Aller au contenu
Site Communauté

Avoir un W10 propre, sans les softs préinstallés inutiles


atho

Messages recommandés

Bonjour,

Ce PC Lenovo  ideopad3 acheté neuf il y a 2 ans a toujours été tres long à démarrer et à l'usage (il y a des outils inutiles me semble-t-il).  Ne pensez-vous pas qu'il serait possible d'avoir un pc véloce si je pouvais désinstaller tous ses softs?  

Est-ce que cela passe par une réinstallation de W10 obligatoirement ? Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire

Salut !

En plus de la télémétrie, il faudrait désactiver les lancements inutiles de programmes au démarrage.
Je conseille d'utiliser CCleaner, qui répertorie également les tâches planifiées et les services.

image.png

N'hésitez pas à poster une capture d'écran si vous souhaitez qu'on vous aide à déterminer ce qu'on peut désactiver.

 

Il y a 4 heures, atho a dit :

Est-ce que cela passe par une réinstallation de W10 obligatoirement ?

Malheureusement je dirais oui, de mon expérience, au bout de 2 ou 3 ans, rien n'y fait : défragmentation, nettoyage profond, désinstallations, élimination de la télémétrie... Tout ça permet d'accélérer le fonctionnement du PC, mais ne lui fait pas gagner autant de vélocité au démarrage qu'une réinstallation complète.

Ou alors, remplacer le HDD par un SSD en utilisant un logiciel de clonage de système comme celui d'Aomei : https://www.aomei.fr/logiciel-clonage/comment-cloner-disque-dur-windows.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...