Aller au contenu
Site Communauté

installation de windows 10 qui bloque à 99%


jba

Messages recommandés

bonjour

J'essaye de mettre à jour mon portable équipé d'origine de windows 7 (sp1) avec la version anniversaire proposée pour la version 10. Le chargement se passe jusque 99%  puis plus rien. Je l'ai laissé tourné toute une nuit mais rien n'y fait.

Quand je redémarre je suis toujours en version 7...

Avez-vous une solution à me proposer pour pouvoir effectuer cette mise à jour

Merci d'avance pour l'aide

Lien vers le commentaire

Bonjour @jba

Si j'ai bien compris : tu étais jusqu'à dernièrement sous Windows 7 (sp1), puis tu es passé à Windows 10, et dernièrement lors de la mise à jour anniversaire (1607) ton pc rencontre des problèmes et lors du redémarrage de celui-ci il redevient à Windows 7 ?...Où n'étais tu pas encore passé à Windows 10 ?

Est-ce que j'ai mal compris...j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre...

Peux tu m'expliquer plus en détails, 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Voici le détail de mon problème

Le pc était équipé à l'origine de Windows 7, toutes les mises à jour se sont faites normalement. J'ai voulu installer la version 10 pendant qu'elle était gratuite mais malheureusement il y a eu un problème et tout c'est planté. Impossible de revenir en arrière donc j'ai fait une restauration totale avec les 4 cd's que heureusement j'avais gravés quand j'ai acheté le pc. Tout a fonctionné normalement excepté internet explorer 8 donc j'ai installé la version 11.

Etant parti en vacance, j'ai oublié la date de la mise à disposition gratuite et c'est en lisant ce forum que j'ai découvert la possibilité de charger la mise à jour "anniversaire" qui est en principe gratuite comme l'était la version précédente.

J'effectue cette mise à jour mais elle bloquée sur "pourcentage achevé 99%" et si je le coupe il recommence toute la procédure à "0".

Je ne sais que faire pour m'en sortir

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire

@jba

Merci pour ton retour. Je comprend mieux maintenant, et ce que je te suggère c'est de faire une réparation de Windows 10 sans perte de données. Pour ce faire tu peux suivre ce tuto : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html. Si toute fois ce n'est pas possible, tu peux revenir sous ton ancien OS (Windows 7), en suivant ce tuto : https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

En ce qui concerne ton support d'installation de ton OS (Windows), je te recommande d'utiliser une clé USB au lieu de CD ou DVD, qui est bien plus fiable et moins encombrant.

Une dernière recommandation, je te recommande de rechercher la clé d'activation de ton OS (licence Microsoft). Puisque ton pc possede une version pré-installée de Windows (donc une licence OEM), tu devrais trouver sur ton pc un auto-collant avec le N° de licence. Cependant, tu as également la possibilité de télécharger et d’exécuter ShowKey Plus : https://github.com/Superfly-Inc/ShowKeyPlus/releases, qui te donnera (en autres) ta clé de licence.

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

la clef je l'ai notée car elle est indiquée au dos du pc.

Je n'ai pas su installer Windows 10 donc je suis toujours sur la version 7 sp1 d'origine. Donc réparer Windows 10 est impossible vu qu'il n'a pas pu être installé.

Donc il faut que je trouve la solution pour passer de 7 à 10 et c'est là que ça coince et que le pc bloque à 99%.

Si ce n'est pas possible je resterai sur la version actuelle

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

@jba

Il y a 1 heure, jba a dit :

Donc il faut que je trouve la solution pour passer de 7 à 10 et c'est là que ça coince et que le pc bloque à 99%.

Si tu veux absolument passer de Windows 7 à Windows 10, tu peux te référer à ce tuto pour résoudre les problèmes de passage d'un OS à l'autre.

Il y a 1 heure, jba a dit :

Si ce n'est pas possible je resterai sur la version actuelle

A mon humble avis, tu ferais mieux de rester sous Windows 7 qui est un OS très stable, et qui plus est, Windows 10 ne t'apportera pas grand chose de plus...à part des problèmes :D

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire

Duke a parfaitement raison. Bon une solution peut être, Avec PowerISO si tu as un DVD d'Installation de win 10, installes powerISO que j'ai mise ici PowerISO6.exe, vas dans. après installation ouvre powerISO va dans la rubrique copy ; make  CD or Bluy ary image file après tu choisi la detsionation et tu séléctionne iso file. Insert un flash Disk d'au moins 4GB ou 3,7 GB , installes  Rufus que j'ai aussi mise ici rufus-2.10.exe. installe le après tu choisis ta langue là où c'est écrit Free Dos choisi image iso tu clique là où il y a quelque chose en forme de cd pour choisir ton iso que tu avais créé avec PowerISO ou télécharger. A pary cette modification ne fais plus rien. enfin tu cliques sur démarer. Attend la fin du processus. si c'est fini Démare ton PC à Partir de ton flash Disque crées une partition. éteint le PC allumes ça  encore et puis tu copie tes fichers importants dans la partition que tu as créer Si c'est fait . éteint le PC démarre le à partir de ton flash Disk et tu formate la partition C pour installer proprement Win 10. et c'est parti. Si c'est résolu ne manques pas de signaler. 

Untitled.jpg

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...