Aller au contenu
Site Communauté

migration de W7 à W10


amnesya

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ami qui désire céder son PC équipé W7 à un ami .

Pour cela il voudrait tout effacer dessus et ne rien laisser comme renseignement ou traces de ses différentes allées et venues sur internet.

Quelle démarche à effectuer pour ne pas faire une erreur?

Ensuite il voudrait passer à W10 Quel cheminement doit il faire pour obtenir satisfaction et avoir W10 gratuit?

Merci de me détailler la démarche a effectuer pour ces deux modif svp

cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour @amnesya

Pour supprimer toutes traces confidentielles d'un disque dur, il faut effectuer un formatage bas niveau. Tu trouveras plus d'information à ce sujet ici, que je te recommande de lire attentivement. Tu trouveras également les outils nécessaire pour cette démarche ici.

Une fois ce formatage effectué, il serait préférable de réinstaller Windows 7 grâce à la clé USB ou DVD que le propriétaire aura fait (je l'espère) au moment de l'achat de son pc. Au besoin, un excellent tuto se trouve ici. Evidemment une licence officielle est nécessaire pour activer l'OS. Tu prendras soins de télécharger tous les drivers avant d'entamer la démarche suivante.

Puis, pour installer Windows 10 (la gratuite de cet OS s'est achevé le 29.07.2016) tu peux essayer de te référer à ce tuto ici. Je ne suis pas certain que tu puisse toujours obtenir Windows 10 gratuitement.

Voilà, la machine est "propre".

Bonne continuation,

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...