Aller au contenu
Site Communauté

Démarrage lié a Zorin OS 16 (obligation de choix: zorin, advanced options ,memory test , au démarrage que faire ? )


baalthis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment installer zorin dernière version téléchargée du site officiel et tout s'est bien passé ainsi que son installation ça fait maintenant 2 semaines que je l'utilise et j'ai eu ce message qui arrive au moment du démarrage juste après le démarrage du bios

on me propose de choisir entre 4 options :

Zorin  ça m'envoie a une console (je ne sais pas quoi faire)

advanced options pour zorin  pareil une console je ne sais pas quoi faire

memory test      je clique dessus ça reste une éternité

memory test  le test se termine, il y a aucun problème

je redémarre ça revient au même, je suis bloqué.

NB : je ne suis pas sous win 10 cette photo n'est pas la mienne, actuellement je suis sous zorin le même car j'ai du le réinstaller mais j'ai perdu des fichiers et je voudrais pas avoir le même problème et devoir le réinstaller. mais j'ai vraiment peur que ça recommence, j'essaye de prévenir le problème car il est tombé d'un coup. peut être même que celui-ci va planter dans les jours a venir.  

HELP ME !!!!

Merci !

DSC_0890.JPG

Modifié par baalthis
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Bon, je ne suis pas sur Zorin, mais je crois savoir que cette distribution est sur une base Ubuntu...

Cette fenêtre, c'est la fenêtre de démarrage pour soit installer/tester la mémoire via memtest86+ etc. Normalement une fois la distribution installée, tu ne devrais plus voir toutes ces options (sans garantie, car je ne connais pas Zorin)

Si cette fenêtre apparait, tu dois cliquer sur Zorin et ta machine doit démarrer, si ce n'est pas le cas, ben il y a un problème. Questions bêtes, où as-tu téléchargé cette distribution ? as-tu contrôlé le sha256 ? comment as-tu préparé cette clé USB ? quel est le modèle de ta machine ?

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Merci pour te réponse. 

si je clique sur zorin, elle m'envoie a une console, je ne sais pas quoi écrire.

j'ai téléchargé cette version du site officiel et téléchargement ainsi que l'installation s'est bien passé. 

c'est quoi le control le SH256 ? 

j'ai utilisé la logiciel  brutus a la fin il m'a dit que tout est ok.

j'ai un Hp core 2 quad maintenant je suis sous Zorin et j'espere que ça ne va pas recommencer, car j'ai du réinstaller et perdre tout mes fichiers chose que ne voudrais pas subir une autre fois. et le problème peut recommence  a tout moment. je ne sais pas quoi faire.   

Lien vers le commentaire

Bonjour,

C'est étrange effectivement, si tu as réussi à faire l'installation et démarrer par la suite, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus après 15 jours.

Le 01/06/2023 à 08:58, baalthis a dit :

j'ai téléchargé cette version du site officiel

C'est excellent :-)

Le 01/06/2023 à 08:58, baalthis a dit :

c'est quoi le control le SH256 ? 

C'est la somme de contrôle d'un fichier téléchargé, regarde cet article du Crabe et cet autre article

Ça ressemble à ça

image.thumb.png.e9301987554a8e6a05bb3bee032a498a.png

Le 01/06/2023 à 08:58, baalthis a dit :

j'ai utilisé la logiciel  brutus a la fin il m'a dit que tout est ok.

Tu veux certainement parler de Rufus, Brutus est un autre logiciel qui ne fait pas des clés bootables... il me semble.

Le 01/06/2023 à 08:58, baalthis a dit :

j'ai un Hp core 2 quad maintenant je suis sous Zorin et j'espere que ça ne va pas recommencer, car j'ai du réinstaller et perdre tout mes fichiers chose que ne voudrais pas subir une autre fois. et le problème peut recommence  a tout moment. je ne sais pas quoi faire.   

Alors sur ce coup, tu es un peu coupable, tu dois toujours faire des sauvegardes de tes fichiers/dossiers sur un support externe à ta machine.

Je vais installer Zorin sur mon gestionnaire de machine virtuelle pour connaître cette distribution afin d'être un peu plus efficace pour du dépannage.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bonjour, 

 

Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.

oui, c'est le logiciel rufus.

j'aurai du faire un backup, déja je suis en train de le faire maintenant.

ça serait top de l'installer et de nous aider dans ce sens, déjà il s'installe très facilement, rapidement et il est tres léger, d'ailleurs c'est pour cette raison que je l'ai installé vu que y a plus de mises a jour pour windows 7 j'avais que des erreurs en permanence. maintenant je suis sous zorin vraiment impeccable, mais ce message au moment du démarrage me hante l'esprit que je ne sais pas quoi faire si ça me revient. d'un coup s'est tombé.   

NB: j'ai la version Zorin lite la plus récente. 

le message au démarrage il est comme cette photo, mais cette photo ne vient pas de mon pc, elle est trouvée sur internet.

 

 

b968375fda598596fca4b801c4e953dde0960e1a.jpeg

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Cet écran, c'est le boot de Zorin (ici, c'est le multiboot en parallèle avec Windows).

En cliquant sur Zorin, ta machine doit démarrer, point barre, si ce n'est pas le cas, c'est peut-être un problème "graphique", à voir si ça revient, mais comme ça, c'est très difficile à dire.

En cas de nouveau problème, tu ne seras pas obligé de formater/réinstaller, une simple clé bootable (comme tu as déjà) te suffira à récupérer tes documents/fichiers/dossiers, etc.

Est-ce que ta machine à une carte graphique Nvidia ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Bon visiblement ton ordinateur fonctionne avec Zorin et pour le moment tout roule. Ce que je te propose, c'est de continuer comme ça et en cas de problème de revenir pour essayer de résoudre ton "éventuel" problème. En cas de souci, j'ai 2/3 commandes à passer (sur Ubuntu) pour dépatouiller la situation.

À te relire.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tu peux commencer par redémarrer X .org avec la commande suivante

startx

Cette commande ne marchera que si une session X n'est pas déjà en fonctionnement, ce qui devrait être le cas vu que tu démarres ta machine.

Autrement, tu peux reconfigurer X.org avec la commande suivante

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Ces commandes fonctionnement sur Ubuntu, sur Zorin (que j'ai installé en virtuel) je ne sais pas.

Lien vers le commentaire

Bnsoir,

si j'ai bien compris le jour J, le jour ou j'aurai ce blem au moment du démarrage de mon zorin, je tape sur zorin, j'ai devant moi une console qui s'affiche, a ce moment la je tape cette commande sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg apres entrer ! ensuite il est sensé se passé quoi ? 

 

merci 

Lien vers le commentaire

Une fois sur la console (si le problème revient et une fois que tu auras cliqué sur Zorin) tu écris stratx. Si le problème vient du serveur graphique, ta machine devrait normalement démarrer.

Si ce n'est pas le cas, on avisera en tant voulu

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...