Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10


KASSA

Messages recommandés

Bonjour,

Une fois installé Windows 10 pro impossible de mettre cet OS à jour aussi bien

avec la version 101511 que celle de l'anniversaire update. J'ai toujours le message

d'erreur : 0xC 1900101- 0x2004 l'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une

erreur lors de l'opérateur INSTALL_RECOVERY_ENVIRONNEMENT

j'ai contacté Microsoft qui me dit que cela provient de mon DD qui est verrouillé par le constructeur et qu'il

faut le déverrouillé en utilisant Diskpart. Quelqu'un peut dire comment procéder pour

 déverrouillé mon DD? 

Par avance merci

Salutations

Lien vers le commentaire

Salut !

Il faut que tu ouvres l'invite de commandes en tant qu'administrateur (+X > Invite de commandes (admin)) et que tu exécutes ces commandes (touche Entrée pour valider) :

diskpart
list volume

Identifie la lettre du volume où est installé Windows 10, puis sors de diskpart avec la commande :

exit

Ensuite, exécute la commande suivante (en remplaçant x: par la bonne lettre du volume) :

bcdboot X:\Windows  /L  fr-FR

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Citation

Bonjour,

J'ai essayé par la méthode décrite dans votre message mais cela n'a rien donné (voir pièce jointe)

J'ai également tenté l'intervention sur le registre en modifiant comme mentionné sur le tuto la valeur et là encore ça bloque toujours à 23% d'avancement de l'exécution de la mise à jour. j'ai également tout débranché en câble USB et même avant le début de l'exécution je me suis déconnecté d'INTERNET. Rien n'y fait.

Ok, c'est un souci de droits.

Voilà les commandes à entrer (modifier le c: si c'est pas la bonne lettre de lecteur) :

attrib c:bootbcd -h -r -s
del c:bootbcd
bootrec /rebuildbcd

Accepter l'installation en entrant la lettre "o" et valider.

Citation

Vous y croyez au déverrouillage de mon disque pour réussir cette mise à jour comme me l'a dit un responsable

MICROSOFT?

Merci en tout cas de vos réponse rapide.

Salutations.   

Oui, c'est déjà arrivé pour la MAJ vers Windows 8, donc c'est fort possible.

Bon courage !

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

J'ai enfin résolu mon problème sans avoir réussi à déverrouiller mon DD comme Microsoft me le

demandait. J'ai simplement débrancher tout mes équipements y compris WIFI et internet pour qu'il ne reste en activité que mon DD et la clé USB avec une iso de la mise à jour anniversary update. J'ai fait cette opération sur deux disques DD avec le même OS. j'ai échoué sur un DD uniquement par ce que j'avais laissé internet connecté. Mais en recommençant le processus après avoir neutralisé internet la mise à jour a été effectuée correctement.

Merci pour votre aide et prompte rétablissement. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...