Aller au contenu
Site Communauté

Réparer Windows 8


laurent59300

Messages recommandés

Salut Laurent,

Oui c'est possible, si au préalable tu avais créé une "Image personnalisée" de ton Windows 8 ou 8.1.

Si ton Image système n'est pas endommagée, après avoir vérifié avec "sfc /scannow", tu peux en utilisant "cmd(Admin) créer une "Image personnalisée" en suivant ce tutoriel, que tu mets sur une autre partition ou disque.

Tiens nous au courant :c_happy:

Bonne soirée :c_wink:

Lien vers le commentaire

Salut Yves et les crabonautes,

merci pour ce tuto mais comme je disais plus haut j'avais besoin de conserver mes programmes. Avec ce tuto ça répare windows 8 mais ça supprime les programmes installés.

Donc j'ai fait la même procédure que pour windows 10, j'ai démarré la session de windows et exécuté le setup du fichier iso. Ça répare windows 8 et ça copie les données perso et tous les programmes.

Voilà c'est résolu ;-)

Lien vers le commentaire

Salut Laurent,

Heureux que tu aies résolu ton souci.:)

Ce tuto sur une "Image personnalisée" te dit que tes programmes sont conservés, voici le paragraphe qui te le confirme:  Par contre, cette image système personnalisée contient toutes les applications installées par vos soins et les configurations de l’utilisateur.
Le système restauré sera celui que vous avez configuré lors de la création de cette image personnalisée.

Dans ta requête, tu nous mentionnes que tu ne veux pas supprimer tes programmes, alors cette méthode est toute indiquée.

A+ :c_wink: 

Lien vers le commentaire

salut yves,

oups j'ai arrêté de lire ici O.o: " Toutefois, cette actualisation, va supprimer toutes les applications tiers installées depuis la primo-installation.Seules les applications fournies avec le PC et les applications installées à partir du Windows Store sont conservées et restaurées. "

Maintenant que j'ai tout lu c'était la solution que je cherchais. :-)

Avec le fichier iso c'est une autre solution et un peu plus facile, je pense.

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...