Aller au contenu
Site Communauté

Adieu Windows 10 !


Dario723

Messages recommandés

Salut !

il y a une heure, Delta a dit :

cela été pareil avec W10 tout le monde restait sur W7 voir XP.

Pas après une période identique, W10 était aux environs de 50 %, sinon un peu plus !??

il y a une heure, Delta a dit :

Que l'on arrête avec ses diagrammes etc...

Avec un échantillonnage aussi important, je crois que le diagramme reflète assez la réalité, il y a toujours une marge d'erreur, qu'il ne faut pas négliger, mais jamais assez importante pour basculer les résultats 🤷‍♂️!!

Citation

Statcounter is a web analytics service. Our tracking code is installed on more than 1.5 million sites globally. These sites cover various activities and geographic locations. Every month, we record billions of page views to these sites. For each page view, we analyse the browser/operating system/screen resolution used and we establish if the page view is from a mobile device. For our search engine stats, we analyze every page view referred by a search engine. For our social media stats, we analyze every page view referred by a social media site. We summarize all this data to get our Global Stats information.

We provide independent, unbiased stats on internet usage trends. We do not collate our stats with any other information sources. No artificial weightings are used. We remove bot activity and make a small adjustment to our browser stats for prerendering in Google Chrome. Aside from those adjustments, we publish the data as we record it.

In other words we calculate our Global Stats on the basis of more than 5 billion page views per month, by people from all over the world onto our 1.5 million+ member sites.

By collating our data in this way, we track the activity of third party visitors to our member websites. We do not calculate our stats based on the activity of our members alone. This helps to minimise bias in the data and achieve a random sample.

In July 2022, our global sample consisted of 5.3 billion page views (US: 1 billion); 885 million of these were search engine referrals (US: 142 million); 177 million of these were social media referrals (US: 58 million).

Français :

Statcounter est un service d'analyse du web. Notre code de suivi est installé sur plus de 1,5 million de sites dans le monde. Ces sites couvrent des activités et des lieux géographiques variés. Chaque mois, nous enregistrons des milliards de pages vues sur ces sites. Pour chaque page consultée, nous analysons le navigateur, le système d'exploitation et la résolution d'écran utilisés et nous déterminons si la page a été consultée à partir d'un appareil mobile. Pour nos statistiques sur les moteurs de recherche, nous analysons chaque page consultée par un moteur de recherche. Pour nos statistiques sur les médias sociaux, nous analysons chaque page consultée par un site de médias sociaux. Nous résumons toutes ces données pour obtenir nos informations Global Stats.

Nous fournissons des statistiques indépendantes et impartiales sur les tendances d'utilisation de l'internet. Nous ne regroupons pas nos statistiques avec d'autres sources d'information. Aucune pondération artificielle n'est utilisée. Nous supprimons l'activité des robots et procédons à un léger ajustement de nos statistiques sur les navigateurs pour tenir compte du prerendering dans Google Chrome. Hormis ces ajustements, nous publions les données telles que nous les enregistrons.

En d'autres termes, nous calculons nos statistiques globales sur la base de plus de 5 milliards de pages consultées chaque mois par des internautes du monde entier sur plus de 1,5 million de sites membres.

En rassemblant nos données de cette manière, nous suivons l'activité des visiteurs tiers sur les sites de nos membres. Nous ne calculons pas nos statistiques sur la base de l'activité de nos seuls membres. Cela permet de minimiser les biais dans les données et d'obtenir un échantillon aléatoire.

En juillet 2022, notre échantillon global comprenait 5,3 milliards de pages vues (US : 1 milliard) ; 885 millions d'entre elles étaient référencées par les moteurs de recherche (US : 142 millions) ; 177 millions d'entre elles étaient référencées par les médias sociaux (US : 58 millions).

 

il y a une heure, Delta a dit :

Ceux qui hésite, faite vous confiance et allez y si vous avez les connaissance requise du métier ou un vrais fana de l'informatique

Windows n'est-il pas un OS pour un usage général, selon ton affirmation, si vous vous lancez à utiliser W11, vous avez intérêt à avoir des connaissance un peu plus pointu... ce n'est pas ce que se voulait d'être Windows non ?

Sur un forum Anglophone où je participe, il y a eu dernièrement un “fanboy” de W11 qui était très heureux de signaler que le dernier “Patch Tuesday” avoir causé certains problèmes pour W10 (non-reconnu par Microsoft), alors, je lui ai proposé de faire une liste des problèmes reconnus par Microsoft avec W11... étrangement, il n'est jamais revenu 🤔!??

A+:wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 16 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je pense que c'était dû à la gratuité de l'upgrade. Aujourd'hui peu de gens savent que c'est encore possible d'activer Windows 11 avec une vieille licence

Je ne crois pas, parce que dès que l'annonce de W11 avait été faite, c'était très claire que la migration vers W11 était gratuite.

il y a 19 minutes, Le PoissonClown a dit :

par contre il y a eu pas mal de communication sur les exigences de Microsoft niveau performances. Donc je suppose que ça en a rebuté plus que pour Windows 10.

Je n'en suis pas si sûr, combien de tutoriels et d'outils ont été mis à disposition pour faciliter l'installation de W11, rien qu'ici, il y a plusieurs tutoriels pour la faire cette installation, et en cas de souci, il y a toujours quelqu'un prêt à donner un coup de main sur le forum.

il y a 23 minutes, Le PoissonClown a dit :

Et puis il y a peut-être aussi la malédiction microsoftienne de "rater" Windows une version sur 2. :c_lol:

Je ne peux nier cette croyance :c_lol:!!

A+:wink:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yves B. a dit :

Windows n'est-il pas un OS pour un usage général,

Avant il ne l’étais pas !!!

Il l'est devenu et comme je le dis souvent et le répète il tend a repartir comme avant. Faire tourner le commerce et faire vivre ceux qui ont fait des études pour pouvoir bosser et ce payer a manger.

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 20 heures, Delta a dit :

Avant il ne l’étais pas !!!

Il l'est devenu et comme je le dis souvent et le répète il tend a repartir comme avant.

Donc, selon toi, Microsoft n'est plus à démocratiser son OS (parce qu'il ne nous appartient pas), en cette ère où pratiquement tout se fait par internet, et de ce fait, agit comme Netflix, qui à ses débuts encourageait le “Password Sharing” entre membre d'une même famille, et qui maintenant, est à couper le service aux adresses IP autres que celle du membre abonné... on peut dire que Microsoft a bien réussi avec le lancement de Windows 11, lancement qui fût quasi identique à celui de Windows 10 en 2015, travail tout autant bâclé sinon pire, un OS qui n'était vraiment pas prêt à être sur le marché.

Et que fais-tu de tous les jeunes et moins jeunes qui sont attirés par les jeux vidéos, qui n'ont qu'une connaissance très sommaire de l'informatique, et qui ne demandent qu'une seule chose, que de pouvoir jouer sans avoir à gérer des “bugs” à répétitions de l'OS, pour eux c'est, misérables utilisateurs Lambda tu n'as qu'à suivre une formation en informatique !??

Il y a 20 heures, Delta a dit :

Faire tourner le commerce et faire vivre ceux qui ont fait des études pour pouvoir bosser et ce payer a manger.

Sur cet aspect, je suis partiellement d'accord avec toi, côté problème avec le “Hardware”, achats de pièces ou d'un nouvel ordinateur, je préfère aller voir le réparateur/vendeur local, que d'aller vers les grosses bannières (Best Buy, Staples, Amazon). Là où je le suis moins, c'est d'être obligé d'aller chez une boutique d'informatique pour essayer de solutionner un “bug” qui est dû à un OS, qui n'a pas bien été testé avant son lancement, ou qui reçoit des mises à jour qui ne font qu'ajouter d'autres problèmes.

A+:wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Yves B. a dit :

Et que fais-tu de tous les jeunes et moins jeunes qui sont attirés par les jeux vidéos, qui n'ont qu'une connaissance très sommaire de l'informatique, et qui ne demandent qu'une seule chose, que de pouvoir jouer sans avoir à gérer des “bugs” à répétitions de l'OS, pour eux c'est, misérables utilisateurs Lambda tu n'as qu'à suivre une formation en informatique !??

Hello,

c'est pareil dans tout et tu te plaints pas pour autant. Tu en veux des exemples !!!

Dans l'automobile de moins en moins les gens peuvent faire eux même avec les news technologie embarqué. Vidange des huiles, changement de plaquette de frein système électrifié il faut un prog pour déverrouiller le système. les disque de freins rien que le groupe allemand te faut une panoplie d'outil spéciaux.

Réglage de dépression-pression etc très courant sur sa près.

les vannes et électro vanne AGR EGR et etc j'en passe..

Les courroie de distribution qui deviennent aussi de plus en plus complexe. Avant 3 outils ctait régler maintenant te faut la panoplie complète

Et j'en passe tellement il y en as. Bon moi je fait moi même tout cela encore une fois, mais je m’équipe et surtout j’étudie et pas qu'une heure par semaine hein... Cela fait des années que j’étudie la mécanique, électro mécanique et la programmation ECU

Alors dans la boucherie, tu te plaint pas, quand il faut couper un jarret ou un x ou un y et des découpe spécifique.

En boulangerie pareil, maintenant avec toute les technique et les intolérance a certains produits.

En chauffage central avant un bête bruleur et une bon corps de chauffe. Maintenant c'est finit sa, flamme bleue etc.

Bref, il y a qu'en informatique qu'on vois geindre au scandale quand le domaine commence a se refermer pour justement rendre a césar ce qui appartient a césar et faire vivre le commerce.

il y a 13 minutes, Yves B. a dit :

c'est d'être obligé d'aller chez une boutique d'informatique pour essayer de solutionner un “bug” qui est dû à un OS, qui n'a pas bien été testé avant son lancement, ou qui reçoit des mises à jour qui ne font qu'ajouter d'autres problèmes.

encore une fois du temps des Windows 3.11 et encore plus bas cela était comme cela. Mon père entre "  " qui m'as donner cette passion qui en est devenu un taf. C'est là dans ses domaines ou les études a sont importance et la soif de connaissance. Un métier que tout le monde peut pas faire si reste sur leur acquis.

Cela fait partie du métier de résoudre les bug d'un système d'exploitation et d'apprendre d'où vient ce bug.

Encore une fois surtout en automobile on as des bug de plus en plus similaire a l'informatique car maintenant une voiture embarque beaucoup d'électronique embarquer qui s'associe de près ou de loin a l'informatique. Question tu oserai t'y coller a un bug automobile ? C'est de l'informatique pourtant!!! Bien sur que non tu ne le fera pas l'enjeu est trop important..

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Yves B. a dit :

qui n'a pas bien été testé avant son lancement

a cela, j'en avait parler avec notre @Firebird

C'est de la faute au Insider ! Quand tu vois que devenir Insiders tu peut le devenir a 10 ans ou 9 ans  ou même allait 14 ans si tu as un pc. Il n'y aucun contrôle!!!!

Ensuite, ces Insiders si il ne détecte pas de problème, beh c'est qu'il y en as pas sur leur pc a eux ou bien qu'il ont procéder autrement pour l'installation. Imagine si me met comme Insiders, je ne rencontre aucun bug sur W11 depuis 1 ans. Je fait quoi, j'en invente pour te faire plaisir ?

 

Lien vers le commentaire
Le 01/06/2023 à 14:49, Yves B. a dit :

Salut !

Voici le rapport de Statcounter publié ce mois-ci, à propos des versions de Windows utilisées.

Statcounter.thumb.png.6e1a3319f9812623ed3b5b5bc56fcc62.png

Windows 11 qui a perdu un peu de terrain (-0.16 %), au profit de Windows 10 (+0.54 %), donc Windows 11 qui aura bientôt 2 ans, ne parvient vraiment pas à convaincre 🤷‍♂️!!

1685612194_statcounter-windows_version-ww-monthly-202205-202305.thumb.jpg.34886052a2f5c1819cd407ebf4da4228.jpg

Pour la même période, Windows 10, qui affrontait surtout Windows 7, avait plus du double de pourcentage d'adoption que Windows 11 actuellement.

J'ai bien hâte de voir si Windows 11 va être capable de franchir le cap des 25 % à son second anniversaire... personnellement, j'en doute 🤔🤔🤔!??

A+:wink:

Salut,

 

C'est surtout aussi du a l'incompatibilité de certain PC et aussi du a des gens qui écoute les merdes des autres personnes qui dit que Windows 11 étant de la merde désolé mais ça tournait mieux sur mon PC avant qui soit HS.

Sur le PC de ma mère qui tourne maintenant sur Windows 11, y'a eu 0 problème depuis au moins 6-7 mois (date de mise à niveau vers Windows 11) et c'est clairement même mieux en terme de performance.

Et ma mère a une config comme ça : ~~~

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Le 02/06/2023 à 09:32, Delta a dit :

c'est pareil dans tout et tu te plaints pas pour autant.

En effet, parce que je suis une personne qui est assez résiliente, et puis toutes ces histoires d'intolérances alimentaires, ou de caprice chez le boucher, ben... ce n'est pas mon genre 🤷‍♂️!!

Côté automobile, ce sont les modèles européen qui sont bourré d'électronique, raison pour laquelle je préfère un modèle Nord-Américain, et puis, c'est une question de mentalité ici, parce qu'un constructeur Nord-Américain qui mettrait sur le marché un modèle qui comporterait trop d'électronique au point d'empêcher de faire son changement d'huile, ou de faire soi-même une job de brake, et bien, il creuserait sa propre tombe.

Je persiste à dire qu'une personne devrait être en mesure d'utiliser un OS sans avoir une formation en informatique, et toi tu affirmes le contraire, donc nous demeurons sur nos positions, et c'est bien correct comme ça 🤷‍♂️!??

Le 02/06/2023 à 09:44, Delta a dit :

je ne rencontre aucun bug sur W11 depuis 1 ans. Je fait quoi, j'en invente pour te faire plaisir ?

Euh, qu'est-ce que tu fais du problème à propos de W11, que j'avais signalé sur le forum, et que tu as eu avec un de tes ordinateur lorsque tu avais testé pour voir si... tu as été très honnête en venant le confirmer, et en indiquant comment tu avais résolu le problème.

Il y a 23 heures, Dario723 a dit :

C'est surtout aussi du a l'incompatibilité de certain PC

D'après toi, c'est un critère qui est ignoré... “gimme a break !

Remonte le “thread”, et prend le temps de lire la méthodologie de Statcounter en déployant la citation.

Il y a 23 heures, Dario723 a dit :

désolé mais ça tournait mieux sur mon PC avant qui soit HS.

Sur le PC de ma mère qui tourne maintenant sur Windows 11, y'a eu 0 problème depuis au moins 6-7 mois (date de mise à niveau vers Windows 11) et c'est clairement même mieux en terme de performance.

Donc, ton échantillonnage de deux ordinateurs sous W11, dont un est HS, serait plus fiable que Statcounter, qui est établi à partir de milliards de données recueillies... “lmfao !

A+:wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Yves B. a dit :

Euh, qu'est-ce que tu fais du problème à propos de W11, que j'avais signalé sur le forum, et que tu as eu avec un de tes ordinateur lorsque tu avais testé pour voir si... tu as été très honnête en venant le confirmer, et en indiquant comment tu avais résolu le problème.

car un gamin de 9 ans aurait été capable de le résoudre assez facilement avec peut de moyens d'ailleurs je t'ai donner la soluce si tu te rappelle et ma soluce était vraiment 10 fois rien.

tout le monde en a fait un foin pour si peut, a entendre ctait le bug qui allait faire arrêter la terre de tourner... Alors que heuuu nope en fait, donc, oui, cela confirme bien mon point de vue que la majeur partie des gens devrais laisser tomber de faire eux même et aller voir un plus qualifié.

 

Il y a 3 heures, Yves B. a dit :

Côté automobile, ce sont les modèles européen qui sont bourré d'électronique, raison pour laquelle je préfère un modèle Nord-Américain, et puis, c'est une question de mentalité ici, parce qu'un constructeur Nord-Américain qui mettrait sur le marché un modèle qui comporterait trop d'électronique au point d'empêcher de faire son changement d'huile, ou de faire soi-même une job de brake, et bien, il creuserait sa propre tombe.

 

je préfère ne rien dire ... De plus, cela n'est pas le sujet

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 12 heures, Delta a dit :

donc, oui, cela confirme bien mon point de vue que la majeur partie des gens devrais laisser tomber de faire eux même et aller voir un plus qualifié.

Je ne partage pas cette opinion, non, vraiment pas.

Il y a 12 heures, Delta a dit :

tout le monde en a fait un foin pour si peut, a entendre ctait le bug qui allait faire arrêter la terre de tourner... Alors que heuuu nope en fait

Il n'y a pas eu de “mouvement” de panique, j'ai signalé un “bug” qui touchait une restauration système, et qui avait été reconnu par Microsoft, et dont Microsoft avait publié des moyens pour résoudre le problème, ton sens de l'exagération est toujours aussi divertissant :biggrin:!!

D'ailleurs voici le lien vers ce sujet :

https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/16358-une-autre-tuile-pour-windows-11-version-22h2/

Il y a 13 heures, Delta a dit :

car un gamin de 9 ans aurait été capable de le résoudre assez facilement avec peut de moyens d'ailleurs

Donc, un gamin de 9 ans aurait, selon ton affirmation, su et eu les compétences pour accéder au BIOS, changer l'ordre de démarrage, appliquer et valider les modifications, pour ensuite, redémarrer l'ordinateur sur un média d'installation, accéder aux options de dépannages avancées, ouvrir une fenêtre cmd (Admin), pour y effectuer un sfc /scannow ? Si c'est bien le cas, ne changez rien à votre système d'éducation, vous produisez de vrais p'tits génies 😲!!

Il y a 13 heures, Delta a dit :

je t'ai donner la soluce si tu te rappelle et ma soluce était vraiment 10 fois rien.

Elle était présente dans le premier “post”, et c'était celle de dernier recours 🤷‍♂️!!

Il y a 13 heures, Delta a dit :

je préfère ne rien dire ... De plus, cela n'est pas le sujet

Ce n'est toujours bien pas moi qui aie amené le domaine de l'industrie automobile dans les échanges, alors arrêtes de nous la ramener constamment, et puis, il y a toute une différence entre un particulier qui utilise son ordinateur, et un mécanicien qui effectue des réparations suite à un diagnostique, des vies peuvent en dépendre, alors que le particulier dont l'ordinateur bogue, n'aura aucun impact sur la vie de quelqu'un.

Le sujet est clos en ce qui me concerne.

A+:wink:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Yves B. a dit :

j'ai signalé un “bug” qui touchait une restauration système, et qui avait été reconnu par Microsoft, et dont Microsoft avait publié des moyens pour résoudre le problème, ton sens de l'exagération est toujours aussi divertissant :biggrin:!!

Bug que je n'ai même pas été lire une soluce d'un tiers je me suis mis dans cette situation volontairement et dépanner moi même sans allez voir ce qu'il fallait faire... si on regarde ce fil que tu as gentillement remis en avant tu constatera qu'il y a pas de quoi affolé avec un blabla inutile. C'est la base de l'informatique que j'ai fait là pour me de-patauger de cette situation.

Si tu pense que je lis des tonnes de fil pour dépanner une personne ici tu te trompe... Raison pour la quelle une soluce existe surement ailleurs mais que mes fil dure des fois 5 - 6 pages mais on verra là dans mes soluce et dépannage qu'il y a un mode de recherche professionnel et pas du copier coller d'ailleurs on ne sais ou avec peut être la soluce comme certains nous l'as déjà fait ici dans le passé.

il y a 15 minutes, Yves B. a dit :

et puis, il y a toute une différence entre un particulier qui utilise son ordinateur, et un mécanicien qui effectue des réparations suite à un diagnostique, des vies peuvent en dépendre, alors que le particulier dont l'ordinateur bogue, n'aura aucun impact sur la vie de quelqu'un.

la je suis pas trop sur, il suffit de faire une recherche sur un qui a jouer les apprenti informaticiens ici sur ce forum et qui a exploser tout le pc d'un membre. Ce membre a même tellement râler qu'il a voulu en faire un proces car des données ultra sensible c’était volatilisé. Non en effet tout le monde peut dépanner sans risque un pc c'est sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

C'était qui ? 

je n'ai pas retenu le nom du membre mais il a fait des vagues et c'est pour cela qu'il y a eu aussi toute cette polémique et qu'une règle est apparue dans la foulée un helpeur et sont membre uniquement.

cela était surement encore un qui pensait pouvoir jouer sur le disque dur sans risque pour les données et ohhh elle se sont envolé quoi qu'il en soit quand on a un pc avec des données ultra sensible, les deux sont en tord. Le membre de faire une sauvegarde et le helpeur de la demander. Quoi qu'il en soit certaines manœuvre sont risquée et que cela soit le membre ou le helpeur personne a pris la peine de se mettre a l'abri. L'accident a été fatal.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Alors je sais qui c'est : MB ...

tres possible, un qui pensait connaitre tout et l'as fait un ravage. Si je me trompe pas, il sais même cassé ailleurs en laissant le membre dans la merde... Il allait sur d'autre topic en laissant le pauvre là avec sont sinistre encore fumant

Bref, que l'on pense ce que l'on veut de moi, l'informatique devrais être comme certains métier, bien réglementer que cela ne plaise a tout le monde c'est pas mon souci. @calisto06 tu en connais un rayon sur les métier protéger et réglementer car tu en pratique un et pourtant conduire n'est pas ce qui a de plus dur a faire hein des millions de personne roule mais bon

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Yves B. a dit :

Remonte le “thread”, et prend le temps de lire la méthodologie de Statcounter en déployant la citation.

Salut ! 

Je l'ai lu ne t'inquiètes pas, mais moi j'en conclus que c'est a cause déjà de l'incompatibilité sur certains ordinateurs, et j'aime pas les gens qui chiale pour un Windows 11 en sachant tous que, vous n'aimez pas le système et que dans quelques années vous serez dessus comme si vous aviez rien su ni dit sur le système d'exploitation de même quand Windows 12 sortira vous serai tous sur Windows 11 et en 2030 sur Windows 12 eh les gars réfléchissez ?!!!!

Autant passer sur Linux si il y a (je cite) "trop de bug blablabla..." comme ça sur Linux ta déjà t'es pilotes d'installer et t'es tranquille et t'arrête de dire a chaque nouveau Windows que c'est de la merde (je ne parle pas forcément de toi) 

Il y a 21 heures, Yves B. a dit :

Donc, ton échantillonnage de deux ordinateurs sous W11, dont un est HS, serait plus fiable que Statcounter, qui est établi à partir de milliards de données recueillies... “lmfao !

Pour moi oui, un PC non compatible est plus fluide que sur un PC compatible, tellement bizarre et t'inquiète pas que j'ai fait des comparaisons donc tu peut pas me contredire la dessus.

Il y a 4 heures, Yves B. a dit :

pas eu de “mouvement” de panique, j'ai signalé un “bug” qui touchait une restauration système,

C'est pas avec ça qu'on peut dire que t'es le roi des bug hunter de Microsoft.

Loin de là et puis il y a plein d'infos sur internet, tu fais seulement que de les reposter peut être ? :blink:

Il y a 4 heures, Yves B. a dit :

un gamin de 9 ans aurait, selon ton affirmation, su et eu les compétences pour accéder au BIOS, changer l'ordre de démarrage, appliquer et valider les modifications, pour ensuite, redémarrer l'ordinateur sur un média d'installation, accéder aux options de dépannages avancées, ouvrir une fenêtre cmd (Admin), pour y effectuer un sfc /scannow ? Si c'est bien le cas, ne changez rien à votre système d'éducation, vous produisez de vrais p'tits génies 😲!!

Même mon petit frère de 10 ans c'est ce que c'est une carte mère, a quoi on peut mettre dessus, ect. ne soit pas stupide, ma mère si je lui explique elle comprendra rien, juste qu'il faut pas s'étonner que un enfant de 9 ans c'est faire des choses dans le côté informatiques...

C'est pas parce-que le leader était Windows 10 qu'il faut tout rejeter sur v11 sachant que quand Windows 12 sortira vous serez déjà sur Windows 11 alors que vous aurez chier dessus avant. Je comprends donc pas la logique du truc. Donc ce cas la passe à linux si ça ne te plaît pas autant ! 

Tout a une fin désolé de te l'annoncer ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Dario723 a dit :

Autant passer sur Linux si il y a (je cite) "trop de bug blablabla..." comme ça sur Linux ta déjà t'es pilotes d'installer et t'es tranquille et t'arrête de dire a chaque nouveau Windows que c'est de la merde (je ne parle pas forcément de toi)

Les plus critiques que je connaisse ici envers Windows sont aussi sous Linux, moi compris (issue logique). Et pour ma part, plus j'en découvre sur ce système, plus j'ai la confirmation que Windows "c'est de la merde" comme tu dis.

Il y a 4 heures, Dario723 a dit :

quand Windows 12 sortira vous serez déjà sur Windows 11 alors que vous aurez chier dessus avant. Je comprends donc pas la logique du truc.

Ça s'appelle l'objectivité : c'est pas parcequ'une chose est populaire que ça en fait la meilleure de son genre, loin de là ! Et ça n'interdit personne d'en publier le triste constat. Sans compter qu'il n'y a d'autres manières que de râler pour tenter d'améliorer Windows, puisqu'il n'est pas open-source.

Et je ne suis pas d'accord avec ton pronostic Quand Windows 10 est sorti, j'étais resté sous Windows 7. Idem pour ce dernier, j'étais resté sous XP. Au final, qu'est-ce que j'ai perdu en me privant des déboires de Vista et de Windows 8 ? Avec le recul j'ai surtout gagné du temps. Alors je n'ai aucune crainte à faire de même avec Windows 11 s'il continue de revêtir la même tournure, même si l'on me prédit le pire en terme de sécurité, comme à l'époque...

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Le PoissonClown a dit :

Et pour ma part, plus j'en découvre sur ce système, plus j'ai la confirmation que Windows "c'est de la merde" comme tu dis.

Hello,

eh beh, si je devais commencer comme poto Yves, c'est des pages et des pages d'emmerde que rencontre les personne qui vont sur linux que je pourrait cité.

Pour certains Linux est l'emmerde par excellence pas un soir ou un jours avec de la ligne de code car ce foutu système est pas foutu de reconnaitre ceci ou cela et pas de chance linux c'est ouvrir systématiquement le terminal.

Linux est un système pour les personnes qui n'ont que sa a foutre de la ligne de code etc.

Tant que tout vas bien, hourra ... Quand sa commence a merder beh là vous allez comprendre votre douleur.

Et pour certains, leur dépannages dure l’éternité sans trouver de soluce.

Moralité aucun système ne sera meilleur que l'autre.

 

ps: je me rappellerai toujours quand j'ai eu une merde avec ce foutu linux et que j'ai demander a @Tulburite de l'aide pour ma CG... Moralité malgré sont aide on est jamais parvenu a lui faire avaler et accepter. Ah oui, alors j'ai jamais connu autant le terminal et des lignes de blabla qui en finissait plus... Pour au final un joli doight d'honneur il n'en voulais pas de ma CG.

En resumé, je me suis dis allait sa vas c'est bon... J'ai remis Windows et là tadammm tout était en ordre. Cerise sur le gâteau, il n'y avait même plus de drivers pour cet OS. Le constructeur avait abandonner car devenu bien trop obsolète et pourtant tout allait bien et ce au premier démarrage... Un petit coup de Iobit driver booster et en avant la musique.

J'ai un zorin sur un de mes pc. Et bien c'est bien le seul qu'il accepte et pourtant un I3 avec CG etc. Ce pc est pas un dinosaure mais il n'est pas non plus le plus récent. Beh il a accepter que Zorin 16 et pas n'importe le quelle il accepte pas le dernier. Ah oui, ce pc en question encaisse W11 :yo-dawg:

venir dire que Linux the best Vs. Windows c'est vachement prétentieux

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Delta a dit :

Pour certains Linux est l'emmerde par excellence

Oui, mais ce n'est pas parceque les développeurs de Linux ne respectent pas les standards, ou complexifient le système. C'est parce que les fabricants pondent du matériel fabriqué seulement pour Windows, et eux, ne s'embarrassent pas tellement des standards ou de la simplicité, pour le coup.

Entendons-nous bien : le critère dont je parle depuis le début ici est la stabilité. Je compare donc en termes de stabilité.

Je ne connais aucune personne qui ait investi dans un pc certifié compatible avec sa distribution Linux favorite et qui a rencontré un seul problème de stabilité. (Et concernant la ligne de commande, personne d'entre eux n'y touche.)

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 04/06/2023 à 12:40, Dario723 a dit :

mais moi j'en conclus que c'est a cause déjà de l'incompatibilité sur certains ordinateurs

Les données recueillies viennent de tous les OS qui ont été utilisé. Alors dans la même ligne de pensé, je peux affirmer que le taux d'adoption de Windows 11 devrait être moindre, parce que tous les nouveaux PC constructeurs qui viennent avec Windows 11 pré-installés, et qui ont été acheté dans les derniers mois, ne devraient pas être comptabilisé, c'est tout comme ta conclusion 🤷‍♂️!!

Le 04/06/2023 à 12:40, Dario723 a dit :

C'est pas avec ça qu'on peut dire que t'es le roi des bug hunter de Microsoft.

Loin de là et puis il y a plein d'infos sur internet, tu fais seulement que de les reposter peut être ?

Où est le mal de “poster” un article émis par Microsoft, concernant un “bug” dont Redmond a officiellement reconnu l'existence ?!??

Le 04/06/2023 à 12:40, Dario723 a dit :

Même mon petit frère de 10 ans c'est ce que c'est une carte mère, a quoi on peut mettre dessus, ect. ne soit pas stupide

Je suis très conscient que les jeunes d'aujourd'hui ont beaucoup plus de connaissances que ce que je pouvais en avoir au même âge, mais si tu es si p'tit Joe connaissant, pourquoi n'avoir pas demandé à ton frère pour un dépannage, au lieu de venir ici la queue entre le deux jambes pour te faire aider ? Lequel de nous deux est stupide ? Ici, j'utilise ton langage

Tout ton dernier “post” est la parfaite démonstration de ce qu'est un “fanboy” de Windows 11 :c_lol2: !!

Aucun fait qui va à l'encontre de Windows 11 n'est recevable... totalement dans le dénie :c_lol2: !!

Le 04/06/2023 à 12:40, Dario723 a dit :

Tout a une fin désolé de te l'annoncer ! 

Et philosophe en plus de ça... je suis très impressionné !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...