Aller au contenu
Site Communauté

Pc neuf et pas de réseaux sans fils détectés !


Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous contacte, car j'ai acheté un pc neuf pour lequel j'ai déjà eu du mal à installer windows x) et voila qu'il me joue encore un mauvais tour! 

Je vais poster des photos prochainement pour que vous voyez.

Voici mon soucis: Je dois activer windows, pour cela j'ai besoin d'internet, problème, mon nouveau pc portable sur l'icône des réseaux me marque "Non connecté, pas de réseaux détectés."

Je suis allée dans le gestionnaire de périphériques, et dans l'icone de la "carte réseau", quand je double-clique, il me dit que le pilote fonctionne correctement u_u par contre j'ai visiblement pleiiins de pilotes pas installés dont un qui s'appelle "gestion des réseaux." Problème encore, pour mettre à jour ces pilotes j'ai besoin d'internet ! Une idée me vient, brancher directement le pc sur le routeur free grâce à un cable du genre:

46864.jpg

 mais celui-ci ne convient pas au pc, apparemment la prise du pc n'est pas la même que sur mon ancien pc....Je ne comprends rien ><

 

Alors concrètement, je fais quoi? =(

Je rappelle je suis sous windows 10 et mon pc est un Asus rog gl502vt-fy098T

 

Merci beaucoup pour votre aide ! ^^

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 48 minutes, Ami-chan a dit :

j'ai besoin d'internet ! Une idée me vient, brancher directement le pc sur le routeur free grâce à un câble du genre:

46864.jpg

 mais celui-ci ne convient pas au pc, apparemment la prise du pc n'est pas la même que sur mon ancien pc....Je ne comprends rien ><

C'est un câble RJ45 aussi appelé câble Ethernet. Tous les PC en ont, ce serait vraiment incroyable que ton PC n'ait pas une prise de cette forme (elle est parfois à l'envers), même s'il est un portable :

01ether_rj45-box-l.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai réussie avec le cable, il a de suite détecté le net, mais impossible de mettre à jour les pilotes, double-click et il reste bloqué sur la recherche de pilote =(

Et je ne peux pas laisser un ordinateur portable branché sur un cable...... J'ai toujours fonctionné avec la wifi ^^''

Lien vers le commentaire

Salut Ami-chan,

En ce qui concerne la mise à jour de tes pilotes, tu peux consulter un excellent tuto de notre ami Le Crabe ici, ou encore te rendre sur le site du constructeur de ton pc ici, ou encore télécharger un logiciel comme Speccy, ensuite j'ai vu que ton pc était équipé d'une carte reseau Wi-Fi Caractéristiques, tu devrais "normalement" pouvoir te connecter via ce réseau.

Lien vers le commentaire

Bonjour Duke,

 

Justement je regardais le tuto de Le Crabe, mais il dit qu'il est préférable de mettre à jour les pilotes avec l’utilitaire de mises à jour du fabricant de l’ordinateur donc je pensais faire ainsi =(  Mais en vain...

Pour le pc il est bien équipé d'une carte réseau Wi-Fi, mais je n'arrive quand même pas à me connecter sur internet avec celle-ci u_u j'ai la petite icone en bas avecc un rond rouge et au millieu du rond rouge une croix blanche....Alors que mon autre pc est lui par contre bien connecté sous wifi. 

 

Lien vers le commentaire

Bon c'est bon, en connectant le cable réseau, les mises à jour se sont enclenchées ^^ 

Par contre il y a quand même certains pilotes qui ne se sont pas installés =( il y a écrit "erreur", est-ce que je dois relancer la procédure ?

Aussi, j'ai pu constater que windows 10 intègre windows defender, dois-je le laisser? C'est un genre d'anti-virus c'est ça? Mais es-t'il fiable? Sinon est-ce que je peux l'enlever pour mettre un autre anti-virus ou pas?

Merci ^^

Lien vers le commentaire

Ok, on va commencer par le réseau Wi-Fi :

1) Clique droit sur bouton démarrer (en bas à gauche de l'écran) --> Panneau de configuration --> Réseau et Internet --> Centre réseau et partage --> puis juste sous la rubrique "modifier vos paramètre réseau" (au centre de l'écran), en bas tu trouveras "résoudre les problèmes". Normalement, tu devrais te connecter en mode Wi-Fi. Tu dois évidement débrancher ton câble RJ45 avant.

2) Pour la mise à jours des pilotes, est-tu bien allé sur le site que je t'ai nommé précédemment ? Tu peux toutefois utiliser le logiciel Speccy citer plus haut.

3) Pour Microsoft Defender cet un pare feu, qui se désactiveras lorsque tu auras installer un anti-virus et pare-feu, tel que Kaspersky Internet Security ou autre.

Cordialement,

D'ailleurs tu as un tuto du Crabe (;)ici, qui t'aideras à choisir un anti-virus :c_wink:

Lien vers le commentaire

D'accord, merci pour tout Duke ^^

Pour les mises à jour c'est bon toutes sont à jours et ont étaient installées ^^ Par contre mon rétro-éclairage ne marche toujours pas.... On m'a dit qu'il fallait installer ATK... Oo Je ne sais pas ce que c'est xD

Pour le pavé numérique, idem il fonctionne pas, je ne sais pas si c'est qu'il faut activer une touche ou quoi...

Désolée je suis nulle >.<

Lien vers le commentaire

Pour désinstaller correctement un anti-virus, il faut normalement utiliser un outil que tu trouve sur le site de chaque fournisseur d'anti-virus. Il existe néanmoins des logiciels qui désinstalle plusieurs anti-virus, tel que AV Uninstall Tools. Tu peux donc télécharger ce logiciel, et dans le cas d'Avira, tu exécutera également Avira Registry Cleaner. Il éliminera toutes trace dans la base de registre créer par Avira.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yep,

Pour entretenir ton PC au mieux, n'oublie pas de mettre régulièrement à jour tes pilotes (tous les 2/3 mois) via DriversCloud par exemple. ;)

Des petits conseils pour la suite :

  • Utilise Firefox comme navigateur ! (Et surtout pas Google Chrome s'il te plaît)
    Explications et arguments dans les liens
     
  • Installe CCleaner et nettoie ton ordinateur avec quotidiennement
     
  • Dans la liste du démarrage (disponible dans CCleaner ==> outils ==> démarrage), désactive tous les clefs sauf celles de ton antivirus et celle de Nvidia
     
  • N'hésite pas à venir sur le forum si tu as besoin d'aide ou de conseils ;)

Passe une bonne journée

Lien vers le commentaire

xD "Surtout pas Google Chrome" la bonne blague, parce que les autres sont mieux, là je me bidonne... 

Et on ne dit pas démarrage, on fait " Démarrer---> Rechercher--->MSCONFIG---> Démarrage " et tout décocher, même l'anti-virus qui doit être programmé pour démarrer avec windows...:P

Ton nVidia, n'est qu'un attrape mouches, tout désactiver, sans hésiter... De la daube!!

CCLeaner... 9_9

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Le PoissonClown a dit :

C'est un câble RJ45 aussi appelé câble Ethernet. Tous les PC en ont, ce serait vraiment incroyable que ton PC n'ait pas une prise de cette forme (elle est parfois à l'envers), même s'il est un portable :

Sauf si son RJ45 est "Mâle/Mâle" ou "Femelle/Femelle" au lieu de "Mâle/Femelle" ... xD

Lien vers le commentaire

Heu....Roger, tu as quelque chose contre moi ? Ou contre les gens qui veulent m'aider? =S

On est là pour s'entraider, pas pour s'enfoncer, mais bon...De plus, si personne n'est d'accord, je ne sais plus qui croire...Donc je demanderai directement à mon entourage autours de moi que faire de mieux pour mon pc et voila... =/

Et si on me lit plus haut, on peut voir que j'ai réussie à me connecter sur le net, donc le sujet du cable est résolu, ce cable fonctionnait très bien sur mon ancien pc, il n'y avait pas de raisons que ce ne soit pas le cas avec le nouveau (juste que j'avais un peu peur d'insister sur les ports, mais c'est bon, ça a fonctionné.)

 

-------------------

 

Duke, Mreve, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Duke > Bon j'ai re essayé d'installer Avira et de le re supprimer et là je crois que tout a fonctionné, bon par contre puis-je tant pis laisser windows defender du temps que mon copain revienne de son voyage et m'installe avast internet security? Car j'ai vu que windows defender sert d'anti-virus comme de pare-feu et avast fera de même...Donc je préfèrerai attendre avast, mais il faut que j'attende le retour de mon copain pour que lui me l'installe. Pensez-vous que je peux quand meme circuler sur le net avec windows defender? Je suis vigilente en général mais bon >.<

Je ne vais jamais sur facebook, en général c'est surtout pour jouer ou aller sur steam. Donc suis-je quand même protégée? 

 

Aussi, on m'a dit que windows update n'était pas terrible qu'il valait mieux microsoft update pour les mises à jour? C'est vrai? J'ai jamais eu de soucis avec windows..Mais bon =/

Merci ^^ 

Mreve> Justement pour ccleaner est-ce qu'on peut m'expliquer comment s'en servir au mieux? Car dans la section registre j'ai tout le temps peur de faire une bêtise, mais je sais que pourtant faudrait le faire à la suite d'une désinstallation par exemple =( 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ami-chan a dit :

Duke > Bon j'ai re essayé d'installer Avira et de le re supprimer et là je crois que tout a fonctionné, bon par contre puis-je tant pis laisser windows defender du temps que mon copain revienne de son voyage et m'installe avast internet security? Car j'ai vu que windows defender sert d'anti-virus comme de pare-feu et avast fera de même...Donc je préfèrerai attendre avast, mais il faut que j'attende le retour de mon copain pour que lui me l'installe. Pensez-vous que je peux quand meme circuler sur le net avec windows defender? Je suis vigilente en général mais bon >.<

 

Je te suggère de lire le tuto de @Le Crabe ici ou tu trouveras beaucoup d'informations.

il y a 8 minutes, Ami-chan a dit :

 

Je ne vais jamais sur facebook, en général c'est surtout pour jouer ou aller sur steam. Donc suis-je quand même protégée? 

Aucun pc n'est protégé à 100% et aucun anti virus n'est fiable à 100%

il y a 9 minutes, Ami-chan a dit :

 

Aussi, on m'a dit que windows update n'était pas terrible qu'il valait mieux microsoft update pour les mises à jour? C'est vrai? J'ai jamais eu de soucis avec windows..Mais bon =/

...Pour faire des mises à jour pour Windows il faut effectivement utiliser Microsoft update et laisser les mises à jours s’effectuer :D, mais je pense que c'est un peu confus pour toi et tu veux sans doute parler d'autres logiciels.

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...