Aller au contenu
Site Communauté

Achat PC portable 600€ max


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable à la rentrée. Je n'en ai jamais eu auparavant donc je ne m'y connais pas trop :P

Je suis à la recherche d'un pc portable avec un budget allant jusqu'à 600 euros maximum pour une utilisation principalement : bureautique, "Surfer sur le net" (surtout aller sur YouTube) et jouer à des jeux.

J'ai regardé les questions récentes concernant l'achat d'un pc portable mais aucunes ne convenaient à ce que je souhaitais.

J'ai du mal à comprendre tous les critères à prendre en compte, c'est la raison pour laquelle je suis ici, la seule chose que j'ai comprise, c'est que je pense qu'un Intel core I5 conviendrai pour ce que je vais faire, je me trompe peut être ;) 

Je compte sur vous pour m'éclairer, Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire

Salut @PopCorn, au vu de ton utilisation, je te conseille le Acer Aspire E5-575-33AV à 529€ sur materiel.net

  • Ecran : 15", 1920 * 1080 (Full HD), Mat/antireflet, TN
  • Processeur : Core i3-6100U
  • Carte graphique : Intel HD Graphics 520
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Stockage : 96 Go en SSD + 500 Go en HDD
  • Poids : 2,4 Kg
  • Windows 10 Famille

C'est un bon p'tit PC pour toi :chuck-norris:

Lien vers le commentaire
  • Le Crabe a changé le titre pour Achat+PC+potable
il y a 4 minutes, PopCorn a dit :

Qu'est-ce que change un SSD ? Parce qu'il y a 50 euros de différence et une très bonne promo sur Darty pour le l'Asus x) @Le Crabe

Il y a peut-être une bonne promo mais avec le Acer tu as un processeur plus récent et surtout un SSD. Un SSD ce sont les nouveaux types de disque dur, ils sont BEAUCOUP plus rapides que les disques durs mécaniques classiques.

Une infographie (en anglais) qui compare les deux, il n'y a pas photo :P

vps-ssd-hdd.jpg

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Mais je pense que l'Asus R301LA-FN028T c'est le mieux car il a un SSD comme vous m'avez conseillé, il a un Intel Core i5 qui est conseillé pour les jeux vidéos d'après ton article "Quel processeur choisir entre un Intel Core i3, i5 et i7 ?". Apres le fait que l'écran soit plus petit je ne sais pas si c'est i si gênant que ça ...  @Le Crabe

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PopCorn a dit :

Mais je pense que l'Asus R301LA-FN028T c'est le mieux car il a un SSD comme vous m'avez conseillé, il a un Intel Core i5 qui est conseillé pour les jeux vidéos d'après ton article "Quel processeur choisir entre un Intel Core i3, i5 et i7 ?". Apres le fait que l'écran soit plus petit je ne sais pas si c'est i si gênant que ça ...  @Le Crabe

Le Asus R301LA-FN028T est plus cher, il a un écran plus petit, une définition pas terrible (1366x768) alors il a un SSD mais tu n'as que lui pour stocker tes documents ça fait un peu juste. Avec le Acer tu as un disque dur de 500 Go pour stocker tous tes documents. Il a un aussi i5 mais c'est un i5 d'ancienne génération (i5 5200U) qui équivaut à peu près à l'i3 du Acer (i3 6100U).

A toi de voir ;) 

Lien vers le commentaire

Yep,

Le PC conseillé par @Le Crabe est pas mal mais pour les jeux, il ne faudra pas en demander beaucoup ;)
Pour le prix tu ne trouveras pas mieux !


Après, si tu veux un PC un peu plus puissant (meilleur processeur et une meilleure carte graphique - pour les jeux) je te conseille celui là ((650€)
==> http://www.prix-portables.fr/PC portable/19772/Acer,Aspire-e5-575g-396-ssd-full-hd-noir.html

Il possède 4Go de RAM de plus, un processeur i5, une meilleure carte graphique et 1,1To (1100Go) de stockage (contre 640Go)

A toi de voir ;)

EDIT : A m*rde !
Je croyais que ton budget était de 650€. Zut alors ! :c_tongue:

Modifié par Mreve
Mal lu ton budget ^^'
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

 

Le 26/08/2016 à 00:00, Mreve a dit :

Yep,

Le PC conseillé par @Le Crabe est pas mal mais pour les jeux, il ne faudra pas en demander beaucoup ;)
Pour le prix tu ne trouveras pas mieux !


Après, si tu veux un PC un peu plus puissant (meilleur processeur et une meilleure carte graphique - pour les jeux) je te conseille celui là ((650€)
==> http://www.prix-portables.fr/PC portable/19772/Acer,Aspire-e5-575g-396-ssd-full-hd-noir.html

Il possède 4Go de RAM de plus, un processeur i5, une meilleure carte graphique et 1,1To (1100Go) de stockage (contre 640Go)

A toi de voir ;)

EDIT : A m*rde !
Je croyais que ton budget était de 650€. Zut alors ! :c_tongue:

Bonjour,

Je suis à la recherche également d'un PC dans les 600€ pour de la bureautique et j'aurai une question à propos du lien proposé. Le PC Acer semble bien me convenir mais je ne le trouve que sur Amazon et il est référencé en tant que QWERTY... Je ne parviens pas à trouver d'autres revendeurs.

Je suis également attaché au fait que le PC soit un i5 et SSD avec au moins 1To de disque dur mais j'ai l'impression qu'il faut forcément mettre plus de 600€ voire plus que 700€.. 

Du coup j'étais aussi partie sur le ASUS K556UQ- DM444T mais il n'a pas de lecteur... vaut-il plus le coup que le Acer si je le complète avec un lecteur portable? (il est dispo en ligne contrairement à l'autre..)

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour @clve

(S'il n'est pas trop tard :c_tongue:)

Effectivement, il faut compter minimum 650-700€ pour acheter un PC avec un i5, un SSD et un HDD.

Le ACER n'est plus en vente donc le problème est réglé (désolé ne ne pas avoir pu intervenir plus tôt :S).
Le PC ASUS (en vente sur Rue du Commerce à 700€) a l'avantage d'être beaucoup plus mobile et d'avoir un stockage flash plus important mais il possède 2Go de RAM en moins (après c'est de la DDR4 pour le ASUS et je n'ai pas trouvé si c'était de la DDR3L ou DDR4 pour le ACER).
Niveau finition, c'est le ASUS qui gagne haut la main par contre.
Personnellement j'aurai choisi le ASUS. Le manque de lecteur CD/DVD n'est pas si grave (de moins en moins utile de nos jours). Il suffit d'en acheter un externe ;)

Pour le même prix il y a aussi le HP Omen qui est orienté gamer (avec le design qui va avec). Du coup il est beaucoup plus puissant (meilleur processeur et meilleure carte graphique). Niveau qualité/prix c'est la meilleure affaire mais il faut aimer le design ^^

==> https://www.amazon.fr/dp/B01IFEMOS8/ref=asc_df_B01IFEMOS837013164?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=laptop022-21&linkCode=df0&creative=22782&creativeASIN=B01IFEMOS8

Encore désolé pour cette réponse tardive. Passe une bonne fin de semaine :)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...