meridian-shaft Jump to content
Forums

Impossible de réparer ou réinitialiser windows 10 à cause d'un problème rencontré


Recommended Posts

Bonjour, j'ai mon pc qui a planté sévère suite je pense à une MAJ du système. Concrètement je reste bloqué sur ma page de mdp. Mais il est arrivé 3 fois que j'arrive à accéder à mon bureau. J'ai suivi plusieurs tuto mais impossible de réparer ou réinitialiser ou même rétrograder de version à chaque fois "nous avons rencontrés un problème". Pouvez vous m'aider ? Merci

Link to comment

Bonjour oui j'ai essayé de suivre ce tuto mais une fois que j'ai sélectionné réinitialiser ce pc ça commence (on me dit que mes données vont être conservées mais pas les applis et logiciel), je mets ok mais très vite j'ai un message me disant que suite à un problème ça n'a pas été fait et que rien n'a été modifié.

Link to comment

Si même une réparation ne fonctionne pas... Il faudrait essayer de démarrer Windows 10 en mode sans échec avec prise en charge du réseau puis tenter de mettre à jour tes drivers, ça pourrait fonctionner... Pour démarrer en mode sans échec, démarre ton PC sur un support d'installation de Windows 10 (clé USB ou DVD) > Suivant > Réparer l'ordinateur > Dépannage > Options avancées > Outil de redémarrage système > Redémarrer > Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau

Link to comment

Retourne dans les options de démarrage avancées depuis ta clé USB d'installation de Windows 10, va dans l'invite de commandes et lance cette commande : chkdsk /f /r d: (d: correspond à la lettre du lecteur contenant Windows, attention ce n'est pas c: contrairement à ce qu'on pourrait croire, lance la commande "dir" après avoir entré "d:" pour visualiser le contenu du lecteur)

Link to comment

Ok j'ai lancé la première commande d'analyse ça me met "la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée. Sur la deuxième commande j'ai erreur 50 dism ne prend pas en charge la maintenance de Windows PE avec l'option /online, le fichier journal dism se trouve à l'emplacement X:\windows\logs\DISM\dism.log

Link to comment

Je ne sais pas si tu l'avais déjà fait mais : il faudrait que tu lances la réinitialisation de Windows 10 depuis un CD ou une clé USB d'installation et NON depuis Windows lui-même. En suivant ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html (le cas n°1 : Windows 10 ne démarre plus)

Link to comment

J'avais effectivement essayé de faire ça depuis une clé usb mais ça ne fonctionnait pas ça me demandait de retirer la clé pour redémarrer et ça replantait. Je l'ai amené chez un réparateur et visiblement c'est Windows qui a planté comme je le pensais du coup il va me le réinstaller (en version 8.1). Je devrais le récupérer samedi si tout roule.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...