Aller au contenu
Site Communauté

Problème Bluetooth Windows 10


EVP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur Windows 10 et je n'arrive pas me connecter à une enceinte Bose sans fil.

J'avais réussi le faire ponctuellement il y a plusieurs mois, mais entre temps, j'ai peut-être arrêté des services qu'il ne fallait pas (pour faire cesser certains processus qui me semblaient intrusifs...).

L'icône Bluetooth est bien en surbrillance dans le centre de notifications.

Le service de prise en charge Bluetooth fonctionne (ce qui n'était plus le cas avant que je parcours cet excellent forum).

Je crois avoir remarqué cependant une anomalie, quand j'ouvre dans le centre de notifications l'icône "Tous les paramètres", puis ensuite "Périphériques Bluetooth, imprimantes, souris", il n'y a pas de Bluetooth dans la partie gauche qui pourrait me permettre de l'activer d'après ce que j'ai lu, j'ai seulement :

- Imprimantes et scanners

- Appareils connectés

- Souris et pavé tactile

- Saisie

- Exécution automatique

- USB

Est-ce que cette disparition pourrait-être responsable de mon problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonjour @EVP

Et bienvenu sur le forum. 

Pourrais-tu vérifier si ton pc détecte bien ton enceinte Bluetooth. Pour ce faire :

  1. Vas dans tous les paramètres (en bas à gauche de ton pc, dans centre de notifications)
  2. Tous les paramètres --> Périphériques --> Bluetooth --> Paramètres Bluetooth avancés
  3. Vérifie que la case "Autoriser les périphérique Bluetooth à détecter ce pc" est bien cochée, comme indique sur l'image ci-dessous.

 

Bluetooth.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour Duke

Justement mon problème, c'est que je ne trouve pas Bluetooth dans la listes des périphériques quand j'ouvre : Tous les paramètres --> Périphériques --> Bluetooth

PS : aie ! mon impression d'écran n'a pas fonctionné...

 

Pb Bluetooth.gif

Modifié par EVP
Je joins un fichier à la place
Lien vers le commentaire

Yep,

Effectivement, si ça marchait avant et que maintenant ça marche plus...:D

Essaye ceci : 

  1. Gestionnaire des tâches (clic droit en bas à droite dans afficher icônes cachées)
  2. Services --> "Bluetooth driver management service" doit être en cours d'activation, et "service de prise en charge Bluetooth" doit également être en cours d'activation, comme l'image ci-dessous:

Si non, tu peux également lire ce tuto

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire

Merci pour ton aide Duke :-)

J'ai quand même avancé dans mon problème.

J'ai trouvé un site qui propose de télécharger le fichier bcmbtrsupport.dll et qui précise qu'il faut le mettre dans les 2 dossiers suivants :C:\Windows\System32 et aussi dans C:\Windows\SysWOW64\  (car j'ai un 64-bits).

Je ne sais pas si je peux mettre le lien de ce site et si c'est judicieux de suivre leurs instructions.

Je préfère donc attendre vos recommandations.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Avant de suivre les instructions, j'ai fait un scan du fichier bcmbtrsupport.dll avec Malwarebytes, rien à signaler.

J'ai ensuite copié le fichier bcmbtrsupport.dll dans les 2 répertoires C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64\, redémarré l'ordinateur et comme le service bcmbtrsupport ne marchait toujours pas, j'ai fait comme précisé sur le site, dans l'invite de commandes, j'ai rentré l'instruction :

regsvr32 bcmbtrsupport.dll

J'ai à présent le message d'erreur suivant...

Pb Bluetooth3.gif

Est-ce la bonne méthode pour installer le service bcmbtrsupport (Bluetooth Driver Management Service), de passer par l'installation du fichier .dll manquant ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonsoir  à toutes et tous,

Je viens avec le même problème, mon périphérique Bluetooth sur win10 ne marche pas, j'ai essayé toutes les manips si dessus et toujours riens, il reconnaît que dalle (j'ai 2 appareils dispo en BT sous la main et rien de chez rien.) Je suis un peu désespérée car je viens d'acquérir en casque audio BT pour regarder mes films avec un super son et là il me sert à rien...et à 500 billes le casque ça me fais mal...sans parler du prix du pc...

J’espère que vous pourrez me donner un petit coup de paluche car sur le coup je suis à court d'idées.

Bonne soirée

Ela

 

Edit : et je n'ai pas non plus bcmbtrsupport.dll qui apparait dans les services malgré l'avoir dll et mis dans mon système.

Modifié par Elamiarine
Lien vers le commentaire

Bonjour @Elamiarine

Oui frustrant:( on veut se faire plaisir et Windows fait des "siennes"

Tu as appliqué la "solution" de EVP

Le 10/09/2016 à 20:14, EVP a dit :

C'est bon, je viens de régler le problème en désinstallant les pilotes et au redémarrage, windows en a réinstallés d'autres qui fonctionnent :-)

Dans le gestionnaire de périphériques désinstaller les pilotes pour les périphériques Bluetooth et redémarrer Windows qui réinstallera les pilotes

1473433549-pbbluetooth-3.gif

Regarde aussi ce topic sur un autre forum où EVP =Tohu-bohu

Cordialement
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Révision
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Bravo ! Vous avez gagné le trophée « pelle de bronze » pour avoir exhumé une aussi vieille discussion. :c_happy:
Mais pensez-vous vraiment qu'il était utile d'y répondre maintenant ? Si vous n'avez pas vu la date, elle figure en haut à gauche de chaque message :
capture

Yeahhhhhh ;)

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...