Aller au contenu
Site Communauté

Gros problème de démarage, suite a l'installation d'une nouvelle carte mère !


KinderPingouin
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir! 

Désolé si ce post peut paraître brouillon ou mal réalisé, merci de me demander des informations complémentaires si vous pensez pouvoir m'aider ! 

Alors, j'ai fais l'acquisition d'une carte mère Gygabyte GA-B85M-HD3 R4 et suite a l'installation de celle ci (selon le manuel) ... le pc ne démarre simplement plus.. Le bouton d'allumage clignote, les ventirad tournent, la led de la carte graphique s'allume(geforce gtx 750ti), puis extinction des feux! Rien n’apparaît sur l'écran ... Je ne sais que faire ! merci de m'aider, je suis en plein dans le désespoir ...

Merci d'avance,

Cordialement 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Shawn,

Mon boitier n'a pas de voyant HDD, les seuls fonctions que mon boitier possède sont : le bouton power, la del power, deux prises jack (son et micro), et deux USB, j'ai bien vérifié tout les branchements, usb branché sur le port F_USB1... Enfin voila, je ne pense pas vraiment que les branchements soient défectueux, je ne sais pas quoi faire ... j'ai remarqué d'autant plus que y'a un port (du style de l'alim de la carte mère) qui a 8 broches, et que mon alim n'en possède que 4 ... Aurait tu d'autre pistes ?

Cordialement

Lien vers le commentaire

Salut @KinderPingouin

Il me semble (je ne suis pas assez calé pour te l'affirmer) que parfois, du 4 pin sur du 8 pin, ça ne suffit pas toujours pour alimenter. C'est peut-être ton cas :c_tongue:

Il existe des adaptateurs 4 pin / 8 pin, à voir si ça peut t'aider :
==>
http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/adaptateur-4-vers-8-broches-pour-alim-cpu-39076.html

 

Attends l'avis d'un membre plus calé (je pense à @Seyart) avant de faire quoi que ce soit ;)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour @Mreve,

Je suis pas sur que ce soit le problème, en effet, j'ai garder le même cpu, et mon ancienne carte mère n'avait alors que 4 pins d'alimentation pour le cpu, je ne sais donc pas si ca a vraiment une influence, je vais tout de même attendre que @Seyart me réponde, mais vu ca derniere date de connection, je ne sais pas si j'aurais la patience :c_omad:!

Merci et tout cas, je suis toujours ouvert a vos demande de précision, si vous avez une idée sur le sujet ! merci

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Salut @KinderPingouin

Pareil pour moi, je ne suis pas suffisamment "pointu" pour ce genre de question mais as-tu bien vérifié que tous tes éléments de ton pc (processeur, carte graphique, alimentation, barrettes de ram,) sont compatibles avec ta nouvelle carte mère ? Des fois il suffit d'un élément pour que rien ne fonctionne...

Tiens nous au courant

Bonne journée,

 

Lien vers le commentaire

Salut @Duke,

Le processeur a bien la bonne socket (1550), la carte graphique sont bon port (pcie 3.0) ram ddr3 1600 MHZ, je ne voit pas ce qui peut déranger, sachant que l'alim est une alim classique que j'avais déjà avec le pc, de 350 W, et j'ai bien vérifié que les nouveau composant ne consommaient pas plus, ou trop que les anciens, de plus le pc s'allume pour s'éteindre .. c'est a ne plus rien y comprendre.

PS : J'ai vérifié cette histoire de pin 4 > 8, et j'ai vu dans le manuel de ma carte graphique, que les 4 pins supplémentaires sont en cas d'une alim 2X4, donc surement facultatifs, surtout que mon cpu n'en avait pas besoin jusque la ..

Je continue de désespere, et je vous remercie de votre aide ^^

Cordialement.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, KinderPingouin a dit :

Je suis pas sur que ce soit le problème, en effet, j'ai garder le même cpu, et mon ancienne carte mère n'avait alors que 4 pins d'alimentation pour le cpu, je ne sais donc pas si ca a vraiment une influence

Tu as sans doute raison :c_satisfied:
 

il y a 33 minutes, KinderPingouin a dit :

je vais tout de même attendre que @Seyart me réponde, mais vu ca derniere date de connection, je ne sais pas si j'aurais la patience :c_omad:!

Mais si, @Seyart va venir t'aider !
Et puis il n'y a pas que lui, t'en fait pas ;)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

salut,

tu peux essayer hors boitier, tu démontes la carte mère du boitier, et tu branches alim, vidéo, clavier/souris,ram.

Pour démarrer ton pc, tu repères les 2 pins " power switch" et avec un tournevis plat il faut faire contact avec les 2 pins et il va démarrer.

Sur la manuel de la carte mère c'est marqué qu'il est recommandé d'utiliser une alim de 500w. As tu essayé avec une autre alim ?

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le pc n'emet aucun bip non, et je pense pas que l'alim de 350 W est une réelle conséquence ici, vu que j'ai tenter de boot le pc sans gpu, avec juste un hdd et la CM (ca ne consommera jamais plus de 350W).

Demain je repart acheté de la pâte thermique, et je demanderai conseil a un professionnel sur place, j'espere qu'il m'éclairera, et je pense que le problème vien des 4 broches pour l'alim cpu, peut être que la CM n'accepte que si les 8 broches soient prisent, ce que je doute fort tout de même .. Soit, je donnerai plus de nouvelle demain, si je trouve une réponse, cela pourra toujours aider mon prochain :c_omad:.

PS: Désolé pour l'orthographe, plus que négligée, mais j'ai un clavier qwerty (pc de rechange) et j'ai très peu de temps (rentré) ..

Un grand merci tout de même pour votre aide,

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Bien le bonjour ami(e)s crustacés en tous genres et les autres.;)

ta carte-mère, tu l'as achetée d'occase ou pas?(car ça peut être dû à un problème du flashage de bios) sinon ça peut aussi être dû à ta RAM (sa compatibilité avec ta carte-mère, je ne parle pas de ddr2, ou3) qui y a-t-il d'écrit sur ta RAM?

Lien vers le commentaire

Bonjour @Sybarris,

Ma carte mère a été acheté neuve chez topachat (placement de produiiiiiit) ! 

Et je saurais pas quoi te dire sur la ram, j'y trouve juste des "No de séries" ou autres truc sans sens pour moi, mais je ne voit pas pourquoi elle serait défectueuse, la carte mère prend exactement les mêmes types de ram que mon ancienne, avec laquelle cela fonctionnait totalement bien ! (ddr3, 1600 mhz/1333)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, KinderPingouin a dit :

mais je ne voit pas pourquoi elle serait défectueuse, la carte mère prend exactement les mêmes types de ram que mon ancienne, avec laquelle cela fonctionnait totalement bien ! (ddr3, 1600 mhz/1333)

salut tu dois avoir un truc du genre "quelque chose R fois quelque chose" exemple: 2r x8 (c'est l'organisation de ta ram)

et il te faut ce qu'il y a d'écrit sur les puces pour savoir la densité de ces dernières.

Modifié par Le PoissonClown
Mise en forme buguée
Lien vers le commentaire

 alors oui ça peux être cela du coup(vue que tu n'as que 1 rank) .

peux tu me donner la marque de ta ram? stp.

C'est très long a expliqué et j'explique très mal, par contre "john-john" a fait une très bonne vidéo dessus si tu veux en savoir plus je te conseille de la regarder cela sera plus simple, plutôt que je m'embourbe dans des explications mal faites.

 

Lien vers le commentaire

@Sybarris,

Ceux sont deux barrettes de ram (2x4 MB), kingston, plutôt récentes, je ne pense vraiment pas que ce soit un problème de ram, du moin j'espere, ca m'étonnerai bcp que une ram même avec 1 seul rank, pose un réel problème !

Enfin, je verrai bien si le problème ce règle quand j'aurais recu ma nouvelle alim !

Je tiendrai encore une fois au courant ! :)

Modifié par KinderPingouin
erreur de frappe
Lien vers le commentaire

Encore un autre message, @Sybarris, pense tu qu'une carte mère que je pense "plus récente" a un chipset, qui n'accepte les carte de 4Go, même avec un seul rank. Alors qu'un autre chipset d'une CM vieille (plus de 4 5 ans), les supportent parfaitement ? J'ai de réels doutes, j'ai pas vraiment envie de rajouter 40 euros de ram, pour un problème qui n'en ai a mon avis surement pas un !

Cordialement

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KinderPingouin a dit :

pense tu qu'une carte mère que je pense "plus récente" a un chipset, qui n'accepte les carte même avec un seul rank

non je ne pense pas mais avant d'acheter de la nouvelle ram pour test vérifie que ce soit ça: Pour etre sûr que la barrette est compatible avec ton PC, il y a 2 méthodes complémentaires : 
- soit aller sur le site du fabricant mémoire, qui donne les PC et cartes mères compatibles avec leurs RAM : cette méthode convient pour tous les PC, et c'est la seule possible pour les PC de marque, quand aucune info n'est donnée sur le site du constructeur du PC ; 
rq: cette astuce ne marche pas pour tous les fabricants ( ils ne proposent pas tous un tableau de compatibilité de leur RAM avec les différents PC et cartes mères) ; 
- soit aller voir sur le site du fabricant de la carte mère, qui donne une liste des mémoires testées et garanties fonctionnelles : cette méthode est bien adaptée aux PC assemblés, basés sur des cartes mères Asus, Asrock, Gigabyte, MSI, mais ne convient pas pour les PC de marque, dont la carte mère est de fabrication spéciale . 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...