Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation de Windows 10 bloquée


Thorkell

Messages recommandés

Bonjour ! Alors voilà mon problème : Mon  PC portable avait des freezes et même des crash par moment, rien de vraiment alarmant.. mais un jour il a freeze et crash puis windows ne démarrait plus. Du coup j'ai décidé de réinstaller windows 10. Je l'installe sur une clé puis je suis la procédure d'installation. Jusque la tout allait bien sauf que arrivé a l'installation des mises à jour ça n'avance plus (depuis 3 heures déjà !). Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment aimable.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire

@Thorkell :c_wink:

Des freezes et des crashs par moments et rien d'alarmant??? Tu me diras, on s'habitue à tout...

Mais avant de réinstaller windows 10, as-tu simplement désinstallé ton Anti-Virus? C'est une des causes d'arrêt de l'install. de win 10...

en un!

En deux, il fallait virer les fichiers amochés qui te créaient des freezes et crashs, fichiers corrompus!!

Il faut dans un premier temps, aller dans le panneau de configuration et choisir " Options des dossiers " dans cette fenêtre, cocher 

" Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés " et cliquer sur " Appliquer " avant de fermer.

fichiers cachés.png

Aller dans l'explorateur Windows et repérer le dossier " $windows~BT " et tu vires tout ce qu'il y a dedans! Tu fais pareil avec 

"  Software Distribution Download " tu vires tout ce beau monde, tes fichiers corrompus se trouvent là!

Ensuite, dans "Rechercher" taper CMD, clic droit sur l'icône et "Ouvrir en tant qu'administrateur"

On se retrouve dans la console de Windule :x taper la commande " wuauclt.exe /update now

Puis tu cliques "Enter" et tu peux aller Dodo, car ça prend une plombe...xD

Maintenant tu peux installer Win10...

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...