Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour et réinstallation de W10 impossible


gio

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

J'ai reçu hier un ordinateur tout neuf, made in materiel.net avec la licence Windows 10 qui va bien. 

Aujourd'hui, je vois que Windows update me propose déjà des mise à jours. Alors qu'une mise à jour est en train de se faire, mon navigateur Internet déconne de plus en plus (des pages plantent sans raison) et puis soudainement, alors que je tente de regarder quelques vidéos sur Youtube : Écran jaune avec un smiley triste et un texte qui me dit que l'ordi a un souci...je ne me souviens plus de ce que ça racontait exactement, mais il y avait un chargement, et ça m'a tellement foutu la trouille que j'ai pensé (peut-être à tort, je ne sais pas) à un virus et j'ai éteint l'ordinateur à la bourrin aussi vite que je pouvais. :c_surprised:

Quand ensuite j'ai relancé l'ordi, Windows update me dit que la mise à jour n'a pas fonctionné. Qu'à cela ne tienne, je la relance. Sauf qu'à chaque fois, il me propose un redémarrage et lorsque je clique sur "mettre à jour et redémarrer", lorsque l'ordinateur se rallume, il commence toujours par me dire que la mise à jour n'a pas pu se faire ! :c_embarrassed:

Sur ce, je me dis qu'après tout, comme je n'ai pas eu le temps d'installer grand chose, autant carrément réinstaller Windows 10. Je prend mon CD d'installation, je lance le setup et j'ai toujours très vite droit au message suivant :

Un problème est survenu
Échec de la validation de la clé du produit par le programme d'installation

:c_wtf:

Là, je ne sais plus quoi faire... Toute aide est la bienvenue !
Merci d'avance.

Modifié par gio
Lien vers le commentaire

Bonjour gio,

Si tu n'arrive pas a réinstaller Windows tu peux effectuer une actualisation du système cela te permettra de restaurer le système sans perdre tes données. 

Pour ce faire, rends-toi dans les Paramètres, clique sur "Mise à jour et récupération", sur le menu de gauche clique sur "Récupération", puis dans le menu de droite, en bas de la légende "Actualiser votre PC sans affecter votre fichier". Fais un clic sur la case "Commencer". Les seuls chose qui seront supprimés sont tes applications. À la fin de l'opération il y aura un fichier sur le bureau avec la liste de tous les logiciels que tu devras réinstaller. 

J'ai déjà utiliser cette méthode lors de problème dans windows tel que le tien. 

Lien vers le commentaire

Merci de ta réponse Manu.

Je vais dans : Paramètres > Mise à jour et sécurité (je n'ai pas "et récupération") > Récupération

...mais je n'ai pas "Actualiser votre PC sans affecter votre fichier"... :c_embarrassed:
Par contre j'ai : "Réinitialiser votre PC"... ça peut marcher aussi ?

(Je sais pas si c'est ça, mais je crois que j'ai la version famille de W10, pas la version Pro.)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Quel est ta marge de manœuvre ? Tu peux démarrer Windows 10 et ouvrir une session, ou tu es coincé quelque part ?

Oui sans problème. A priori je peux faire ce que je veux, j'ai simplement ce problème de mise à jour et de clé de produit qui déconne.

Modifié par gio
Lien vers le commentaire

Tu peut réinitialiser le PC depuis les paramètres en choisissant l'option "Réinitialiser votre PC" et si ton ordinateur a bien été vendu avec windows 10 préinstallé, tu peux choisir l'option revenir a la version d'usine. Tu n'as pas besoin du CD. Certes tu perdras tes données mais au moins tu seras sur de n'avoir aucune trace du téléchargement de la mise a jour.

Modifié par Manu
Lien vers le commentaire

J'ai tenté une réinitialisation et j'ai obtenu un message qui ressemblait à peu près à ça après redémarrage :

Problème lors de la réinitialisation
Aucune modification n'a pu être effecté

:c_wtf:

Évidemment, rien n'a changé.

Modifié par gio
Lien vers le commentaire

Bonjour,

As-tu un antivirus? Car parfois un antivirus peut bloqué les récupération ou les réinitialisations systèmes.  Par exemple si je ne désactive pas mon antivirus, Windows m'affiche toujours un message d'erreur lorsque je tente une récupération ou une réinitialisation. De même si tu utilises un logiciel comme Bitlocker  qui protège les données et peut aussi les chiffrées. Il faut le désactiver.

Modifié par Manu
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup de votre aide. Ce serait assez long de vous raconter toute l'hsitoire et toutes les péripéties, mais on a réussi à réinstaller Windows 10 avec le DVD et le SAV de Materiel.net. Par contre, un très gros pouce rouge pour le SAV de Microsoft. Pour info, mon ordi était tellement verrolé qu'une réinitialisation de Windows était impossible et que les techniciens Microsoft n'ont pas pu accéder au partage d'écran. J'ai passé deux jours avec eux et je sais pas combien de coups de fils, de rappels, etc, pour qu'au final ils me renvoient vers le vendeur qui a tout réglé en deux deux.

Modifié par gio
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...