Aller au contenu
Site Communauté

Windows 11 22H2, où est la zone Dossiers dans l'Explorateur


Guy77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre : Je viens de mettre à jour mon PC fixe, qui est sous Windows 11 X64, au niveau 22H2 et je n'arrive pas à trouver où activer la zone "Dossiers" dans l'Explorateur...

Voici une capture d'écran :

1494877711_ExplorerWndows1122H2.thumb.png.191d63834823959b6101b51ea97b3608.png      

 

Pour vous donner un peu plus d'informations, sur mon PC portable où je suis toujours au niveau 21H2, voici ce que j'ai sur l'Explorateur (et que j'avais avant sur mon fixe) :

1464157843_ExplorerWindows1121H2.thumb.png.b754c29668de2eb575ec47153b19b860.png

 

J'ai bien vu l'icône "Accueil" en haut à gauche, qui me donne ce que j'ai dans "Accès rapide", mais je voudrais retrouver le même look que je trouvais très pratique.

Une petite idée ?

Merci.  

Guy.

Lien vers le commentaire
Invité Pierrot81100

Bonjour,

Je suis Pierre et je suis nouveau. Pour la solution de l’explorateur, vous devriez aller dans l’explorateur,  Onglet affichage et options, puis modifier les options des dossiers et de recherche. Une fois cela fait rendez-vous dans général et modifier Accès rapide contre Ce PC. Merci de me dire si cela à résolu la question.

Bonne après-midi.

Modifié par Pierrot81100
Lien vers le commentaire

Bonjour @Pierrot81100, merci de venir dans mon post !

Lorsque vous parlez d'aller dans l'explorateur, Onglet affichage et options, est-ce que c'est bien dans l'explorateur, les 3 petits points en haut au milieu, puis "Options" pour ouvrir la petite fenêtre "Option des dossiers" ?

Si c'est le cas, j'ai regardé les options des dossiers et de recherche, mais lorsque je clique par exemple dans "Affichage, Volet de navigation" sur "Afficher les bibliothèques", cela ajoute le répertoire "Bibliothèques" dans le volet de navigation, mais ne change rien dans la fenêtre principale...

En ce qui concerne l'onglet général, j'avais bien "Ce PC".

124540637_Capturedcran2022-10-21133836.png.7a73a9ea36b4b83c1d68c60152e3ad15.png

Une autre idée ?

Guy.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Pierrot81100, désolé pour la période sans réponse, je n'avais pas accès à mon PC.

J'ai continué de "gratter" un petit peu, j'ai posé la question Microsoft et je me suis rendu compte que c'est un problème connu Windows 11 22H2 - Comment afficher le groupe "Dossiers" dans - Communauté Microsoft

Voici un fil qui résume bien la situation  dernière KB5019509 - après installation, impossible de - Communauté Microsoft 

Personnellement je ne suis pas pour l'installation de programmes qui modifient le fonctionnement de Windows, alors j'en reste avec l'utilisation du raccourci "Accueil" et la personnalisation du raccourci "Explorateur de fichiers" dans la zone "Accès Rapide" de la barre des tâches.

Guy. 

Modifié par Guy77
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...