Aller au contenu
Site Communauté

Si on parlait "Photo"


Messages recommandés

Yo les Crabosss :c_wink: xD

Ahhhh que oui je deviens Rapeur Rock'n'Rollll xD

J'ai remarqué une chose en ouvrant un sujet tel que " Si on parlait photo " c'est que tout le monde s'ouvre un peu et on commence à se connaître... 

J'adore ça, on s'ouvre un peu et ainsi ne pas passer pour des "Coincés robotisés" ( avoir un parapluie bien enfoncé où je pense je voulais dire chuis pôôôli là hein Mreve xD )

Alors défoulez vous, proposez, engagez vous :P

Ah kékon est bien ici hein? 9_9

Ben oui, ça change, pas besoin d'entendre les "Croassements" de Bobone, bien tout seul la nuit ou très tôt le matin...xD

Que du bonheur quoi... Ouftiiiiii 

PS: "OUFTI" terme de chez nous, les Belges connaissent bien, aussi, je traduis pour mes Amis Français que je salue au passage ;)

OUF = OUF pour tout le monde "Surprise" qui peut remplace "HEIN?" ou "QUOI" etc...

TI = " TOI " en patois Belgo-Francophone ou du Nord de la France.

Donc "Ouftiiii" est employé quand on est surpris de quelque chose, ben oui pas "Oufti" mais bien "Ouftiiii" bien appuyer le i xD

A propos! Vous connaissez tous le film " Bienvenue chez les CH'TIS " 

Mais comprenez- vous bien ce terme "CH'TIS" ??

Certains d'entre-vous le savent, mais beaucoup d'autres l'ignorent, alors voilà!

Le Nord de la France mon voisin direct, suis du Sud de la Belgique à 20 mn. de Valenciennes et de Maubeuge ) et je dois rendre hommage à Danny Boon, qui a voulu par là démontrer que le Nord de la France si boudé, croyances débiles, de ceux qui pensent que le Nord de la France n'est qu'un truc à la "mords-moi-le-noeud" FAUX que je hurle!!

Gens sympas, accueillants et vous y trouverez un tas de spécialités qu'on ne trouverez nulle-part ailleurs! Et c'est civilisé, de très belles villes et villages, y'a de très belles routes et aussi Autoroutes, c'est pas la faune comme beaucoup pourraient le croire...xD

Je tenais à le préciser, car c'est une région qui a été longuement boudée par la France...

Un jour, un politicien du Nord a cité le fameux " Dans le Nord, les corbeaux volent sur le dos " oui donc pour ne pas voir la misère qui se trouve en dessous ( Copié par d'autres d'ailleurs et pour d'autres régions...)

Il voulait simplement faire allusion au peu d'attention accordée par le gouvernement à cette région...

Bon, CH'TIS traduction :

Le "CH" = Remplace le "C" donc au lieu de "C' " pour "C'est " on prononce " CHE" ben oui, même dans mon patois Borin...

Le "TI" = veut dire "TOI" et le "S" ben pluriel...

Donc "CH'TI" = "CHEZ TI" donc "C'EST TOI" xD Ben oui...

Allé, un grand salut à mes chers voisins du Nord ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...