Aller au contenu
Site Communauté

Microsoft store


Eric083

Messages recommandés

Bonjour Le PoissonClown, Comme tout néophyte j'ai un problème de compréhension et du système et du vocabulaire. J'ai pris le temps de réfléchir à la formulation de ma question. Déjà lorsqu'on lance une sandbox le Microsoft Store n'apparait pas, nul par pour moi. D'où mon interrogation, certainement naïve, de le faire apparaitre tout simplement, comme sur la machine hôte et ma surprise de la difficulté de l'afficher dans l'environnement. Je ne comprends pas, par manque de connaissance, ce que tu appel natif par exemple, car ce store pour moi n'est pas natif. J'ai recherché dans les répertoires il y en en deux. Au début dans le répertoire C:\ProgramData\Microsoft\Windows\AppRepository il y a 39 éléments, C:\ Program Files\WindowsApps il y a 5 éléments. Après avoir lancé ce scripte il y en 63 pour le premier et 25 dans l'autre. La question que je me pose est que fait ce script puisque le Store devient visible et utilisable, mais en anglais. Et tout simplement pourquoi, on n'arrive pas a l'afficher comme sur la machine hôte tous simplement. Maintenant tu parles de droit ACL la aussi j'ai de la difficulté a comprendre. Pour moi cela concerne le propriétaire et les utilisateurs autorisés. On retrouve les mêmes autorisations sur ceux rajouté que ceux déjà, ce que tu appels natifs ? donc c’est comme un cas d’école. Merci d’avoir répondu à Jérémie92. Voilà cordialement.

listapprepository.txt Listapprepository2.txt listewindowsapps.txt Listwindowsapps2.txt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Eric083 a dit :

Déjà lorsqu'on lance une sandbox le Microsoft Store n'apparait pas, nul par pour moi.

Oui, parce qu'il est une composante système, je suppose, et que l'on ne peut pas mettre ces composantes dans une sandbox. Ça me paraîtrait logique que Paramètres ou Windows Defender n'apparaissent pas non-plus.

Les applications natives sont les applications intégrées dans Windows dès le début, sans aucun téléchargement. Par exemple, Pictures, Camera ou Notes sont des applis natives.

Or, d'après la citation que j'ai faite, les applications natives sont déjà dans une sandbox. J'ignore si on peut paramétrer cette sandbox. J'ignore aussi quels en sont les paramètres. Tout ce que l'article en dit, c'est que cette sandbox permet au système d'attribuer des droits en fonction des restrictions d'utilisateurs sur un réseau d'entreprise (comptes ACL = comptes de réseau d'entreprise).

Il y a 7 heures, Eric083 a dit :

Après avoir lancé ce scripte il y en 63 pour le premier et 25 dans l'autre. La question que je me pose est que fait ce script puisque le Store devient visible et utilisable, mais en anglais. Et tout simplement pourquoi, on n'arrive pas a l'afficher comme sur la machine hôte tous simplement.

Bonne question. Tu parles de ce script ? https://github.com/kkkgo/LTSC-Add-MicrosoftStore

De ce que j'en comprends, étant donné que l'édition Enterprise de Windows 10 ne contient pas de Microsoft Store (ni Edge d'ailleurs), ce script ajoute l'appli Microsoft Store (en anglais) une fois que l'on a activé les appli du store dans le mode développeur :

Citation

Voici une solution.

Cliquez d'abord sur Démarrer > Paramètres > ouvrez "Mise à jour et sécurité", cliquez sur "Pour les développeurs".

Vous verrez (par défaut) coché "Microsoft Store apps".

Cochez "Mode développeur", autorisez-le après l'invite de Windows. Une fois accepté, redémarrez votre PC.
Suivez le lien

https://github.com/kkkgo/LTSB-Add-MicrosoftStore 

Cliquez sur le bouton vert "cloner ou télécharger" et choisissez "télécharger zip".

une fois téléchargé > extraire > ouvrir le dossier extrait > clic droit sur "Add-store" et "Run as administrator". Attendez une minute ou deux jusqu'à ce qu'il soit indiqué "terminé. appuyez sur n'importe quelle touche pour quitter".

Fonctionne sur Win10 Enterprise LTSC et LTSB.

Testé sur Win10 Enterprise LTSC 2018 (version 1809).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

(Source)

C'est possible que ce soit un cas d'école, je n'ai que très peu utilisé la sandbox de Microsoft, je l'ai testée à ses débuts et c'est tout.

Je donne volontiers la place à un membre qui en est plus familier.

Lien vers le commentaire

re-salut Le PoissonClown. Pour expliquer ma démarche, je m'étais mis en tête d'utiliser la sandbox par sécurité en priorité. Pour l'exemple j'ai installé Firefox, sauvegardé tous les répertoire et la sauvegarde de la base de registre. Ainsi avec les différents script ci-joint après démarrage je peux utiliser le navigateur avec tous mes lien et extension voulu. Mais comme tu pourra le constater c'est du bricolage fait d'éléments grappillés à droit et à gauche. Donc créer le même environnement que la machine hôte.  Cordialement.845986690_OuvertureFirefox.thumb.png.84dc4f57bde5abe36ae2386d13ebfebc.png

Bureau au démarrage.png

SandboxFirefox.txt DirBat.txt Recup_PathBis.txt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Les navigateurs sont assez consommateurs de ressources. Je ne saurais pas dire comment optimiser la mise de Firefox dans la sandbox de Microsoft, mais Firefox contient un mode d'ouverture d'onglets appelé aussi "fission" qui isole les onglets et les extensions du reste (une sorte de conteneur) https://korben.info/comment-activer-mode-fission-firefox.html

Chrome possède la même fonction :

https://www.numerama.com/tech/712982-comment-activer-lisolation-des-sites-sur-firefox-et-google-chrome-pour-proteger-sa-navigation.html

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...