Aller au contenu
Site Communauté

Demande de conseils pour passer de Windows 8.1 à Windows 10


JPL69

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté mon portable ASUS X552CL en décembre 2013 chargé en Windows 8 64 bits. J'ai d'abord fait une clé USB de récupération sur une clé de 32 GB. Puis je suis passé en Windows 8.1 et j'ai refait ma clé USB de récupération de manière à y mettre Windows 8.1 et repartir de là si j'avais un problème.

Depuis bientôt 2 ans je travaille avec Windows 8.1 en faisant les mises à jour qui me sont proposées pour Windows 8.1 et les différents logiciels que j'utilise (Avast, Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Adobe Reader, Adobe Flash Player, ...).
Mon système s'est progressivement alourdi. Je me suis contenté pendant cette période de vider ma corbeille et de supprimer mes historiques de recherche avec Google.

Une icône dans ma barre de tâches m'incite à passer en Windows 10, ce que je souhaite faire à un moment opportun cet hiver pour être dans les meilleures conditions (suppression d'un certain nombre de fichiers, bonne stabilité de Windows 10). Je voudrais utiliser une méthode très sécurisée me permettant de me retrouver avec un Windows 10 performant.

Je dispose d'une clé USB de récupération a priori en Windows 8.1 (voir ci-dessus) de capacité de 32 GB et d'une clé USB d'une capacité de 8 GB sur laquelle j'ai écrit sur une étiquette "Boot Restauration Windows 8.1". Je n'ai pas la clé de ma licence Windows puisque mon ordinateur était chargé avec Windows 8. Mes questions sont les suivantes :
-1) Est-ce le bon moment de passer en Windows 10 ou faut-il encore attendre ?
-2) Quelle méthode très sécurisée suivre pour obtenir un système performant. Je suppose que si je parts de mon état actuel alourdi je n'obtiendrai pas le même résultat que si je parts de ma clé USB de récupération de décembre 2013. Rapidité dans le premier cas, beaucoup de travail dans le second à cause de tous les logiciels que j'aurai à réinstaller.

Salutations amicales.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...