Aller au contenu
Site Communauté

W 10 mon pc ne reconnaît plus mon mot de passe


Jilloo

Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis une soirée sur YouTube mon pc asus ne dépasse pas le stade de l'écran de veille.  Quand je tape mon mot de passe il ne le reconnaît pas et marque.  Votre appareil est déconnecté.  Connectez vous à l'aide du dernier mot de passe utilisé sur cet appareil. Aucun nouveau mot de passe n'a été utilisé.  Que faire sans perdre les données contenues dans mon pc? 

Ps je n'ai pas de cd d'installation 

1476094865852-360275692.jpg

Lien vers le commentaire

Première chose : Créer une clé USB avec ton OS (Windows 8/8.1 ou 10) en suivant ce tuto.

Une fois cette opération réalisée, tu peux suivre ce tuto, et voici comment accéder au menu UEFI

  • Tu redémarre ton pc en maintenant appuyé la touche "Shift" qui se trouve en bas à gauche de ton clavier
  • Choisis l'option "dépannage", puis "options avancées" et enfin "invite de commande"
  • Ensuite tu peux simplement suivre le tuto que je t'ai cité plus haut à partir de ce point

Bonne journée,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ré Bonjour,

Après avoir bien galèrer pour télécharger l Iso de Windows 10.  Ça ne fonctionne pas.  Quand j'allume mon pc en maintenant la touche shift enfoncée il ne se passe rien.  Je suis toujours face à l'écran de veille et je ne peux rien faire.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Jilloo

Merci pour ton retour.

On va donc essayer quelque chose d'autre. Cependant, je te rend attentif au fait que tu risquerais peut-être (au conditionnel) de perdre tes données.

Tu as donc créer ta clé USB contenant ton OS (Windows 10). Bien. Il faut à présent donner les instructions à ton pc pour que ce dernier "boot" (comprendre démarrer) sur cette clé USB.

Pour ce faire, tu vas suivre le tuto ici. Cette manipulation a pour but de réinstaller Windows 10. Logiquement, lors de l'installation que tu suivras à l'écran, une option te seras proposée tel que "réinstaller Windows sans perte de données" et tu choisiras celle-ci.

Tiens moi au courant,

Lien vers le commentaire

Le tuto que tu m'as envoyé m'a fait aller dedans. Le pc est en train de se réinitialiser.  Je ne peux rien faire pour le moment.  

Ps pour la photo que j'ai posté dans mon premier message si je clic sur Ok. Il me demande mon code et quand je le tape il ne le reconnaît pas.  Ensuite il revient à cette page. 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Jilloo,

Merci pour ton retour et ravis que ton pc fonctionne à nouveau.

Je te recommande dès à présent - et ceci pour t'éviter d'autres problèmes en cas de dysfonctionnent de ton pc - d'effectuer les choses suivantes :

  • Faire régulièrement une sauvegarde de tes documents sur un disque dur externe (doc, video, musique, etc...)
  • Créer des sauvegardes de tes OS (W8.1/W10) sur une clé USB
  • De télécharger et d’exécuter le logiciel ShowKey Plus, qui te donneras (entre autre) les N° de licences de tes OS installés sur ton pc.
  • D'installer un bon antivirus (évite les gratuits..c'est pas terrible), personnellement j'utilise Kaspersky Internet Security
  • Conserver dans un endroit sûr tes clé USB contenant tes sauvegardes ainsi que les N° de licences.

En te souhaitant une bonne journée,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut à tout les deux :)

Le 11/10/2016 à 14:09, Duke a dit :

Je te recommande dès à présent - et ceci pour t'éviter d'autres problèmes en cas de dysfonctionnent de ton pc - d'effectuer les choses suivantes :

  • Faire régulièrement une sauvegarde de tes documents sur un disque dur externe (doc, video, musique, etc...)
  • Créer des sauvegardes de tes OS (W8.1/W10) sur une clé USB
  • De télécharger et d’exécuter le logiciel ShowKey Plus, qui te donneras (entre autre) les N° de licences de tes OS installés sur ton pc.
  • D'installer un bon antivirus (évite les gratuits..c'est pas terrible), personnellement j'utilise Kaspersky Internet Security
  • Conserver dans un endroit sûr tes clé USB contenant tes sauvegardes ainsi que les N° de licences.

Ce sont des habitudes à prendre impérativement !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...