Aller au contenu
Site Communauté

clavier et souris ne fonctionnant plus


pams_95

Messages recommandés

bonjour je suis en train de remettre un ordinateur fixe sous windows xp apres des mois de non-utilisation a cause d'une carte graphique qui a rendu l'âme j'ai récemment trouver une carte qui convenait au pc et je l'ai installée. Malheureusement je n'ai pas pu supprimer les ancien driver de la carte.

en allumant mon pc j'ai un message d'erreur sur sa, le pc ce démarre normalement sauf que ni le clavier et la souris ne marche :/ problème de taille vous ne trouver pas ? He ne peux l'utiliser, jai essayer de changer de matérielle. Tout mon matériel est en usb. En espérant avoir été clair.

cordialement pams_95

Lien vers le commentaire

Salut @pams_95,

Sous Windows XP, ça fait un bail ! :D

Quoi qu'il en soit, démarre ton pc en mode "sans échec", puis supprime tous les drivers de ton ancienne carte graphique.

Ensuite redémarre ton pc, puis installe les nouveaux drivers correspondants à ta nouvelle carte graphique.

Et hop pico bello !

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Bon, tu vas devoir faire une réinstallation réparatrice de ton OS. Pour cela, tu vas devoir démarrer et presser à plusieurs reprises sur la touche F8 (cela peut varier selon les constructeurs), et le BIOS va ainsi s'afficher.

Une fois dans le BIOS, tu vas devoir changer l'ordre de boot (démarrage), et mettre le lecteur CD en N°1. Ainsi lors du prochain démarrage, ton pc va démarrer sur le lecteur CD. Ensuite, insère ton DVD de Windows XP (j'espère que tu l'as précieusement conservé, ainsi que la licence officiel Microsoft). 

Redémarre ton pc, puis l'installation de Windows XP commence. A un certain moment, un écran bleu apparaitra en te proposant plusieurs options : Installation de Windows XP ou Réparation de Windows XP, tu choisiras cette seconde option.

Tu trouveras un tuto ici, par la suite tu suivras les instructions affichées à l'écran.

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire

Ah oui, et ton AV c'est quoi? Car il fut un temps, c'était un Bug chez Kasper, bloquait tous les ports ce con!

Alors dis-moi, tu tournes avec 2 pilotes graphiques? Ou une autre carte graphique avec un pilote qui ne correspond pas?

As-tu seulement essayé d'enlever ta carte graphique et démarrer sans?

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Récapitulation!

En un tu n'as pas formaté ton DD, réinstallé XP tu as simplement gardé l'ancienne config, en deux, tu lui as flanqué une carte graphique non reconnue par le système, puisque toujours ancien pilote!

Et là tu nous dit "ça va pas..." o.O ben ça marchera jamais ton truc, c'est pas de la magie l'informatique, y'a pas miracle non plus!

Solution! Format et install de XP proprement, ensuite lui flanquer la carte graphique et son bon pilote... Ton XP devient dingue, un pilote naze et une carte graphique qui plante ton système??? Et tu dis " ça va pas...":S

Vas ici!   https://support.microsoft.com/fr-be/kb/258826

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Mais en fait mon problème c’était juste que mes périphérique ne marchait pas c'est tous je me suis dis que peut être ça avait un rapport avec la carte graphique que j'ai changer c'est tous maintenant sa marche. j'ai juste mis des périphérique sp/2 à la place de l'usb.

Modifié par pams_95
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 2 heures, pams_95 a dit :

Mais en fait mon problème c’était juste que mes périphérique ne marchait pas c'est tous je me suis dis que peut être ça avait un rapport avec la carte graphique que j'ai changer c'est tous maintenant sa marche. j'ai juste mis des périphérique sp/2 à la place de l'usb.

Cool alors ! Du coup, tu vas pouvoir réinstaller le pilote USB qui manque.

Comme dit @Mreve et @Duke : si tu laisses ton Windows XP connecté au Net, tu risques de chopper des virus plus facilement.
Perso, j'ai un XP customisé avec Custopack Tools, qui me sers de centre multimédia, mais je ne le connecte jamais au Net.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Le PoissonClown a dit :

Perso, j'ai un XP customisé avec Custopack Tools, qui me sers de centre multimédia, mais je ne le connecte jamais au Net.

Exact, y'a pas intérêt :S

Et oui, c'est vrai aussi qu'il existait des "Custo" à l'époque, pas mal du tout...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...