Aller au contenu
Site Communauté

Ecran qui s'éteint seul sans rallumage possible


Shawn

Messages recommandés

Bonjour,

Cette fois-ci, c'est moi qui poste sur le forum pour le problème du pc de mes parents (beh oui, les problèmes n'arrivent jamais sur le mien... :D)

Quelques minutes après le démarrage du pc le matin, l'écran s'éteint tout seul (un peu comme s'il se mettait en veille), enfin plus précisément il semble y avoir une "perte de signal". A cela s'accompagne une inactivité totale du pc (malgré les diodes allumées) et il est impossible de rallumer l'écran pour revenir sur le bureau ! La seule solution : redémarrer de force ...

J'ai check les options d'alimentation et rien n'est configuré pour que le pc entre en veille après un certain temps. Il me semblerai plutôt que le problème vienne de la cg (elle commence à se faire vieille car beaucoup utilisée !). Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire

'Lut @Shawn

C'est un PC fixe si je comprends bien.
Tu as regardé si l'écran n'était pas la cause du problème (ça m'étonnerai mais ça ne coûte rien de vérifier) ?

C'est effectivement possible que ce soit la GPU qui chauffe trop. Du coup, par sécurité, le PC s'éteint. Tu devrais regarder sa température avant que le PC ne s'éteigne - avec HWMonitor par exemple ;)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...