Aller au contenu
Site Communauté

3 Disques externes hdd branchés en USB reconnus sur un PC W10 et pas sur l'autre


atho

Messages recommandés

Bonjour,

Les 2 pc w10 sont semblables (Asus rog strix GL705 et un Asus rog GL552). Le premier voit bien tous mes HDD externes connectés en USB (et le détail dans Explorateur], le second ne voit rien ni dans gestionnaire de Peripherique ni dans lecteur de disque.

Sur ce dernier j'ai désinstallé tous les appareils "Controleurs de bus USB" et redémarré comme préconisé pour mettre à jour les pilotes USB mais les HDD sont toujours non détectés.

Aucune anomalie n'est signalée avec le triangle jaune.

A noter que le rog strix GL705 me semble rechercher automatiquement la solution pour redétecter un disque HDD qui n'a pas été éjecté proprement par l'autre PC qui ne sait pas les voir.

Et pour les cles USB je n'ai pas de problème, ni pour l'appareil photo, ni l'iphone.

Merci d'une piste.

Capture d’écran disuqe vu non vu.png

Lien vers le commentaire

Ce matin j'ai une piste : après avoir beaucoup lu et essayé (y compris modifier l'alimentation des ports usb lors de la mise en veille du pc), j'ai eu l'idée de tester avec une disque externe avec sa propre alimentation  et là Miracle il est vu normalement et l'explorateur en donne le détail des fichiers.  Cela tendrait à penser que la puissance du port USB est trop faible pour un disque et suffisante pour une clé ou autre petit appareil.

Maintenant, comment dépanner , est-ce de la connectique, est-ce la carte mère ou autre problème ? Merci de vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...