Aller au contenu
Site Communauté

Batterie ASUS 0% disponibles (branché, pas en charge)


lefarfade03

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ASUS R751JB, acheté en décembre 2013 (à savoir : la batterie n'est pas accessible sans démonter l'ordinateur...)

L'ordinateur est branché au secteur et la batterie ne se charge plus : il est inscrit "0% disponibles (branché, pas en charge)".

Je me suis déjà rendu sur plusieurs forum qui proposaient de maintenir appuyé pendant 30 secondes la touche marche/arrêt (reset électrique) puis de rallumer l'ordinateur. Cette option n'a pas fonctionné.

Que me conseillez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire

Il y a une méthode de barbare qui semble fonctionner pour certains, je t'invite à la suivre : 

Citation

salut a tous, 

J'ai eu le même probleme en rentrant de vacances. Petit tour sur les forums et partout, on peut lire la batterie est morte, il faut aller dans le bios etc... carte mère HS.... j'essai quand même quelque chose au cas ou et là, miracle ca marche!!! pas besoin de racheter une batterie ni envoyer son pc en réparation. C'est tout simple : 
1 - Brancher son ordi avec la batterie au secteur 
2 - L'allumer normalement jusqu'a ce que windows soit charger 
3 - Ordinateur allumer, retirer la batterie (cela ne risque rien vous êtes sur secteur) 
4 - Remettre la batterie 
5 - Miracle : message de batterie : 0% disponibles (branché, en charge) 
6 - Observer avec plaisir le % de la batterie augmenter petit a petit.... 

Y'en a marre de se faire excroquer par les grosses industries!!!!! 
bonne rentrée a tous!!! 

Bat

Source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3629526-batterie-qui-ne-se-charge-plus-reste-a-0#20

Lien vers le commentaire

Yep,

J'ai eu le même PC que toi (ASUS R751JB-TY013H) et j'ai eu le même problème...
Je peux malheureusement t'assurer que ta batterie est morte :/.
Elle s'est tellement déchargée qu'elle ne peut plus se recharger. En fait il faut éviter de laisser sa batterie se décharger entièrement (0%) de façon répétitive parce qu'il y a un risque qu'elle ne puisse plus se recharger...

J'ai donc dû racheter une batterie et après avoir bien farfouillé sur le net, je l'ai commandé sur subtel
Le service est fiable et la batterie n'est vraiment pas chère comparé au site d'Asus.

Tu es la 3ème personne (moi inclus) possédant ce PC a avoir eu ce problème. Je pense sérieusement que le ASUS R751JB (ou X750JB c'est la même chose)-TY013H possède une batterie comportant un défaut de production !

Passe une bonne journée ;)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut ;)

Oui je sais. On m'en avait déjà parlé sur un autre forum (à l'époque où je ne connaissait pas encore lecrabeinfo :P) mais c'est vraiment difficile à faire valoir. J'ai commencé à douter de la fiabilité de la batterie lorsque je me suis trouvé dans le même cas que @lefarfade03. Comment prouver à ASUS que le défaut existait au jour de l'achat ?

D'après le site du service publique :

Citation

Vous pouvez bénéficier de la garantie de conformité uniquement si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.


Pour moi c'est impossible... :( 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mreve a dit :

Comment prouver à ASUS que le défaut existait au jour de l'achat ?

Pour un bien acheté (neuf), la preuve du défaut ou de son absence n'est pas à la charge de l'acheteur, mais du vendeur durant les 2 premières années suivant l'achat postérieur au 18 mars 2016, ou durant les 6 premiers mois suivant l'achat antérieur au 18 mars 2016. Après cette période seulement, la charge de la preuve revient à l'acheteur.

Modifié par Le PoissonClown
Pitite fôte
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ok, bah c'est mort pour toi. Mais c'est pas le cas de tout le monde : il y a des gens qui ne connaissent pas ou pas bien cette garantie, et qui se figurent de devoir prouver un défaut de fabrication même avant les 6 mois ou les 2 ans après l'achat.

En même temps pour une batterie, c'est difficile de s'en rendre compte dans les 6 mois après l'achat du PC...

Lien vers le commentaire

@lefarfade03

Désolé pour le retard :/

Oui, je l'ai changé moi-même. La difficulté est relative. Disons que c'était la première fois que je démontais un ordinateur portable donc j'en ai un peu bavé - mais c'était surtout parce que je n'avais pas la bonne méthode.
Je te conseille de le faire, c'est comme ça que tu apprendras ;)

Ce qu'il te faut : une carte rigide (du type carte bancaire) et des tournevis (de préférence aimantés).
Suis cette vidéo et tout ira bien ;)
Honnêtement, le plus dur c'est de déclipser le clavier avec une carte rigide, il faut avoir le coup de main ^^

Si tu as besoins d'autres conseils, n'hésite pas ;)

Passe une bonne journée

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...