Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de d'accéder à windows 10


rouanito78

Messages recommandés

Bonjour le crabe,

Ma femme a lancé involontairement une mise à jour de sons ASUS S400CA de Windows 8 vers Windows 10. Malheureusement son ordinateur a eu une panne de batterie et  s'est éteint à 98% du chargement (connexion internet adsl lente). Depuis, impossible d'accéder à Windows. L'écran affiche ASUS puis le logo Windows s'affiche et l'ordinateur tourne en boucle...J'ai lu de nombreux articles sur le sujet sur votre forum et j'ai copié sur  une clé usb les données nécessaires pour installer Windows 10 comme indiqué dans votre tutoriel. Malheureusement, l'ordinateur ne la lit pas et je ne peux rien faire... J'avais aussi essayé d'installer  Windows 10 à partir d'un dvd mais le dvd ne pouvait contenir que 4,7 GO et Windows 10 en fait plus de 6 GO...

Faut-il passer par l'invite de commande ? Merci de m'indiquer la marche à suivre car je n'arrive pas non plus à accéder à l'invite de commande...ou alors faut-il retourner à Windows 8 mais là encore que faire si mon ordinateur ne lit pas la clé usb ou le dvd ?

Merci encore et bonne journée à vous...

Lien vers le commentaire

Salut @rouanito78,

Il faut absolument arriver à démarrer ton PC sur la clé USB d'installation de Windows 10 et non sur le disque dur.

As-tu essayé de changer de port USB ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut que tu entres dans la configuration du BIOS de ton PC. Pour y accéder, dès que tu allumes ton PC, il faut que tu appuies sur une touche de ton clavier du type F8, F11, Echap... La touche pour accéder à la configuration du BIOS doit être indiquée en bas de ton écran. Une fois que tu y es, il faut que tu positionnes ta clé USB en première position de la liste de démarrage (au lieu du disque dur).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...