Aller au contenu
Site Communauté

Mon pc est lent


Margot

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème à vous soumettre...

Il y a quelques semaines, alors que je faisais une mise à jour de ma carte graphique, mon pc (un acer v5-122) a planté lors du redémarrage : bloqué sur la page acer. J'ai réussi à faire une réinitialisation en conservant mes fichiers. Seulement, mon pc est très lent, c'est pourquoi j'ai suivi cette procédure (https://lecrabeinfo.net/pc-lent-comment-nettoyer-pc-booster.html). Il me semble qu'il y a eu un (très) légère amélioration mais mon pc reste très lent. Du coup j'hésite entre deux solutions : faire une réinitialisation avec la suppression de mes fichiers puisque j'ai pu les sauvegarder, ce qui me permettrait de rester sous windows 10 mais j'ai un doute de l'efficacité puisque j'ai déjà fait une réinitialisation OU le remettre à l'état d'usine et retourner sous windows 8 ce qui impliquerait de télécharger à nouveau windows 10 ainsi que tous les drivers si j'ai bien compris, ce qui va mettre à l'épreuve mes faibles connaissances en informatique ^^ 


Que me conseillez-vous ? :) Merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Salut @Margot

Effectivement tes deux solutions sont envisageable, pour ma part je choisirais une "clean install" de Windows 10 en suivant ce tuto.

Mais auparavant, tu devras t'assurer d'avoir en ta possession :

  • Un support (DVD ou USB) contenant Windows 10
  • La licence numérique pour activer ton OS une fois installé

Donc, avant de passer au formatage et réinstallation, je te suggère de télécharger ShowKey Plus, et de le lancer. Ce logiciel te donneras diverses informations telles que : Product ID Number; Installeted Key Number; Original Key Number; Original Edition Number; OEM Key Number; OEM Edition. Des informations importantes que tu imprimeras ou écrira car tu en auras besoins. 

Tu dois également t'assurer que tu as bien fais une sauvegarde de tous les doc que tu souhaites conserver (doc, musique, video, etc...).

Tu peux également faire une sauvegarde de tes drivers, quoique cela ne soit pas indispensable car tu peux les réinstaller par la suite en te rendant sur le site Drivers Cloud, et également sur le site du constructeur de ton pc Acer.

Voilà, tu sais tout...ou presque ! 

Bonne continuation et tiens nous au courant,

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...