Aller au contenu
Site Communauté

Problème de luminosité de l'écran


MarcelR

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un portable Dell, très bon pas de problèmes depuis 8 ans qui tourne avec Windows 7 et que j'utilise en appoint depuis 6 mois. Mon problème est l'impossibilité de rétablir la luminosité normale de l'écran, même lorsqu'il est branché au secteur. Je suis obligé de brancher un moniteur externe pour l'utiliser.

J'ai beau revenir à la configuration initiale des réglages, rien ne change.Cela m'était déjà arrivé il y a quelques mois , un collègue de travail (que je ne vois plus) me l'avait rétabli en faisant ce que fais (il me semble en tout cas) pour revenir aux "réglages d'usine". C'est revenu et je n'arrive pas à corriger le pb.

Ma question est : est-ce qu'il s'agit d'un simple pb de réglage ce qui correspondrait à la correction du collègue, où est-ce que ça peut être un problème matériel.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire

Bonjour Marcel :c_wink:

Oui effectivement DELL est très bon en la matière.

Mais 8 ans heu... Toutes belles choses ont une fin, le PC en lui-même n'a pas de problème, mais un écran n'est pas éternel...

Je crois qu'il est en fin de vie, si l'écran externe ne présente aucun signe négatif c'est que l'écran PC rend l'âme...

Faut voir si le coût en vaut la chandelle, j'ai déjà effectué des remplacements de "Dalles" ( Ce qui n'est pas très onéreux ) mais passer par un réparateur ça chiffre...

Je ne suis pas pro en la matière, mais j'ai appris sur le tas et je ne crois pas être plus mauvais que certains " Pro " puisque ça fonctionne très bien... :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...