Aller au contenu
Site Communauté

Bouton de souris non reconnu après changement de disque dur


psylosis
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour ,

Alors voila j'utilise une souris  logitech G600 depuis plusieurs années. Je joue essentiellement à WoW avec celle ci .

j' ai voulu installer le jeu sur un disque ssd que je viens de rajouter dans ma tour et depuis les boutons que l'on trouve sur le coté ne sont plus reconnus. 

Si je  réinstalle le  jeu sur le disque D (partition de mon disque d'origine)  tout refonctionne.  Si quelqu'un à une idée jje vous en remercie d'avance .

Lien vers le commentaire

20 BOUTONS RÉGLABLES CONÇUS POUR LES MMO

Préconfigurée de façon optimisée pour les MMO et prête à l'emploi. La souris G600 inclut trois boutons principaux, 12 boutons actionnés par le pouce, une roulette de défilement cliquable et inclinable, ainsi qu'un sélecteur G pour accroître vos possibilités et vous imposer. Utilisez l'Assistant pour jeux vidéo de Logitech en option pour une programmation et une personnalisation complètes.

+

AUTRES CARACTÉRISTIQUES

Mémoire intégrée: 1 profil

j'ai vus cela dans le site logitech, et je me demande si cela n'as pas a voir de loin ou de pres avec le jeu en question qui lui se trouve sur le disque dur ou se trouve le windows et ou forcement les drivers et autres logiciels "fonction" s'installe.

en résumé, le jeu a besoin de ses drivers pour interagir avec la souris et ses modes spécifiques et ne les trouve pas car il n'est plus sur la racine ou se trouve windows et les drivers des périphériques connecté au pc

 

Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication :c_wink: Si je suis pas clair, je tenterai de me re expliquer :c_lol2:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Tu es très très clair et oui je pensais bien à cela aussi !!!! J' en étais venu à la conclusion de tout réinstaller sur mon nouveau ssd , windows .. etc mais faire un ghost je ne l' ai jamais fait et ça me fait un peu peur . Mon disque de base est partitionné avec 100go pour windows en ssd et  900 (disque D ) en  hdd . Je ne savais même pas que cela existait.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Solution
Il y a 3 heures, psylosis a dit :

Mon disque de base est partitionné avec 100go pour windows en ssd et  900 (disque D ) en  hdd . Je ne savais même pas que cela existait.

en fait votre SSD fait 1TO ou 1000Go en totalité

Il y a 3 heures, psylosis a dit :

faire un ghost je ne l' ai jamais fait et ça me fait un peu peu

alors pour realisé ceci, voici un petit logiciel sympas qui pourrait vous y aider

https://www.aomei.fr/backup-software/ab-standard.html

 

Sauvegarde facile

Le meilleur logiciel de sauvegarde gratuit pour Windows 11/10/8/7 - AOMEI Backupper Standard vous permet de :

Sauvegarder simplement l'OS Windows, le disque dur entier, les partitions et les fichiers individuels sans interrompre votre travail.

Personnaliser les paramètres de sauvegarde, comme définir une sauvegarde sur une base régulière, créer une sauvegarde incrémentielle, compresser, diviser la tâche de sauvegarde, activer la notification par e-mail, etc.

un clone de votre système entier etc etc.

Cloner l'ensemble du disque de données d'un disque dur vers un disque dur/SSD pour mettre à niveau le disque dur sans perte de données.

Cloner facilement une partition ou un volume individuel sur un autre avec le clonage de secteur par défaut, qui ignore les secteurs défectueux sur la partition source.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Mon ssd fait exactement 1to tout comme mon disque de base qui était déjà partitionné quand j' ai acheté mon pc .Merci beaucoup pour le logiciel . Mais ne serait ce pas possible d'indiquer au jeu d'aller chercher le pilote via un fichier ou une commande à rentrer ? Si c'est le seul moyen je ferais un clone

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, psylosis a dit :

Mais ne serait ce pas possible d'indiquer au jeu d'aller chercher le pilote via un fichier ou une commande à rentrer ?

je ne pense pas, je n'ai jamais tenter et tester.

Ce que je sais par contre et c'est ce qui me conforte dans l'idée que c'est a cause du jeu qui n'est pas sur le C:

c'est que certains jeux ne démarre pas si il n'est pas sur le C la ou se trouve Windows.

donc il y a une relation étroite avec Windows et a coup sûr une relation et chemin d'accès au drivers

 

Lien vers le commentaire

Merci pour tes réponses ! Bon je crois que je vais faire un clonage alors . j' ai regardé ton logiciel mais j'aimerais Cloner le C sur une partition de mon nouveau disque et l' option sur le logiciel que tu m' as donné est payante ... J'aimerais me faire un disque C de 250 GO par exemple et le D pour installer les jeux par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, psylosis a dit :

j' ai regardé ton logiciel mais j'aimerais Cloner le C sur une partition de mon nouveau disque et l' option sur le logiciel que tu m' as donné est payante ...

il est gratuit d'apres ce petit tuto de leur part "aomei"

https://www.aomei.fr/logiciel-clonage/comment-cloner-disque-dur-windows.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...