Aller au contenu
Site Communauté

Comment créer un serveur FTP sur téléphone Android ?


Sebiohazard

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Ma question est toute simple: comment créer un serveur FTP sur un téléphone Android ? J'ai trouvé cette vidéo ici mais malheureusement cela ne fonctionne QUE en local. Hors j'aimerais me connecter depuis un autre téléphone Android lorsque je suis à l'extérieur de chez moi en 4G par exemple ?

Comment procéder ? Merci d'avance image.gif.cd6b2c025128f679bb664adca4aadf1f.gif:ph34r:

Lien vers le commentaire

Salut,

En fait ce qui pose problème, c'est l'ouverture des ports que tu ne maitrises pas sur ta 4G (seule les offres entreprises permettent de demander l'ouverture de ports, et encore sous réserve de les documenter...). Donc, pour cela, les divers éditeurs d'applications de serveur FTP contournent cette limitation en utilisant soit une connexion VPN vers un de leurs serveurs, soit une connexion Proxy. De ce fait, ton "point de sortie" de ton serveur FTP se situe sur un "réseau local distant", et le client s'y connecte également. Vu que cela génère des frais de structures, et bien ils facturent cette option. Et je ne te parles pas de la confidentialité des données en se connectant sur une infrastructure que tu ne maitrises pas...

A+

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...