Aller au contenu
Site Communauté

Plus de clavier/souris après réinitialisation W10... Help :(


flobouille93
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens sur ce forum car j'ai un problème assez contraignant... A cause de plusieurs problèmes, j'ai été obligée de réinitialiser mon pc. Tout se passe a priori bien, jusqu'à la configuration de la langue, pays etc... où là, je n'ai ni souris, ni clavier. Légèrement compliqué pour continuer. J'ai essayé de le réparer de plusieurs façons, sans résultat. Je connais la méthode du "retirage de batterie", mais je possède un Asus Eeebook X205/F205, il n'a donc pas de batterie amovible --'. J'avoue ne plus savoir quoi faire maintenant. Je vois plein de méthodes sur le net, mais beaucoup requièrent l'accès aux paramètres, et je ne peux même pas aller sur le bureau si je ne configure pas la langue. 

Clavier et pavé tactile fonctionnent parfaitement lorsque je vais en "mode" dépannage, donc il ne s'agit pas d'un problème de matériel. Une souris filaire n'est pas non plus détectée lors de la configuration... 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider en tout cas ! Je ne suis pas informaticienne dans l'âme, je ne veux pas faire de bêtise en bidouillant des trucs :)

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire

Alors après beauuuucoup d'essais, la souris filaire est reconnue, merci ! J'ai pu donc finir la configuration, c'est déjà ça :) . Par contre je n'ai pas de clavier, ni de pavé tactile... J'imagine qu'il y a une manipulation à faire maintenant dans les paramètres ? 

Je suis allée dans le gestionnaire de périphériques, et visiblement il me manque beaucoup de pilotes... Mais je n'arrive pas à les mettre à jour :/

Lien vers le commentaire

Pour le clavier, tu peux temporairement utiliser le clavier virtuel. (j'arrive un peu tard 9_9)

Pour les pilotes, tu vas sur le site d'Asus sur cette page et tu télécharges les pilotes :

  • Chipset (carte mère)
  • ATK (touches spéciales du clavier)
  • Pavé tactile
  • Audio
  • Bluetooth

Et tu installes les pilotes en commençant par le Chipset (il faut exécuter le fichier Setup.exe à l'intérieur de l'archive).

 

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...