Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10,clé produit ou clé licence


Invité

Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article " Tout savoir sur les licences Windows : Retail, OEM, SLP, VL… "

Il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas :

Je suis passé de Win 7 à Win 10 ( à l'origine licence retail )

Si je cherche la clé de Produit avec tout un tas de logiciels ( Belarc,produkey,winfokey,winaskey..) je trouve une même valeur appelée " Clé Produit "

Si j'utilise le logiciel connu " Speccy " , je trouve une clé différente appelée " numéro de série "

Dans les 2 cas au format xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

Quelle est la différence entre ces 2 clés , et y a t-il 2 clés différentes ? ( ceci en cas de nécessité de ré-installation )

J'avoue que je n'y comprends plus rien .

Merci pour votre aide

Cordialement

 

Modifié par JacquesG
Lien vers le commentaire

Bonjour @JacquesG

Et bienvenu sur le forum, dans un premier temps je te suggère d'installer ShowKey Plus et de l’exécuter. Je ne connais pas les autres logiciel que tu cites dans ton message, mais je recommande régulièrement ShowKey Plus qui a l'avantage d'être clair, et qui te fourniras les informations : Nom du produit (ton OS), la clé de ce dernier (installed key), OEM Key (dans le cas ou tu aurais une licence OEM) et l'édition de ton OS correspondant à cette licence OEM.

Je te recommande d'imprimer ces informations, car un jour ou l'autre cela te sera utile.

il y a 51 minutes, JacquesG a dit :

Quelle est la différence entre ces 2 clés , et y a t-il 2 clés différentes ? ( ceci en cas de nécessité de ré-installation )

Tu es passé de Windows 7 (j'imagine avec une licence OEM, c'est à dire avec un OS pré-installé lors de l'achat de ton pc), à Windows 10 que tu as téléchargé gratuitement. Tu as donc 2 licences : 1 pour Windows 7 (OEM), et 1 pour Windows 10 (licence numérique). D'où l'importance de conserver une impression du logiciel que je t'ai cité plus haut.

En espérant avoir pu t'éclairer,

Passe un bonne journée, 

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse

J'ai installé ShowKeyPlus

Je retrouve bien la Clé produit ( installation key) de mon win 10 ( comme avec les autre logiciels )

Est-ce que c'est la clé qu'il faut utiliser en cas de ré-installation ?

En revanche , je ne sais pas ce que c'est que " Original Key ; en tout cas ce n'est pas la licence de mon Win 7 Pro d'origine .

Quant à numéro de série donné par " Speccy " , ça reste un mystère

Bonne soirée

PS : si tu as plus d'éclaircissements , je suis preneur

 

 

Lien vers le commentaire

@JacquesG

il y a 3 minutes, JacquesG a dit :

Est-ce que c'est la clé qu'il faut utiliser en cas de ré-installation ?

Effectivement c'est la clé pour ton Windows 10. En outre, je te recommande de créer une clé USB avec Windows 10 (version Pro je suppose) car en cas de réinstallation tu n'auras pas à stresser pour télécharger cet OS. Conserve cette clé avec une impression de tes clés d'activation (ShowKey Plus).

il y a 7 minutes, JacquesG a dit :

En revanche , je ne sais pas ce que c'est que " Original Key ; en tout cas ce n'est pas la licence de mon Win 7 Pro d'origine .

Tu veux dire que le N° de licence que te donne ShowKey Plus ne correspond pas à ton Windows 7 Pro ? As-tu acheté cet OS dans un commerce ? Si oui, la licence qui se trouve dans la boite devrait normalement correspondre...

il y a 11 minutes, JacquesG a dit :

Quant à numéro de série donné par " Speccy " , ça reste un mystère

Speccy ne te donne pas le N° de la clé d'activation, mais le N° de série. Donc ne te fie pas à ce N°.

En te souhaitant également une bonne soirée,

Lien vers le commentaire

Merci pour tous ces éclaircissement

Mon Win 7 a été acheté ( j'ai encore la boite comportant son numéro , et je confirme que ça ne correspond pas avec ce qui est appelé " Original Key " ; mais maintenant , ça n'a plus une grosse importance

Merci encore

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire

Merci pour ton retour, et si je peux me permettre encore quelques conseils (je sais je me répète...c'est l'âge) :

  • Conserve soigneusement tous tes OS (Windows 10 et Windows 7 - soit sur DVD ou clés USB)
  • Conserve également tes clés d'activation (car en cas de pépin, tu les auras sous la main)
  • Fait des sauvegardes régulières des documents que tu souhaite conserver
  • Installe et exécute le logiciel recALL, qui va récupérer tes mots de passe et notamment pour ta connexion internet. Et conserve également ces informations avec tes supports d'installation (USB ou DVD), car là également en cas de réinstallation tu auras toutes les infos sous la main

Voilà..je crois que c'est à peu près tout :D

Excellente soirée,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...