Aller au contenu
Site Communauté

mise a jour BIOS/UEFI


didishnikov
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présent mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Entrons dans le vif du sujet.

ma config

Ryzen 5 3600

cm: Gygabyte x570 gaming x

16 Go ram DDR4 3200.

boitier: be quiet pur base 600 windows

Je ne sais pas si il y a un lien mais j'ai fait la mise  à jour de mon bios ( F37)  depuis une bonne semaine. J'ai constaté hier que la prise casque de façade ne fonctionnait plus.

au démarrage de l'ordi, j'ai un message qui me dit que windows n'arrive pas à démarrer un port USB. dans le gestionnaire de périphérique, j'ai le message suivant :périphérique USB inconnu (échec de la demande de descripteur de périphérique.

A votre avis défaut matériel ou bug windows ?

je remercie d'avance les personnes qui me viendront en aide. A très vite de vous lire, cordialement

 

Lien vers le commentaire

Chose promise, chose due.

En fait la solution était assez simple en fait. (méa culpa, méa maxima culpa).

Lors de la mise a jour du bios, j'en avait profité pour faire le nettoyage d'hiver de l'intérieur de ma machine.Comme un c**en réinstallant le cache alimentation j'ai débranché la prise du front jack... j'ai rebranché la chose et tout marche nickel. Bref vive la poussière.

je vais donc mettre ce post en résolu, auparavant j'adresse mille merci à @calisto06pour l'assistance rapide qui m'a été apporté.

Continuez comme ça, vous n'imaginez pas a quel point votre aide nous est précieuse.

Bien cordialement

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...