquant "MSVCR100.dll" et "MSVCP100.dll "

Je n'ose pas trop toucher au système de peur de perdre mes applications (ou pire), ainsi je n'arrive pas à trouver de solution :-( A part restaurer la dernière version de windows 10...

Pensez-vous pouvoir m'aider ?

 

D'avance, merci !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai essayé de les installer (pris sur le site de Microsoft) mais ils me disent qu'une version plus récente est déjà installée pour les deux versions. Est-ce qu'il vaut mieux désinstaller ce que j'ai déjà puis réinstaller ? J'avais aussi installé les deux versions 2012, mais pareil...

Les fichiers dll sont pourtant bien présents dans System32

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Désolée pour ma réponse tardive. J'avais testé la première méthode, mais apparemment "tout va bien".

Je vais tester la réparation sans perte de données. Si après ça mon problème n'est pas réglé je pense que je vais essayer de rétablir la version antérieure à la màj :-/

Merci pour ta réponse !

Bonne journée.

 

EDIT : haha en fait c'était tout bête... J'ai réglé mon problème en copiant les dll dans le dossier C:\Windows\syswow64 ... Moi qui pensais que tout se passait dans le System32, j'étais bien naïve...

Merci de m'avoir soutenue !

Modifié par Myu
Lien vers le commentaire

Bonjour Myu :c_wink:

Bien oui, la DLL est présente mais il n'est pas rare qu'elle aie un coup dans l'aile, en la retapant c'est reparti... "Remplacer par celles existantes "OUI" "...

Très bonne initiative, ce qui n'est pas souvent le cas! ;)

Bon reste de WE 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...