Aller au contenu
Site Communauté

compte administrateur bloqué depuis mise a jour windows 10


fragran

Messages recommandés

J'ai tenté d'activer compte administrateur de 2 façons sans succes
soit dans executer en tapant lusrmgr.msc la fenetre utilisteurs et groupes locaux s'ouvre mais message d'erreur: "ce composant logiciel enfichable ne peut etre ultilisé dans cette edition de windows 10"

soit en passant dans invite de commandes 
quand je tape net user le compte administrateur apparait mais à actif réponse non en face alors j'ai tapé net user Administateur /active:yes mais cela ne fonctionne car je n'arrive pas à avoir la commande C:WINDOWS system 32 mais apparait toujours avec mon nom d'utilisateur C:UsersFrançois> 

je ne sais quoi faire pour arriver à controler ce compte administrateur qui me bloque tout sur mon ordi.
Merci de votre aide

François

Modifié par Mreve
Pourquoi c'était écrit tout petit ? ^^
Lien vers le commentaire

Salut fragran,

Tu pourrais essayer en créant une clé Administrateur dans la base de Registre.

  1. Sauvegarde ta base du Registre
  2. Tu te rends à: HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows NT > CurrentVersion > Winlogon
  3. Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, que tu nommes "SpecialAccounts" et valider.
  4. Tu répètes la même opération par clic-droit sur "SpecialAccounts" pour créer une sous-clé, que tu nommes "UserList" et valider.
  5. Dans la section à droite, sur un espace libre, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD (32bits), que tu nommes "Administrateur".
  6. Clic-droit sur "Administrateur", et tu sélectionnes "Modifier", et tu lui donne la valeur 1 en cochant Décimale.
  7. Tu refermes le Registre.
  8. Et, tu procèdes via "cmd(Admin)" -> net user Administrateur /active:yes (l'espace entre "Administrateur et / est important), et tu valides.
  9. Tu fermes "cmd(Admin), le résultat est immédiat, pas besoin de redémarrer. Il suffit de fermer la session pour voir "Administrateur" dans la liste.

Pour cacher "Administrateur", tu retournes dans le Registre et modifie la valeur pour la mettre à 0 (zéro), et tu refermes la base du Registre.

J'espères que cela t'aidera :c_happy:

Tiens nous au courant

A+:c_wink: 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

désolé Duke pour la marque de politesse j'avais fait un copier/coller de mon message que j'ai envoyé sur d'autres forums(sans réponse d'ailleurs) et je n'ai pas vérifié et vu que j'avais oublié le bonjour désolé.

j'ai essayé de créer un clé comme tu me le conseillais yves mais ça bloque à l'étape 3 car je ne suis pas en mode administrateur et quand j'essaie d'ouvrir en invite de commande admin ça bloque et s'ouvre  une autre fenêtre avec un bandeau bleu ou il y a écrit contrôle de compte d'administrateur avec la question voulez-vous autoriser cette application...  en dessous Il y a ecrit Interpréteur de commande windows et en dessous c'est écrit: pour continuer tapez un nom et un mot de passe d'administrateur  mais il n'y a rien pour répondre sauf un onglet NON en gros en dessous qui ferme la fenêtre.

je crois tant que je ne peux faire invit de command admin je serai bloqué

merci d'avance de vos  réponses    fragran

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...