Aller au contenu
Site Communauté

Ami


Messages recommandés

@Roger1,

Tiens ça me fait repenser à ce que tu avais dis :

Il y a 16 heures, Roger1 a dit :

Ben tu vois que j'ai des amis, toi poupine, Le Crabe, Le poisson clown, Le visiteur et sans oublier le futur "Vieux croûton" Mreve xD

En fait Le visiteur c'est Le PoissonClown ! ;)
Il a discrètement changé de nom  :D
 

Lien vers le commentaire

Pas certain, pas certain... :c_satisfied:

PS : Tu as écris 2 fois ton message et on ne peut pas en supprimer un ! :c_tongue:

Il faudra que l'on demande au Crabe de nous donner la possibilité de supprimer des messages.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mreve a dit :

PS : Tu as écris 2 fois ton message et on ne peux pas en supprimer un ! :c_tongue:

Il faudra que l'on demande au Crabe de nous donner la possibilité de supprimer des messages.

Arf ! Ça fait la deuxième fois que ça m'arrive (là par contre, bonjour la discrétion :c_lol:).

Pas besoin : tu coches les deux (en haut à droite) et puis tu les fusionne en bas, ce qui te permet de les modifier (donc de supprimer le texte en doublon).

Modifié par Le PoissonClown
petite blagounette
Lien vers le commentaire

Au début j'étais perturbé quand j'ai vu cet avatar de poisson clown partout sur l'ancien forum. Je me suis dit qu'il y avait un nouvel inscrit et que nom de Dieu, il participait comme un furieux !

Ce n'est qu'après avoir sollicité 2-3 neurones qui traînaient que j'ai découvert la vérité : notre ami Le Visiteur/Le Poisson Clown est bipolaire :c_sunglasses:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que maintenant on peut se faire une belle signature ! :c_sunglasses:

Il y a 12 heures, Le Crabe a dit :

Ce n'est qu'après avoir sollicité 2-3 neurones qui traînaient que j'ai découvert la vérité : notre ami Le Visiteur/Le Poisson Clown est bipolaire :c_sunglasses:

Bipolaire : Qualifie l'oscillation entre un état maniaque et un état déprimé caractéristique de la psychose maniacodépressive et opposé aux troubles unipolaires (dépressions réactionnelles, mélancolie…)

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher ! :c_angel:

 

Lien vers le commentaire

@Mreve

Oui ben t'en en d'la chance le "Psy" xD moi avec mon "1" devant hein? L'air con! Tout ça parce que je me suis gouré à la première inscription dans mon adresse @mail! Voulait plus que je m'appelle "Roger" à la deuxième tentative, c'est scandaleux! :D

Et au lieu de corriger mes fautes d'orthographe, qui ne sont en réalité que des fautes de frappe, car moi j'ai pas les doigts d'une dactylo qui te tape un 120 mots, j'ai de gros boudins qui prennent parfois deux touches, c'est un avantage pour certaines choses xD mais pas pour d'autres!

Non mais allé les gars ( entre nous hein ) je crois que si notre ex-Ami Le visiteur est devenu notre nouvel Ami Le poisson Clown, c'était pour se faire oublier et savoir ainsi si on allait dire du mal de lui, mais pas de chance hein les gars? xD

Lien vers le commentaire

@Roger1

Je tient à préciser que je ne fais pas des études de médecine et que je n'aime pas pas spécialement la psychanalyse ^_^

Mais tu peux toujours changer ton pseudo tu sais ? ;)

C'est pas une raison pour faire des fautes ! Tu peux dois toujours te relire ! :P

Moi j'pense plutôt qu'il voulait être plus en cohérence avec l'esprit du site (animaux aquatiques) : Il y a les Crabes, les Poissons Clowns, les Renards... :c_angel:

EDIT : Ah non en fait le pseudo Roger est déjà pris ! :c_tongue:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

@Le Crabe @Mreve @Roger1

Je ne m'attendais pas à ce que mon petit rébus soit le point de départ d'une discussion si riche ...

Merci à vous pour vos échanges .

Pour ma part je n'accorde pas ma confiance facilement non plus et je ne me "livre"  pas non plus ... et je viens juste d'accepter ma bipolarité Mreve ... enfin chez moi, c'est plutôt de la tri-polarité ...

 

Je peux juste dire que je suis heureux de m'être inscrit sur ce Forum 9_9 ...

c@t

a.l.s

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

"Aquatique" ? Je vois mal choisir "Crevette grise" ( oui parce que rose hein heu...) ou "Vieille moule" hein?xD

"Epaulard" là j'aime mieux ou " Orcinus Orca " je fais quand même 87kg pour 185 cm et sans bedaine pour mon âge, oui m'sieur:P

Donc crevette ou moule non!

il y a 24 minutes, Mreve a dit :

EDIT : Ah non en fait le pseudo Roger est déjà pris ! :c_tongue:

Ben oui, c'est moi à la première inscription "Erreur dans mon adresse @mail ) mais il a gardé "ROGER" tout court! Mais c'est moi!

Et j'ai refait une deuxième inscription mais avec le bon "@mail" mais il a plus voulu me rendre mon nom à moi! J'ai du ajouter " 1 ":/

Bon, remarque en passant :

il y a 28 minutes, Mreve a dit :

C'est pas une raison pour faire des fautes ! Tu peux dois toujours te relire ! :P

On écrit " Je tiens " et non pas " " Je tient " et " pas " et non "pas pas " c'est "Papa " ou " Pas " tout seul, mais c'est vrai qu'il faut se relire hein! :PxD

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Mreve a dit :

@stenanais

C'est nous qui sommes heureux de t'accueillir sur le forum ! :c_happy:

Serais-tu un perroquet ? :c_satisfied:

Tripolarité comportementale du perroquet



 

 

J'aime bien ce passage du livre que tu mentionnes :

" Le perroquet est un animal logique et flexible qui ne veut surtout
pas faire de vagues ni s’attirer d’embrouilles. Pour survivre, il doit se
conformer au groupe et non pas le confronter. En animal logique, il
agit et réagit en fonction de la structure sociale qui l’entoure justement
pour éviter les ennuis et risquer de se retrouver en fâcheuse position.
Alors, si le perroquet, congruent dans son approche, agit adéquatement
en tenant compte de son environnement et surtout de son éducation,
lui
n’a pas de
problème du comportement
puisqu’il se plie volontiers aux
règles et codes de son milieu.  "
 
Oui , ça pourrait bien correspondre à un de mes 3 pôles ... celui que je nomme alain l.   ...  et qui est celui qui est maintenant en retraite de l'E.N.  ...
mais pas à celui qui s'exprime ici, a.l.s (alain le sténanais) qui aurait plutôt tendance justement à ne pas se conformer au groupe et plutôt à aller au devant des ennuis  ... avec sa difficulté à se plier aux règles de son milieu ...
Plus de détails ici sur un de mes blogs:
 
@t
a.l.s
 
 
Modifié par stenanais
Lien vers le commentaire

Alors... Je ne suis pas un Perroquet, ni un "Anar " bien sur mais ça m'a valu assez d'ennuis comme ça :S

Mais je suis sur et certain qu'il y a de "Faux" perroquets, les beaux siffleurs et parleurs, qui font mine de se plier aux règles et codes de son milieu... Jusqu'au coup de bec fatal!

Mets le pied à l'étrier et apprends...

C'est au contact des plus mauvais perroquets qu'on apprend le mieux à connaître les meilleurs et ce qui est bon pour toi...

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Mreve a dit :

@stenanais

Ah oui, EN comme Éducation National  ^_^
Je pensais que les points de suspension symbolisaient une lettre manquante 9_9

Et bien j'espère que cette première année à la retraite se passe pour le mieux :)

 

Oui, Mreve ma vie de retraité me convient parfaitement et même si sur le Web , je garde des activités en relation avec mon ancienne activité je ne souffre en rien de ne plus être au contact direct avec des élèves ... surtout que dans mon cas ils étaient en situation de handicap ...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Roger1 a dit :

@stenanais

Et tu as eu le courage d'arriver jusque la retraite... Chapeau bas, ce n'est pas un métier, c'est une profession de foi...

Je n'y serais jamais parvenu, j'ai toujours eu un profond respect pour les enseignants...

Je n'ai pas eu besoin de courage Roger pour arriver jusqu'à la retraite  à presque 61 ans après plus de 42 années d'activité ...

Ni de foi non plus ... je suis pour ma part athée ;-) ...

Non, j'ai eu la chance de pouvoir m'exprimer dans mon boulot ... pourtant dans un contexte  souvent hors normes habituelles de l'E.N.... et donc je l'ai pratiqué le plus souvent avec plaisir au contact d'élèves particuliers mais tellement attachants ... même si tout n'a pas toujours été rose :-) !!!

Lien vers le commentaire

@stenanais ;)

Je suis un gros z'athée aussi xD

Je respecte celui qui croît en sa religion, mais pour moi c'est mort et depuis ma petite enfance...

Je respecte d'autant plus... 

Le 10/5/2016 à 22:58, stenanais a dit :

je l'ai pratiqué le plus souvent avec plaisir au contact d'élèves particuliers mais tellement attachants

Particuliers? Il y a bien longtemps que je me pose la question : " C'est qui les pas normaux..." et j'en ai conclu que ce n'était pas eux, j'en connais, oui, des "particuliers" et tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont charmants et quand on les prend bien, ils s'attachent et ça c'est mon grand plaisir...

J'ai un pote autiste tu sais ça? Je lui parle comme à tout le monde, pas de trucs " Petit nègre " bien j'ai failli tomber sur le cul quand il m'a cité les titres+compositeurs d'un tas d'opéras heu... Qui c'est qu'avait l'air con là? xD

Ils se délient et se laissent aller à partir du moment qu'on ignore leur handicap et qu'ils sont considérés comme nous, handicap peut-être, mais cons non!! Ils se rendent bien compte de leur différence...

Mais heureusement, il y a des gens comme toi " Chapeau bas " gars!! ;) et :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...