Aller au contenu
Site Communauté

Problème DD interne branché en externe


unbreak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai changé mon DD interne et ai récupéré l'ancien pour m'en faire un DD externe, en le mettant dans un boitier 3.5. Cet ancien DD interne de 1To contenait une partition principale avec Windows dessus, une deuxième partition avec mes documents, photos, vidéos etc... et une troisième partition ("recovery") de 13go dont je ne me souviens plus vraiment de l'utilité.

Problème : quand j'ai branché le DD en USB sur mon ordi (le DD étant dans un boitier externe, le même que celui que je vous mets en photo), le DD était bien reconnu, les 3 partitions également mais je n'y avais pas accès avec l'explorateur Windows car j'avais le message suivant : impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s.

J'ai donc été dans le gestionnaire de disques pour formater les 3 partitions (je me moque de récupérer les données, elles sont sauvegardées ailleurs), en faisant un clic droit puis "Formater", mais ceux-ci sont passés en Raw après le formatage.

Depuis, dès que je branche le DD, les partitions apparaissent comme vous le voyez sur la photo (partitions I, J, K dans "Ce PC") mais je ne peux rien en faire. Pire, elles n'apparaissent plus dans le gestionnaire de disques et dès que je branche le DD, mon ordi devient incroyablement lent.

Bref, je ne sais pas ce que j'ai fais de mal. Comment tout bien reformater et m'en faire un DD externe ?

Merci par avance! :)

pc.jpg

6bf6408c089161606e23901155a32c09-500x500.jpg

Lien vers le commentaire

Slt. @unbreak :c_wink:

Youps?? En RAW?? No Good, ce n'est pas le format préféré de Windule, c'est le NTFS...

Ah ben moi aussi, je teste des DD avec des boîtiers externes... " Tien Roro, mon DD externe s'est cassé la figure c'est pour toi!" Ben je prends! xD

Bon, oui mais tu as quoi comme matériel? Au lieu de formater avec cette daube que nous propose Windows, j'aurais plutôt opté pour la solution "Invite de commande" là tu as un formatage super impec! Mais ton RAW oublie... NTFS oui...

 

Lien vers le commentaire

Salut Roger1,

Merci de ta réponse! Alors je suis passé par l'invité de commande pour formater la partition i (qui était la partition principale où il y avait Windows) mais ca reste bloqué, je te mets une capture d'écran.

Je ne sais pas quoi faire !

pc3.jpg

Modifié par unbreak
Lien vers le commentaire

Ah ben oui, si il y a un windows dessus, c'est son pote, va pas flinguer son pote hein?

Une autre solution, est de passer par EaseUS Master, plus puissant que la daube de Windows " Gestionnaire de disques " :/

http://fr.easeus.com/partition-manager/?ad&gclid=CjwKEAjww_a8BRDB-O-OqZb_vRASJAA9yrc5Ekq8Mwyv5FfqKtNXsG9i4JHInBDkIYPy3JHJnXNSXxoCTLjw_wcB

Et avec ça, tu pourras écraser ( Supprimer ) toutes les partitions, les formater en NTFS, les allonger ou rétrécir, par un Clic gauche en restant pressé, tu peux d'office réunir les partitions, n'en faire que 2 ou 1 seule, comme tu veux "MAIS" Oui y'a un mais!! Quand tu installes ça, surtout ne pas cliquer sur suivant... Suivant... Sans regarder, à 2 reprises ils te proposent d'installer ( Recommandé ) NIET tu cliques sur Installation personnalisée et tu décoches toutes les merdes qu'ils vont t'installer, font comme les autres, €€€€ pourtant bien sérieux tu peux me croire, mais y'a que dans la version gratuite que ça existe!!

Et là tu auras un DD propre et Net! ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...