Aller au contenu
Site Communauté

recherche mise à jour windows 7 mouline sévère


syrinx

Messages recommandés

Bonjour,

Grâce aux conseils avisés du crabe, j'ai enfin pu me débarrasser du forcing MS en vue d'une migration vers W10.

 

J'ai ensuite fait une recherche de mise à jour pour W7. MS m'a obligeamment fourni une charretée de mises à jour prétendûment critiques.

Ne souhaitant pas endosser le rôle du corbeau de la fable et jurer un peu tard que l'on ne m'y prendrait plus, je farfouille donc pour m'assurer qu'elles sont bien nécessaires.  A mon grand étonnement (quoique...), en vérifiant les mises à jours installées, j'en trouve un paquet que je n'ai ni demandé et encore moins installé. Je supprime donc laborieusement les màj déconseillées et relance l'ordi.

Seulement, je ne retrouve plus les résultats de la recherche précédente, laquelle avait quand même mis près d'une heure et en relance une. Le problème, c'est que j'ai relancé la recherche depuis près de 3h.

Y a-t-il quelque chose à faire ou bien simplement patienter (en l'occurrence s'impatienter) que MS ait fini de siroter son thé, baffré ses petits fours et terminé sa balade digestive????

 

Merci par avance pour votre aide :c_inlove:

 

Lien vers le commentaire

Yep,

Le undefined à 16:51, syrinx a dit :

[...] en vérifiant les mises à jours installées, j'en trouve un paquet que je n'ai ni demandé et encore moins installé. Je supprime donc laborieusement les màj déconseillées et relance l'ordi.

C'est quoi que tu appelles MAJ déconseillées ? A part les MAJ pour la télémétrie et Windows 10, il faut (presque) toujours les installer !
Pour t'éviter de tout faire manuellement, un petit programmes sympa pour supprimer et (cacher pour éviter qu'elles se relancent) les MAJ inutiles ==> Destroy Windows Spying

Note : Le site est en anglais mais tu peux mettre le programme en français si la langue de Shakespeare te dérange ;)

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...