Aller au contenu
Site Communauté

[Gaming] PoKéMoN GO fait prendre l'air… ou pas !


Messages recommandés

Salut, habitants du royaume du décapode amphibie (Le Crabe) ! :D


Il paraît que le jeu PoKéMoN GO fait sortir les joueurs de chez eux et favorise les rencontres « in real life », entre autres joyeuses choses comme violations de propriété privée et accidents d'inattention. Bientôt on entendra peut-être le ministère de la santé nous conseiller : « pour votre santé, faites 5 chasses aux PoKéMoNs par jour ! »

Bref ! On y croirait presque à première vue, sauf que… Ceux qu'on oublie de comptabiliser, ce sont les geeks qui habitent la cambrousse(1) et/ou qui ne veulent pas sortir de chez eux. Pour eux, rien de plus simple : il suffit de troquer son smartphone pour un bon vieux PC à l'ombre de sa chambre / son garage / sa cave.

Hé oui, car il suffit d'installer un émulateur Android pour jouer à PoKéMoN GO sur PC, moyennant un petit peu de paramétrage : vous faites avancer votre émulateur de position GPS au clavier, et ainsi vous-vous faites passer pour un joueur à pied depuis un vrai smartphone. Au final, PoKéMoN GO devient de cette façon le nouveau MMORPG du moment risquant encore un peu plus de visser le gamer à son fauteuil.

Alors bien-entendu, ce procédé viole les CGU du jeu. D'autant que pour financer la gratuité de celui-ci, son financement repose en (grande ?) partie sur la collecte des données comportementales de ses joueurs. Alors pensez-donc, que son constructeur ne prend pas ça à la rigolade : fausser ses données risque de plomber ses sous-sous.

Aussi, l'éditeur du jeu à lancé aux trousses de ces cheateux (tricheurs) une armée de robots numériques qui sont sensés repérer le moindre déplacement en saut de puce ou avec des bottes de sept lieues. Mais ça n'est pas simple, car les capteurs GPS sont capricieux et peuvent parfois générer des données quelques peu parasitées voire même buguées. Alors les robots ne sont pas très méchants sur les sanctions automatiques : hors-jeu de 2h (sauf permission de circuler sur la carte) pour une téléportation subite de Sidney à Montpellier, par exemple (Australie - France en ½ seconde). Rien de bien dissuasif. Et certains ont déjà trouvé des astuces ressemblant à des bugs GPS pour passer au travers des mailles du filet.

D'ailleurs, l'éditeur à fort à faire pour conserver ses billes, avec d'autres petits malins qui vous proposent d'installer des robots capables de récolter automatiquement des objets ("farm-bots", je ne vous donnerai pas de lien cette fois). De quoi concurrencer sérieusement le magasin d'objets (payants) du jeu.

 

Alors ?… Vous aussi, vous aviez cru un instant que PoKéMoN GO allait transformer les gamers ? :c_happy:

Note 1 : hé oui, à la campagne, le jeu est désert : quasiment aucun pokémon à l'horizon et encore moins de générateur d'objets (poké-stocks… ou poké-stops), quand aux rings pour faire des batailles de pokémons, c'est même pas en rêve.

Modifié par Le PoissonClown
Note
Lien vers le commentaire

Salut @Le PoissonClown et tous les autres !

Personnellement, je trouve ce dernier truc PoKéMon Go d'une stupidité qui abrutit la jeunesse (enfin..ceux qui y jouent), mais c'est bien évidement que mon opinion :D

Jeunesse ! Allez plutôt faire du sport ou découvrir d'autres lieux (pas forcément loin de chez soi..) ou tout simplement rencontrer ou parler avec des personnes et pas d'une manière virtuelle via les fesses-bouc et autres.. . M'enfin moi c'que j'en dis..

Sur ce, je vous laisse je vais faire une peu de...sport ! Yes !

A+

 

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Personnellement j'ai des sentiments très mitigés pour ce jeu. C'est certain, Pokemon Go est une prouesse technologique et ne fait que marquer les début du règne de la réalité augmentée. En revanche niveau respect de la vie privée, il n'y a pas pire - Google est derrière tout ça ¬¬. Et ça me dégoute vraiment !
Bref, le concept est intéressant mais comme toujours il y a un gros business derrière tout ça :c_pokerface:
Ce jeu va poser pas mal de problèmes à mon avis...

Des liens intéressants :
==> http://korben.info/video/pokemon-go-attention-mettez-pieds

==> http://www.zebulon.fr/actualites/15916-pokemon-go-le-succes-d-un-jeu-virtuel-aux-risques-bien-reels.html

Mouais en tout cas comme le fait constater Le PoissonClown, ce n'est pas PokemonGo qui va faire bouger les gros geeks campagnards... :D
 

Citation

Jeunesse ! Allez plutôt faire du sport

Ouais ! :P

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui - comme moi - a un seuil de tolérance à la "hype" ? Je veux dire que si un événement ou quelque chose dépasse un certain niveau de hype, c'est plus fort que moi, je l'exclue de ma vie jusqu'à temps que cette hype disparaisse :beauf:

Pour Pokemon GO, c'était plus que de l'indigestion. Tous les sites voulaient faire leur beurre dessus pour récolter clics à gogo et on avait 10 000 news par jour sur chaque site. J'étais en mode :yuno: à chacune de mes visites. Je suis un nerveux :clooney-nespresso:

Bon j'avais fait une petite exception pour Star Wars VII en me disant que cette série - dans les mains de Disney - allait pouvoir tout déchirer (car à part le III je trouve que les Star Wars sont des films assez médiocres) et que tous les haters Disney allaient enfin la fermer. Bon après j'ai eu mal au c*l quand je me suis aperçu en sortant de salle que c'était un vulgaire copié/collé de l'épisode IV :desk-flip-rage-guy:

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Le Crabe a dit :

(car à part le III je trouve que les Star Wars sont des films assez médiocres) et que tous les haters Disney allaient enfin la fermer. Bon après j'ai eu mal au c*l quand je me suis aperçu en sortant de salle que c'était un vulgaire copié/collé de l'épisode IV :desk-flip-rage-guy:

Le dernier Insaisissable était bien mieux ! :beauf:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Le Crabe a dit :

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui - comme moi - a un seuil de tolérance à la "hype" ? Je veux dire que si un événement ou quelque chose dépasse un certain niveau de hype, c'est plus fort que moi, je l'exclue de ma vie jusqu'à temps que cette hype disparaisse

Ah ! Toi aussi ? Bof, pour PokémonGo je m'y suis intéressé parce que j'étais un peu nostalgique. Mais pour le reste, je suis pareil.

Si t'es sous Chrome, cette extension va te plaire. :c_satisfied:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le undefined à 10:24, Le Crabe a dit :

Tu ne vas pas t'en tirer comme ça, il me faut des explications :rambo::) 

Si tu arrives à me lister les (vrais) avantages de Chrome par rapport à Firefox, je te laisse tranquille ! :c_satisfied:

Honnêtement, utiliser Chrome revient à dire à Google : "Vas-y tu peux pomper mes données. Je suis d'accord !". Il n'y a pas pire comme mouchard !
Après en tant que développeur c'est normal que tu testes tes projets sur Chrome...

S'il te plaît ! En utilisation personnelle ==> utilise Firefox :c_happy:

PS : @Le PoissonClown
Désolé pour le hors sujet, c'est parti tout seul 9_9

Modifié par Mreve
Correction faute d'orthographe :)
Lien vers le commentaire
Le 14/08/2016 à 17:08, Mreve a dit :

Personnellement j'ai des sentiments très mitigés pour ce jeu. C'est certain, Pokemon Go est une prouesse technologique et ne fait que marquer les début du règne

Encore une fois... Une Imbécillité de plus!

Ce jeux date de la préhistoire, et on comte sur l'ignorance et le désarroi dans lequel nous vivons pour lancer un truc complètement stupide, vous ne sentez pas quelque part qu'on vous manipule? Beu non ouais, j'm bien...Tant mieux pour toi, alors, tu n'es qu'un produit de la société et point barre!!

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ah ! Roger, tu ne m'as pas lu en entier ! :c_omad:

il y a 42 minutes, Roger1 a dit :

Encore une fois... Une Imbécillité de plus!

Oui, je suis d'accord avec toi. Il n'empêche que je ne peux qu'admirer le fait que l'on ait réussi à intégrer aussi bien du virtuel dans la réalité (je n'ai pas dis que c'était un bonne chose !)

il y a 42 minutes, Roger1 a dit :

Ce jeux date de la préhistoire, et on comte sur l'ignorance et le désarroi dans lequel nous vivons pour lancer un truc complètement stupide, vous ne sentez pas quelque part qu'on vous manipule? Beu non ouais, j'm bien...Tant mieux pour toi, alors, tu n'es qu'un produit de la société et point barre!!

Quand je parle de prouesse technologique, c'est pas de Pokemon mais de Pokemon Go (l'application et tout le tralala) !
Produit de la société c'est exactement le mot ! :c_pokerface:
Un enfant qui joue à ça, je peux comprendre. Il est innocent et son esprit critique n'est assez développé pour se forger une opinion sur la chose. Mais un adulte ! J'ai vraiment du mal...
Quand je croise un adulte de 45 ans dans la rue qui joue à Pokemon Go, ça me fait vraiment très bizarre...

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut @Roger1,

 

il y a 44 minutes, Roger1 a dit :

Encore une fois... Une Imbécillité de plus!

Ce jeux date de la préhistoire, et on comte sur l'ignorance et le désarroi dans lequel nous vivons pour lancer un truc complètement stupide, vous ne sentez pas quelque part qu'on vous manipule? Beu non ouais, j'm bien...Tant mieux pour toi, alors, tu n'es qu'un produit de la société et point barre!!

 

Tu as lu dans mes pensées ! :chuck-norris:

Lien vers le commentaire
Le undefined à 13:55, Mreve a dit :

PS : @Le PoissonClown
Désolé pour le hors sujet, c'est parti tout seul 9_9

Quel HS ? Le logo de Chrome m'a toujours fait penser à une poké-ball. 9_9

il y a une heure, Roger1 a dit :

Ce jeux date de la préhistoire

Ouh-là-là ! Ça ne me rajeuni pas ça ! :vieille:

il y a 18 minutes, Mreve a dit :

Quand je croise un adulte de 45 ans dans la rue qui joue à Pokemon Go, ça me fait vraiment très bizarre...

Bof, perso, ça ne me fais ni chaud ni froid. Ça peut être un gamer ou un père de famille qui se renseigne, voilà.

Par contre, quand un type de 35 piges se pâme devant... un Aqualy level 40-12 qu'il vient de capturer!!!! ouaaah!!! tro bieeeen!!!! tkvu????

:conspiracy-keanu: OMG!!! … J'ai envie de le rendre stérile.

Modifié par Mreve
Correction d'une faute dans ma citation ^^'
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Le PoissonClown a dit :

Quel HS ? Le logo de Chrome m'a toujours fait penser à une poké-ball. 9_9

Excellent ! xD
Maintenant que tu l'as dit ça me parait évident !
 

il y a 19 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bof, perso, ça ne me fais ni chaud ni froid. Ça peut être un gamer ou un père de famille qui se renseigne, voilà.

Je ne pensais pas à ce type de profil...  9_9
Un jour, je marche dans la rue et je vois un type, la quarantaine qui passe son bras entre deux barreaux pour essayer d'attraper un Pokémon dans le jardin de quelqu'un. Comme il se trouve trop loin il commence à regarder si la maison est occupé. Voyant que ce n'est pas le cas, il commence à passer une jambe au dessus du grillage puis - avant de passer la deuxième - il regarde derrière lui pour voir si personne ne le regardais. Il a vu ma tête (:not-sure:). J'ai vu la sienne (:guy:). Il a repassé sa jambe de l'autre côté du "grillage" et (en baissant la tête :D) est parti s'en m'adresser un mot...

J'ai pas eu le temps de baffer c'bouffon ! :batman-slap:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mreve a dit :

J'ai pas eu le temps de baffer c'bouffon ! :batman-slap:

Argh!!! :omg: Mais non !

Fallait l'appeler : "Monsieur, s'il vous plaît !"
Et puis lui demander de présenter ses papiers, à ce monsieur !!! Et en les regardant, lui demander mi-figue mi-raisin s'il a une progéniture. Et puis en les lui rendant, lui demander s'il sait combien ça peut coûter une amande pour violation de proprio… Bref, lui mettre la pression grave !!!
Comment as-tu pu laisser cette chose impunie !!! :rambo:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mreve a dit :

Il n'empêche que je ne peux qu'admirer

Ouahhh... Bien je vais te dire, je suis content pour les commerçants du coin qui profiteront quelque part de cette manne qui tombe du ciel, en deux, des gens qui réalisent que d'autres gens existent à part eux, toutes classes confondues ( j'ai jamais eu besoin d'un jeu idiot pour m'en rendre compte...)

Quant à dire qu'il y a quoi que ce soit "D'admirable" dans cette histoire heu... Ce n'est que de la manipulation, un ou une sais pas, a lancé un truc idiot et a déplacé des foules hein... Kékeu tu penses de "Hitler" qui a fait bouger rien que 60 Millions de gens rien que pour son pays, sans compter ceux qui étaient d'accord avec lui... ;)

Et ce rien qu'en étant quelqu'un qui "SAVAIT" employer le "VERBE" et un excellent acteur... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Roger1 a dit :

Kékeu tu penses de "Hitler" qui a fait bouger rien que 60 Millions de gens rien que pour son pays, sans compter ceux qui étaient d'accord avec lui... ;)

Magnifique sortie d'épouvantail pour ce point Godwin ! Ça c'est de l'art ! :notbad::c_lol:

Il y a 4 heures, Mreve a dit :

Quand je parle de prouesse technologique, c'est pas de Pokemon mais de Pokemon Go (l'application et tout le tralala) !

Je pense que c'est plutôt Ingress qui peut être qualifié de prouesse. Niantic n'a fait qu'adapter Pokémon Go sur son ancien jeu.

Lien vers le commentaire

Ce n'est qu'une comparaison, tout le monde peut influencer n'importe qui... Une connerie qui déplace les foules...

Du style " Un con qui veut s'amuser un peu dans une salle de cinéma, qui crie AU FEU rien que pour rigoler et aux infos le lendemain on apprends qu'il y a plusieurs morts à cause de la panique " 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Roger1 a dit :

Du style " Un con qui veut s'amuser un peu dans une salle de cinéma, qui crie AU FEU rien que pour rigoler et aux infos le lendemain on apprends qu'il y a plusieurs morts à cause de la panique " 

Dans le même genre, il y a la mode des selfies… Une fois la mode Pokémon Go passée (si elle se passe), on pourra comparer le nombre de morts. :goodguygreg:

Lien vers le commentaire

Hé! Pas dit qu'il y aurait des morts à cause du "Pok" mais simplement que tout est bon pour déplacer les foules!

Je crois qu'il faut en tirer une leçon...

Il est bien connu que la véritable "Solidarité" était bien présente en cas de guerre, pas le choix, faut se serrer les coudes là, puis après guerre ça disparaît lentement pour laisser place un jour à l'indifférence... Telle est la nature de l'humain!

Mais voilà, si on examine ce qui se passe actuellement, les faits divers sont là!!

Donc, réveil de la population, et on se rend compte qu'il faut se serrer les coudes, ce qui n'aurait jamais du être autrement...

On peut dire que ce qui dormait se réveille, et tout est bon pour se rassembler, aller vers l'autre, il suffit de suivre les infos pour s'en rendre compte, les témoignages etc... Riches ou pauvres, tout le monde se trouve sur le même bateau!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...