Aller au contenu
Site Communauté

Problème pour démarrez


AlexB

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Alexandre j'ai un ordi Asus games i5 Windows 10 il y a eu un bug sur mon ordinateur je décide de le redémarrez mais depuis hier il me fait pendant des heures tentative de réparation alors que je pense qu'il n'y a aucun problème pas de virus rien donc ça me fait ça depuis hier soir et je les laisser allumer toute la nuit pour voir si le lendemain ça aurait résolu les problèmes mais toujours au même stade donc je sais pas ce que mon ordinateur a si on peut m'aider merci d'avance 

image.jpeg

Lien vers le commentaire

Mais quand tu l'as reçu, tu n'as pas fait de copie de Windows 10 comme il est préconisé ?

 

Si non, tu vas devoir créer un support d'installation de Windows 10 en suivant ce tuto

Une fois ton support créer, on va tenter une réparation de ton pc via le BIOS en modifiant l'ordre de boot.

Mais en attendant, fais déjà ton support d'installation Windows 10

Lien vers le commentaire

Bah oui je suis sur téléphone en ce moment je te les dits mon ordi ne veut pu marcher il me faut de l'aide j'ai jamais eu sa comment tu crois que je t'envoie les photos ? Mes parents reviennes lundi avec leurs PC donc tu pourras m'aider que lundi ??

Modifié par AlexB
Lien vers le commentaire

Si tu n'as pas fais de sauvegarde de Windows 10, tu n'as pas accès à un autre pc et donc tu n'as pas la possibilité de créer un support d'installation de Windows 10 (voir mon post précèdent), dans ce cas je ne peux pas t'aider.

Peut-être un autre membre du forum aura une idée pour t'aider, mais en ce qui me concerne je ne sais pas comment faire.

Cordialement,

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ces informations pour pc Asus :

https://www.asus.com/fr/support/faq/1013015/

Maintien la touche F9 enfoncée pendant que le pc redémarre. Attention, tu vas remettre le système aux valeurs d'usine.

Ou alors, lorsque tu auras créer ta clé USB avec Windows 10 tu pourras booter sur cette dernière en prenant soins de suivre l'ordre de boot :

http://www.asus.com/fr/support/faq/1013017/

Bon après midi

Lien vers le commentaire

Oui c'est ce qu'il est indiqué dans les liens que je t'ai envoyé. C'est la raison pour laquelle il serait plus prudent de tenter une réparation avec une clé USB.

Te souviens tu si dans ton pc tu as une partition nommée "recovery" ou quelque chose comme ça ? Une partition qui contiendrait une sauvegarde de W10 ?

Lien vers le commentaire

Mais c'est pas grave j'aurai qu'a retelecharger W10 et retelecharger mes application que j'avait télécharger c'est pas un problème et pour le dossier je croit bien que je les vus mais je me souviens pu si c'est sur ce PC là où mon ancien mais je ne les jamais ouvert mais je croit qu'il en a un

Lien vers le commentaire

Ok, dans ce cas il te faudra faire une clé USB de W10 comme indiqué dans mon post précèdent, et démarrer ton pc sur la dite clé en modifiant l'ordre de boot.

A l'heure actuel si tu n'as pas de support d'installation de W10, je suis incapable de donner d'autres indications ou aides.

Bon fin de journée,

Lien vers le commentaire

Tiens, j'ai encore trouvé une astuce : 

Manipulation pour faire une réparation, restaurer ou réinstaller son ASUS au paramètre d’usine

Alors la manipulation consiste à :

  1. Débrancher la prise secteur
  2. Enlever la batterie
  3. Maintenez le bouton power pendant 60 seconde
  4. Rebranchez la prise (Sans la batterie)
  5. Démarrer le poste en appuyant très rapidement sur la touche F9

Cela aura pour effet de vous conduire directement dans une interface vous proposant de soit

  • restaurer votre PC à un état antérieur mais en gardant tous vos fichiers et application
  • réinstaller votre PC ASUS à ses paramètres d’origines
  • d’effectuer une réparation
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...