Aller au contenu
Site Communauté

Malfonction de Windows Update après retour de Win10 vers Win7


Scaphandrier
Aller à la solution Résolu par Scaphandrier,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum qui parlent de retour de Win10 vers Win7 et la plupart n'ont pas de soucis hormis les notifications de Win10. Après un "upgrade" vers le nouvel OS, j'ai décidé au vu des nombreux problèmes de périphérique engendrés, de revenir vers Win7!
Une fois de retour dans notre home comme dit notre vénérable crabe, et afin de supprimer les différents éléments restant de Win10, j'ai utilisé l'utilitaire GWX prôné par notre mentor afin de me libérer de ces annonces intempestives. Pour nettoyer complètement le système, j'ai utilisé l'option "Click to clear Windows Update cache" et MAL m'en pris!
Aujourd'hui, je ne suis plus en mesure d'utiliser Win Update, sur 50 mises à jours, je n'ai réussi qu'à en effectuer 5!
Petit tour chez Windows et sur différents forums puis utilisation des outils de réparation de Windows (WindowsUpdateDiagnostic.diagcab et MicrosoftFixit50123.msi) sans aucun succès, je reste constamment avec "Erreur Windows Update 0X80070057" (problème d'installation des mises à jour récentes).
Mon PC tourne presque correctement mais sans Update, et avec quelques soucis de souris en plus, j'ai également tenté de formater mon SSD de l'OS avec le disque d'installation mais l'opération est impossible car je n'ai pas l'option de gestion de disque avancée qui le permet dans le programme d'installation (à moins de brancher ce SSD sur un autre PC que je n'ai pas). Simplement "réparer" l'OS avec le disque d'installation ne fonctionne pas non plus car à chaque fois il m'annonce que je possède une version plus récente de Windows, comme j'ai un disque d'installation Win7SP1, je me demande si quelque part il ne reste pas un fichier Win10 qui m'empêche d'effectuer toutes mes opérations.
Bref, mon passage (très court) vers Win10 un vendredi13 s'est soldé par un beau b***** d'où mon SOS.

Si vous possédez une solution que je puisse réaliser moi-même, je vous en remercie d'avance car je ne dors plus depuis vendredi pour essayer de retrouver mon "chez moi".
Bonne journée à tous et CRABE, HELP!

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour à tous,

J'avais déjà utilisé un utilitaire de résolution de problème Windows mais j'ai trouvé il y a deux heures la mise à jour KB3102810 qui répond à un problème connu de mauvais fonctionnement de Windows Update.

Comme je n'avais rien à perdre, je l'ai activée et après une grosse heure de travail, l'erreur est à présent rectifiée et mon Update fonctionne à nouveau correctement; pour ceux que cela intéresse, voici le lien: https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=49540

Concernant le formatage du SSD, il n'est plus à l'ordre du jour mais j'espère encore trouver une solution à ce souci au cas où.

Bonne résolution de touts vos problèmes et longue vie à vos PC!

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci au poisson aussi rieur que le crabe.

Petite remarque, le "MicrosoftFixit50123.msi" et le "WinUpdateFix" sont deux dénominations pour le même utilitaire et malheureusement dans mon cas il n'a servi à rien...

Merci quand même, au plaisir de vous lire sans en avoir besoin. On peut toujours rêver d'une vie informatique sans aucun souci non?

Bonne journée

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Scaphandrier a dit :

On peut toujours rêver d'une vie informatique sans aucun souci non?

Vous voulez parler de Linux ? :c_lol:

Plus sérieusement, je viens de relire, et je trouve étrange cette histoire d'options de formatage inaccessibles. Normalement, lorsqu'on suit ce parcours depuis le CD d'installation de Windows 7 :

  1. Suivant (après la sélection des langues),
  2. Installer,
  3. suivant (après avoir coché la confirmation de la licence),
  4. type d'installation personnalisée,
  5. lien "Options de lecteurs (avancées)".

On obtiens les options pour supprimer les partitions et les formater. Ce n'est pas votre cas ?

Lien vers le commentaire

Eh bien je suis également TRÈS surpris.

Ce n'est pas la première fois que je dois réinstaller un OS sur une partition ou un HDD 0 et je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.
Comme ma version Win7 est un OEM, je me suis dis que c'était la raison du problème. Cependant, après avoir téléchargé une image ISO depuis Microsoft et essayé une version non-OEM (juste pour arriver à formater) je me retrouve devant une fenêtre SANS "Option de lecteur (avancées)" et donc je visualise les différents HDD mais impossible d'en formater un!?!?

Que ferais le jour où je voudrai tout remettre à zéro? Il doit bien exister un utilitaire mais pour mon Sandisk Extrem je ne l'ai pas trouvé.

Encore merci pour votre implication.

OUI on peut rêver mais justement, il ne s'agit que d'un rêve semble-t-il.:/

Lien vers le commentaire

Yo :c_wink:

Tout le monde peut se débattre, problèmes avec une migration? Plantages etc...

Je crois réellement ( et tout le monde le sait... ) 

Formatage et un OS propre, y'a pas de miracles... Que ce soit 7,8 ou 10, pareil...

C'est ce qu'on appelle " Le chant des sirènes " de Microsoft!V

ous en êtes les victimes et acceptez une bonne fois pour toute que c'est loupé, foutu!!

Faut redémarrer à 0 sur du propre, les miracles n'existent pas ( et n'ont jamais existés, loin de là )

Sauvegardes etc... Du pipo! On compte trop sur la naïvité des gens, en leurs disant qu'il n'y a aucun problème! Tu parles...

Si vous croyez que vos "Allé/Retour" vont arranger les choses... Baratin Microsoft!! Ton Windule laissera toujours quelque chose quelque part qui te plantera...

Quand c'est planté, c'est planté, point barre et Format!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...