Aller au contenu
Site Communauté

Comment éviter 1 compte de messagerie et 2 fichiers de données pst ?


Tilda

Messages recommandés

Bonjour, Je viens de recevoir mon nouveau pc et aimerai qu'il soit tout beau tout propre dehors comme dedans ! J'ai installé la suite Office de Microsoft avec Outlook 2007 et je m'apprête à paramétrer mon compte de messagerie. Sauf que..... Lorsque j'ouvre Microsoft Outlook, j'ai un compte de messagerie qui apparait, que je peux renommer mais que je ne parviens pas à paramétrer et qui est lié au fichier de données outlook.pst Du coup, je suis obligée d'aller dans Outils / Options / Messagerie / Comptes de messagerie / Nouveau. Je crée mon compte de messagerie avec les paramètres qui vont bien. Lorsque je me déplace dans l'onglet Fichiers de données, le fichier outlook.pst apparait par défaut et un nouveau Outxxx1.pst est créé. J'ai donc 2 fichiers de données.... Le plus enquiquinant est que lorsque j'ouvre Microsoft Outlook, c'est toujours l'autre boite aux lettres qui apparait en premier. Argh !!!! Comment me dépatouiller de ça ?? (sur mes autres pc, je faisais tous les jours la manip de réduire la première boite puis développer celle que j'utilisais...). Merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Précisions : PC sous Windows 10 Outlook 2007 Messagerie Free, compte IMAP Je veux bien faire avec un nouveau .pst mais l'inconvénient au quotidien que je voudrais éviter est que le compte lié au fichier outlook.pst est "ouvert" lorsque je démarre Outlook le matin. En effet, tous les jours, je dois réduire ce dossier "par défaut" et développer "le mien". Je me dis qu'en 2016, on doit pouvoir trouver qqc pour palier à cette manip quotidienne inutile... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé Outlook ! Mais de souvenir, il me semble que tu peux définir le profil à utiliser par défaut dans le panneau de configuration :

  1. Ouvre le panneau de configuration depuis le menu Démarrer
  2. Choisis l'affichage "Petites icônes" en haut à droite
  3. Clique sur "Mail"
  4. Dans la liste des profils, tu dois normalement avoir une option pour définir celui par défaut
Lien vers le commentaire

Ben en fait, ce n'est faisable qu'avec une messagerie pop, or j'utilise l'imap (car je gère pas mal de dossiers)... J'ai bien renommé le profil par défaut histoire de voir s'il n'apparaitrait pas sous le mien, mais non ! Sinon, je ne suis pas mariée avec Microsoft Outlook ! Je suis prête à passer à un autre outil, mais le souci est qu'à ce jour, je n'en ai pas trouvé me permettant une gestion aussi facile avec des couleurs, des règles, etc...

Lien vers le commentaire

En fait, j'ai besoin de pouvoir créer des "règles" avec des couleurs.....! J'ai tenté l'appli Courrier de Windows 10, mais elle est effectivement minimaliste... Trop pour moi. J'ai également tenté Thunderbird sur mon ancien pc à un moment où j'avais pas mal de pb avec Outlook, mais les paramétrages possibles sont très limités et "visuellement", c'est bien moins agréable que Microsoft Outlook... Je cherche une autre appli qui soit au moins autant personnalisable et qui ne m'imposerait pas un dossier par défaut...

Lien vers le commentaire

Thunderbird, c'est probablement le meilleur logiciel de messagerie mais je te l'accorde il est un peu moins sexy qu'Outlook et peut être difficile à paramétrer Sinon tu as Maibird (http://www.getmailbird.com/) Tu as une version gratuite, essaie-la ça pourrait te plaire :)

Lien vers le commentaire

Après avoir sauvegarder tes mails (si besoin), tu peux essayer de remettre Outlook à zéro en suivant ces étapes :

  1. Supprime tous les dossiers Outlook dans l'explorateur Windows (cf : https://support.office.com/fr-fr/article/Trouver-les-fichiers-de-donn%C3%A9es-Outlook-0996ece3-57c6-49bc-977b-0d1892e2aacc?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR)
  2. Dans le Panneau de configuration, ouvre "Mail" et supprime tous les profils
  3. Ouvre l'éditeur de Registre ("regedit" dans la fenêtre Executer (Windows + R)) et supprime la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Outlook

Relance ensuite Outlook, configure ton compte mail et ton profil, quitte et relance Outlook pour voir si ça fonctionne

Source : http://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2007-outlook/how-to-reset-outlook-2007-completely/055ddebd-cc50-4354-8374-6dacc9e438bf

Lien vers le commentaire

Bonsoir, Bon, ben, j'ai tout fait...... Etape 1 puis 2 puis 3. Suis même arrivée sur des écrans que je n'avais encore jusqu'alors pas croisés et qui me donnaient l'espoir que cette fois serait la bonne ! J'y ai vraiment cru... Mais au final.... ARGH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toujours ce fichu "Dossiers personnels" qui est développé lorsque j'arrive sur Outlook, alors que le mien est tout fermé.... J'ai cliqué sur ce foutu "Dossiers personnels", et là, je suis tombée sur un "écran d'accueil" avec Calendrier, Tâches et récap de messages. Avec mon "profil", je n'ai pas accès à cet écran. Me dis que c'est peut-être une piste ?...!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...