Aller au contenu
Site Communauté

Clé Windows 10


claudius

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, petit nouveau sur le forum je tenais à vous féliciter pour vos astuces que je ne manque pas de lire et relire.

Aujourd'hui je souhaite vous poser une question pour laquelle vous pourrez certainement me répondre.

Mon neveu possède un pc lenovo qui était à l'origine sous windows 8.1 passé sous windows 10 puis gros virus et il n'a rien trouvé de mieux que de restaurer le pc à l'état d'usine soit avec windows 8.1.

Ma question est celle-ci : puis-je lui réinstaller une version windows 10 avec sa clé actuelle ou bien vais-je devoir passer à la caisse ?

Merci de vos réponses.

Modifié par Mreve
Modificarion du titre
Lien vers le commentaire

Salut,

il y a 12 minutes, claudius a dit :

Bonjour à tout le monde, petit nouveau sur le forum je tenais à vous féliciter pour vos astuces que je ne manque pas de lire et relire.

Merci c'est gentil à toi :c_happy:
Par contre tu a publié 3 fois le même sujet et ça c'est moins gentil ! :strausskahn3:
J'avais encore jamais vu de triplon ! :c_satisfied:

Je ferme les 2 autres !

Lien vers le commentaire

Pour répondre à ta question, non, normalement c'est bon, il n'y a pas de soucis.
Il faut simplement créer un support d'installation Windows 10 à partir de l'ordinateur concerné. La clef de licence de Windows 8.1 fonctionnera pour activer Windows 10 ;)

Si par malchance ce n'est pas le cas tu as toujours cette petite astuce qui t'évitera de repayer :

Passe une bonne journée :c_happy:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello @claudius à partir du moment où tu as installé Windows 10 avant le 29 juillet 2016 si tu dois reformater ou autres tu pourras toujours réinstaller Windows sans que l'on te demande d'entrer une clé de licence car sur ton DD tu à une partition avec ta licence constructeur, à l'installation de Windows il reconnaîtra que tu avais déjà migré donc no souci :)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut,

Normalement si tu changes de disque dur ou de carte mère, Windows ne trouvera pas ta licence OEM (j'imagine que c'est ce que tu as) mais personnellement, je n'ai pas eu de problème. J'ai créé un support d'installation de Windows 8.1 depuis mon disque dur, puis je l'ai remplacé par un SSD et j'ai pu installer Windows dessus sans soucis d'activation. Pour ne pas prendre de risque, utilise le logiciel ShowkeyPlus et note ta clef de licence. Tu devras l'utiliser si l'activation ne se fait pas toute seule ;)

Pour l'installation propre de Windows sur ton SSD :

Passe une bonne journée

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je n'arrive même plus à booter, donc pas de Showkey possible.
A force de booter, j'ai fini par obtenir une console sous X:\ mais je ne sais pas quelle ligne de commande utiliser pour récupérer les informations de ma license.
Pour obtenir cette console x:\ exist-t'il une commande spéciale au boot?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, nicosmik a dit :

Je n'arrive même plus à booter

Tu peux détailler le problème ?

Dans la plupart des cas, cette suite de commandes suffit :
Depuis la console, tape ceci :

  • X: (si c'est bien sur cette partition que Windows est installé)
  • Bootrec /fixmbr
  • Bootrec /fixboot
  • Chkdsk  /f (utilise chkdsk /f /r  si la commande ne fonctionne pas)
  • SFC /scannow
  • Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Windows devrait maintenant se lancer normalement ;)

Tiens moi au courant

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Pour détailler le problème:

  1. Mon PC portable Windows 10 Samsung NP270E5E-X08FR affiche la marque et cherche a booter indéfiniment
  2. Avant que cela n'arrive, le gestionnaire des tâches m'indiquait que 100% des ressources disques était prise alors que je ne faisais rien du tout. (je soupçonne donc mon disque dur d'être défectueux)
  3. J'ai essayé différentes techniques via les paramètres Advanced Startup (touche shift au boot)
    Recuperation, Reparation => sans succès
    J'ai eu une fois la possibilité de démarrer une console sous le X: car mon C:\ et D:\ étaient inconnus du system.
  4. Finalement, j'ai branché mon disque dur sur un autre PC via SATA/USB => il ne monte pas  (impossible de récupérer les donnés, tant pis c'est pas un drame je stocke les data importantes sur d'autres disques)
  5. Je souhaite donc le changer par un SSD (c'est l'occasion)
  6. Suite à mes recherches et discussions, je n'ai pas besoin de retrouver ma Clé Windows car elle est stocké dans le Système du PC. Je peux donc simplement remplacer mon disque dur par un SSD et suivre la procedure d'installation Windows:
    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Je vous dirais si mon installation c'est bien passé.

Mais j'aurai bien aimé trouver un outil qui puisse me confirmer que mon DD est bien défectueux car CrystalDiskInfo ne donne aucune information sur le disques via USB.

Lien vers le commentaire

Yep,

Le undefined à 13:59, nicosmik a dit :

Mais j'aurai bien aimé trouver un outil qui puisse me confirmer que mon DD est bien défectueux car CrystalDiskInfo ne donne aucune information sur le disques via USB.

Tu as essayé avec HHD Guardian ? Ce logiciel est beaucoup plus complet que CrystalDiskInfo
 

Le undefined à 13:59, nicosmik a dit :

Je vous dirais si mon installation c'est bien passé.

Okay ;) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...