Aller au contenu
Site Communauté

Récupération de données d'un pc portable cassé


Kazuhide
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir, 

Sa fait maintenant 2 ans que mon pc portable a rendu l'âme et c'est seulement maintenant ou je me suis dit qu'il fallait récupérer les données du disque dur, j'ai donc acheté un cable usb vers SATA, l'ai connecté à mon HDD mon ordi fait le bruit d'un périphérique connecté mais le bruit m'indique qu'il se déconnecte 2mn après, cependant bruit ou pas je ne trouve pas le disque dans mon explorateur de fichier

Je me rappelle aussi que vous m'aviez justement conseillé de changer ce hdd qui lors du démarrage de mon ordi s'éteignait puis se rallumait etc pendant 5mn, il etait en moyen sur crystaldisk avant de repasser en bon quelques mois plus tard... , avez vous des solutions ?

Merci et bonne soirée

Modifié par Kazuhide
info supplémentaire
Lien vers le commentaire

J'avais essayé avec easyus partition il ne detectait pas le HDD, j'ai essayer ensuite avec un SSD et sa se connectait puis déconnectait, je pense donc que le câble est pas forcément qualitatif mais le SSD était quand même reconnu comparé au HDD...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Kazuhide a dit :

J'avais essayé avec easyus partition il ne detectait pas le HDD, j'ai essayer ensuite avec un SSD et sa se connectait puis déconnectait, je pense donc que le câble est pas forcément qualitatif mais le SSD était quand même reconnu comparé au HDD...

Hello,

je me rappelle vaguement ...

Re donnez un résumé de ce que l'(on vous avait demander de faire.

Je vois tellement de dépannage que bon j'ai des souvenance mais pas a 100% :c_lol2: . Cela ne sert a rien de re faire la total ici.

De ce que je lis et me rappelle, Si le HDD classic n'est pas reconnu avec le câble "X" ,mais, que le SSD sur ce même câble "X" est reconnu mais se déconnecte, oui en effet il y a très certainement un souci avec le câble "X" Du jeu dans la connection peut être ... pas bien serti il joue dans sa connectique et fait faux contact.

Maintenant que le HDD lui reste lettre morte, on ne peut pas écarté le fait qu'il ai un souci aussi.

Deux pannes vous auriez. Il serait bien d'abord de regarder ce câble de le changer cela ne coute rien.

Pour être sûr que le HDD aurait un souci, il faudrait au moins être sûr du câble et qu'il ne fasse pas déconnecter le SSD

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

C'était sur un vieux pc portable, qui avait des problèmes de démarrage, quand je l'allumais il s'éteignait puis rallumait et ainsi de suite, il avait été noté sur crystaldisk comme "moyen"(je nai plus le terme exact) mais quelques temps après il était redevenu bon, vous m'aviez conseillée de changer le hdd pour un ssd et c'est ce que j'ai fait. Ce hdd marchait pourtant (je démarrais dessus malgré les problèmes de redémarrage) et il était resté dans une boîte jusqu'à aujourd'hui...

Maintenant pour le câble je l'ai reçu hier, https://www.amazon.fr/dp/B0BP17RP5P?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Les avis m'avaient l'air bon, je pense le retourner (je ne sais même pas si je serai remboursé)... Vous auriez peut etre une idée de câble qui marcherait ?

Pour le HDD du coup il y a quand même le bruit de périphérique connecté quand il est branché c'est bizarre quand même...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Kazuhide a dit :

il avait été noté sur crystaldisk comme "moyen"(je nai plus le terme exact)

en prudence a mon avis

bon, prudence, mauvais

il y a 29 minutes, Kazuhide a dit :

Pour le HDD du coup il y a quand même le bruit de périphérique connecté quand il est branché c'est bizarre quand même...

si la tension exprimé en V pour volt, sa passe il détectera, maintenant si le câble des données est défectueux il ne dialoguera pas et on risque de pas le voir car il pourront pas se présenter si je peut dire ainsi

il y a 31 minutes, Kazuhide a dit :

Les avis m'avaient l'air bon, je pense le retourner (je ne sais même pas si je serai remboursé)... Vous auriez peut etre une idée de câble qui marcherait ?

le meilleur des test est encore dans un pc de bureau en mode interne. Et cela sera autant meilleur aussi pour bosser et tenter de recuperer les données

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

si la tension exprimé en V pour volt, sa passe il détectera, maintenant si le câble des données est défectueux il ne dialoguera pas et on risque de pas le voir car il pourront pas se présenter si je peut dire ainsi

il y a 40 minutes, Kazuhide a dit :
Alors sur mon cable il est marqué lorsquil est branché (led bleue) et lorsquil est connecté à un disque dur (led rouge) pour le hdd et ssd les deux leds sont allumées
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kazuhide a dit :
Alors sur mon cable il est marqué lorsquil est branché (led bleue) et lorsquil est connecté à un disque dur (led rouge) pour le hdd et ssd les deux leds sont allumées

donc tout porte a croire qu'il est fonctionnel...

De toute facon cette technologie là n'est pas tres complexe et differente d'un cable Sata rouge et d'un connecteur alimentation noir tel que ici :

Câble SATA (50 cm)

Rallonge d'alimentation SATA de 30 cm - Câbles SATA | StarTech.com Belgique

ils ont juste moulé en une seul pièce et le USB envoie elle la tension voltage

Les ports USB 2.0 fournissent 0,5 A avec une tension de 5V.

les disques dur varie selon le modèle etc. 3.5, 5, 12 V

souvent un disque dur les bien gros interne ont besoin d'une alimentation 12V les 2.5 de portable généralement n'en demande pas

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kazuhide a dit :

Alors vous pensez que le cable est bien fonctionnel ? mais je ne peux pas recuperer, au moins, les donnee du ssd, comment dois je faire

La récupération des données suite a un incident de disque dur qui devient défectueux ou en panne, n'est jamais garanti a 100%

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...