Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage Windows 7


ombre867

Messages recommandés

J'ai testé avec la version 2.17 de rufus (portable) j'ai boot ma clé avec l'iso que vous m'aviez donné lorsque j'ai ouvert le boot menu il n'y avait plus qu'une option, mais bon pas grave, je lance et la.....

Même problème, toujours cette ligne rouge ça doit venir du pc, mais pour faire un dernier test je vais changer d'iso voir si ça vient de là, sinon il n'y a plus d'option (en tout cas je suppose, veuillez m'en informer si il en reste).

Lien vers le commentaire
  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

il y a 33 minutes, ombre867 a dit :

Ducoup j'ai boot la clé (2 options cette fois) et sans surprise toujours la bande rouge, je pense que ça vient du pc mais j'attends comme même votre avis

c'est aussi du au fait du bios qui n'est absolument pas complet il me semble verrouiller de partout ce bios.

la marque du pc fait beaucoup aussi j'ai pu voir que d'autres personnes avait des soucis avec cette marque de pc et le bios

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ombre867 a dit :

Donc ducoup il n'y a aucun moyen d'avoir win7 ?

Certains bios de certains pc et même sur justement le essentiel B on ne peut même pas passer le bios en legacy mode.

faite une fois une image de l'onglet

IMG_20230529_134828.jpg

cliquer sur secure boot mode là ou on vois custom et donnez l'image des options

 

Lien vers le commentaire

C'est même inquiétant je sais que c'est pas totalement votre série mais :

Question:

Je veux reinstaller mon portable essentielB MOUV 1705-2.

Je recherche pilote et BIOS pour MSM 30016945 / MD98682 / MOUV 1705-2 (essentielB).

réponse :

Nous de disposons pas du BIOS ni des pilotes pour ce produit Essentielb, qui sont à juste titre propres à l'enseigne Boulanger

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, ombre867 a dit :

Lorsque je clique dessus une boîte de txt s'affiche et il n'y a uniquement 2 option standards et custom rien de plus, il y a seulement lorsque je passe cette option en custom il y a des "keys" qui se débloque avec je ne sais quoi en rapport avec le disque dur

quand vous avez essayer la clé usb rendue bootable avec W10 dessus vous avez réussi a l'installer ??

Si oui, c'est que votre procédure de secure boot est bien désactivé que les peut d'options fournie dans votre bios est correctement désactivé. Votre clé usb rendue bootable est bien configuré.

Votre pc n'accepte pas et je pense n'acceptera pas W7. la cause la plus probable est le bios qui ne possède pas assez d'élément pouvant être activé ou désactivé.

  • Ce que je peut encore vous demander de faire c'est via une clé usb rendue bootable avec W7 dessus et tenter via le lancement a partir de cette clé en allant dans l'explorateur Windows. cliquer sur setup et lancer la procédure

Windows 10 : créer une clé USB d'installation universelle - Forums CNET  France

pour cela, il vous faudra arriver a l’accueil de Windows et forcement avoir Windows sur le pc.

  • Ce que je peut aussi encore vous dire, c'est de tenter de lancer via un DVD avec Windows 7 dessus.
Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ombre867 a dit :

J'ai bel et bien réussi à installer win10 sur le pc portable, pour lancer w7 par la clé je teste ça plus tard dans la journée et pour ce qui est du DVD je n'ai pas de DVD gravable je ne peux donc pas réaliser cet option

Hello,

ok donc votre bios avec le peut d'option est bien configurer.

votre clé est bien configurer et en phase avec les réglages de votre bios et le format de votre disque dur.

refaite une clé de windows 7 selon les même paramètre de rufus. Quand c'est fait lancer l'installation a partir de windows 10 donc en utilisant le setup du fichier sur la clé usb et W7

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ombre867 a dit :

C'est au démarrage le point rouge commence a grossir et le point vert commence a apparaître mais il n'y a plus de barre rouge !!!

Hello,

1 Port USB 2.0 2 Port USB 3.0

avez vous essayer sur d'autre port usb.

visiblement on avance a petit pat mais on avance ... Regarder ceci :

W7 est un peut indigeste avec les usb3.0

vous avez si je me trompe pas, 3 port usb, 1 2.0 et 2 3.0

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-sur-pc-avec-ports-usb-3-1.html

Le problème se trouve sûrement dans l’absence du pilote USB 3.0 ! ☝

En effet, la clé USB Windows 7 n’intègre pas de pilotes USB 3.0 qui sont pourtant nécessaires à l’installation de Windows 7 sur des PC équipés uniquement de ports USB 3.0 (pas de ports USB 2.0 et pas de lecteur CD/DVD).

 

maintenant je ne sais pas si on vas avancer avec cette astuce mais il y a bien un problème matériel compatible avec W7 car vous avez réussi a mettre W10 donc le pc en lui même est pas défectueux c'est juste qui digère pas W7

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

re

on continue les investigations, là on rentre vraiment dans la technique et encore une fois dans la compatibilité, cette news decouverte tend a confirmé l'incompatibilité

 

ceci est votre CPU

https://www.cpu-world.com/CPUs/Celeron/Intel-Celeron N2930.html

Other peripherals    

    PCI Express 2.0 interface (4 lanes)
    SATA 2.0 interface (2 ports)
    USB xHCI controller
    High Definition Audio
    Trusted Execution Engine

 

ce qui est en rouge a sont importance

voyez plutôt :

les iso d’installation de win7 ne supporte pas l’usb xhci des cpu récent (d’apres Skylake, il connait que usb ehci) car microsoft ne l’a ajouté qu’a partir de win8 dans le mini-système d’installation des iso.

 

ce qui voudrait dire que l'on court pour rien si vous n'avez pas le EHCI.

maintenant on lis ceci:

Outil palliatif d'Intel pour installer Windows 7 en USB sur Skylake et Braswell

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5963

Outre des incompatibilités potentielles avec certains vieux périphériques USB, le retrait du mode EHCI pose comme principal problème l'impossibilité d'installer un vieux système d'exploitation sur une machine Skylake ou Braswell. On ne se fera guère de mouron pour Windows XP ou Vista qui de toute façon ne bénéficient d'aucun pilote pour ces composants. En revanche, c'est un peu plus ennuyeux pour Windows 7 qui est encore pleinement supporté par Microsoft et qu'Intel annonce comme compatible avec ces processeurs.

Comme nous l'avons évoqué tant et plus de fois sur TLD, Windows 7 ne dispose pas d'un pilote natif xHCI (proposé en bonus par Intel) mais uniquement d'un pilote EHCI (usbehci.sys). Il est donc par définition impossible d'installer Windows 7 RTM par le biais d'un support de stockage USB sur une configuration qui ne sait pas dialoguer avec le protocole EHCI comme Skylake et Braswell. La solution la plus directe à ce soucis est donc d'utiliser un DVD pour installer Windows 7 mais il est quand même de plus en plus rare de trouver un lecteur de DVD dans les machines actuelles.

 

tient donc, dans le lien que je vous ai donné ici qui provient du site le crabe:

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-sur-pc-avec-ports-usb-3-1.html

celui du crabe

installer-windows-7-sur-pc-avec-ports-us

 

 

 

 

 

Le logo du site tout les drivers

5963.jpg

 

 

 

 

 

 

le logo, il est cruellement le même !!

je pense que c'est une piste a vraiment explorer et tenter de greffer ce drivers

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Delta a dit :

vous avez si je me trompe pas, 3 port usb, 1 2.0 et 2 3.0

J'ai 2 port usb 2.0 et 1 port usb 3.0

Il y a 11 heures, Delta a dit :

les iso d’installation de win7 ne supporte pas l’usb xhci des cpu récent (d’apres Skylake, il connait que usb ehci) car microsoft ne l’a ajouté qu’a partir de win8 dans le mini-système d’installation des iso.

j'ai un paramètres comme ça dans le bios mais pour le sata, il me propose 2 mode soi IDE soit AHCI

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ombre867 a dit :

De base la première installation était sur un port usb 2.0, je l'ai fait sur un port usb 3.0 et la même chose s'est passé, mais lorsque je lance l'installation win7 il me dit ça

Avez vous quelques choses a garder sur ce Disque Dur?

Si vous n'avez rien a sauvegarder, il faut supprimer toute les partitions.

ensuite re faire les partitions en re allouant l'espace complet il vas faire des partitions pour lui et ensuite il vous laisser la plus grosse pour vous. C'est sur cette partitions qu'il faudra installer windows

montrer une fois l'image comme celle ci :

IMG_20230602_130710.jpg

mais sans le pop up

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ombre867 a dit :

Est ce normal qu'aucune option de formatage ne soit présent lors de l'installation de win7?

votre erreur avec le code 0x8030002x  est lié a celle ou il vous indique :

Les partitions de disque ne sont pas dans le bon ordre

il faudrait voir en mettant en surbrillance, une autre partition, si vous avez des options qui s'affiche

tel que ceci :

Installer Windows 10 : le guide complet – Le Crabe Info

formater supprimer etc

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...