Aller au contenu
Site Communauté

réinstaller W7 après repartitionnement et formatage


orion

Messages recommandés

je possède un ordi mal partitionné:

 C: et D: ne sont pas dissociables quand je veux sauvegarder C: seulement - Voilà ce que je lis dans gestion des disques:

C: sain (démarrer - fichier d'échange - vidage sur incident - lecteur logique)

D: sain ( système - actif - partition principale)

Je voudrais redissocier les 2 partitions pour avoir une partition C: en principale avec système - actif , et D: en partition principale

et pouvoir réinstaller W7 dans de bonnes conditions après repartitionnement avec GParted

Y a-t-il une crainte pour le MBR?

 

 

 

Lien vers le commentaire

Il est à mons à avis délicat d'essayer de modifier directement les attributs des partitions sans créer des problèmes qui rendraient ton Windows HS.

Le mieux est de lancer le programme d'installation de Windows 7 depuis un DVD ou une clé et une fois arrivé sur les partitions, de toute effacer et de créer les partitions proprement.

Depuis le programme d'installation, quand tu es sur la fenêtre des partitions, ouvre l’invite de commandes en appuyant simultanément sur les touches Shift + F10. Pour remettre ton disque dur à zéro (tâche de bien sauvegarder tes données au préalable, tout va être effacé) :

diskpart
list disk
select disk # (remplacer # par le numéro faisant référence à ton disque dur)
clean

Ensuite crée deux partitions avec les outils disponibles en bas de la fenêtre des partitions
 

Lien vers le commentaire

Bonjour, Je n'ai pas encore commencé , mais j'ai essayé la commande schift+F10, en dehors de la situation de démarrer sur le disque W, ça ne donne rien: Est-ce que l'accès à l'invite par cette technique ne fonctionne que lorsque le pc démarre sur le DVD W7?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...