Aller au contenu
Site Communauté

Nettoyage de dossiers de migration de W7 à W10


Seagram

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé mes dernières semaines à migrer mes 3 ordinateurs de Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10.

A chaque fois, j'ai réactivé le compte "Administrateur intégré", déjà présent dans les anciens systèmes.

Mon constat est que, à chaque fois, au moment de l'initialisation de l'environnement lors de la première ouverture du compte, le dossier C:\Users\Administrateur d'origine a été dupliqué dans un dossier C:\Users\Administrateur.000.
Déjà, merci Microsoft ! car tous les raccourcis sur le bureau de cet utilisateur qui contenaient le chemin du profil sont brisés :-(
Comme s'il n'avait pas été possible de faire l'inverse ? Renommer l'ancien dossier  à la fin de la migration ? Trop simple ???

L'ancien dossier C:\Users\Administrateur reste présent et plus ou moins intact sur le disque dur.

Un examen général du disque montre qu'il reste un certain nombre de dossiers de migration :

  • le classique C:\Windows.old qui garde les anciens composants système et certaines applications non migrables (comme Speccy, pourquoi ?)
  • un dossier C:\$WINDOWS.~BT qui semble être l'emplacement des outils de migration eux-mêmes
  • dans C:\Users, un dossier C:\Users\Default.migrated, visible, alors qu'il y a aussi un C:\Users\Default caché
  • et le fameux dossier C:\Users\Administrateur ...

D'où ma question, à ceux qui auraient déjà expérimenté : Est-il possible de supprimer ces anciens dossiers ? Quelles précautions faudrait-il prendre ?

En particulier, peut-on supprimer C:\Users\Administrateur pour faire de la place, et renommer C:\Users\Administrateur.000 en C:\Users\Administrateur pour réparer magiquement les raccourcis ? Ou bien est-ce que ça casse la base de registre ?

Merci de vos lumières et retours d'expérience,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...