Aller au contenu
Site Communauté

Achat PC portable 600€ max


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable à la rentrée. Je n'en ai jamais eu auparavant donc je ne m'y connais pas trop :P

Je suis à la recherche d'un pc portable avec un budget allant jusqu'à 600 euros maximum pour une utilisation principalement : bureautique, "Surfer sur le net" (surtout aller sur YouTube) et jouer à des jeux.

J'ai regardé les questions récentes concernant l'achat d'un pc portable mais aucunes ne convenaient à ce que je souhaitais.

J'ai du mal à comprendre tous les critères à prendre en compte, c'est la raison pour laquelle je suis ici, la seule chose que j'ai comprise, c'est que je pense qu'un Intel core I5 conviendrai pour ce que je vais faire, je me trompe peut être ;) 

Je compte sur vous pour m'éclairer, Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire

Salut @PopCorn, au vu de ton utilisation, je te conseille le Acer Aspire E5-575-33AV à 529€ sur materiel.net

  • Ecran : 15", 1920 * 1080 (Full HD), Mat/antireflet, TN
  • Processeur : Core i3-6100U
  • Carte graphique : Intel HD Graphics 520
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Stockage : 96 Go en SSD + 500 Go en HDD
  • Poids : 2,4 Kg
  • Windows 10 Famille

C'est un bon p'tit PC pour toi :chuck-norris:

Lien vers le commentaire
  • Le Crabe a changé le titre pour Achat+PC+potable
il y a 4 minutes, PopCorn a dit :

Qu'est-ce que change un SSD ? Parce qu'il y a 50 euros de différence et une très bonne promo sur Darty pour le l'Asus x) @Le Crabe

Il y a peut-être une bonne promo mais avec le Acer tu as un processeur plus récent et surtout un SSD. Un SSD ce sont les nouveaux types de disque dur, ils sont BEAUCOUP plus rapides que les disques durs mécaniques classiques.

Une infographie (en anglais) qui compare les deux, il n'y a pas photo :P

vps-ssd-hdd.jpg

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire