Aller au contenu
Site Communauté

passer de Windows 8.1 à Windows 10


jeanne38

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai voulu passer de Windows 8.1 à Windows 10 mais j'ai eu un blocage. J'ai charger le fichier sur le site de Microsoft puis j'ai  lancé le fichier.

Vous trouverez ma configuration ci-dessous puis les étapes d'installation.

C'est un échec. Comment s'en sortir ?

Par avance merci

 

caractéristiques PC.JPG

le PC.JPG

en charge 2 W10.JPG

en véérif..JPG

résultatW10.JPG

Lien vers le commentaire

Que fait media creation tool 21h2 dans cette partition qui devrait etre cachée(ne pas avoir de lettre) si il s'agit bien de la partition recovery usine ?

Cette partition est d'ailleurs de taille disproportionné eu égard à son contenu 32 g pour 2g d'occupation 

Avez vous bricolé les partitions ?

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

On va tenter une autre approche 

Supprimez l'outil 21h2 de la partition D et à l'aide de l'outil Minitool partition wizard supprimez la lettre du lecteur D : sélectionnez la partition et choisir modifier la lettre de lecteur dans le menu contextuel après avoir effectué un clic droit 

Récupérez l'iso w10 Télécharger Windows 10 22H2 (64 bits) – Le Crabe Info

Faites un nettoyage des fichiers systèmes  Supprimer les anciens fichiers du système - Windows 8 (pcastuces.com) 

Faites une image système  Créer une image système de Windows 8 ou 8.1 et la restaurer depuis Windows ou depuis son DVD d'installation - Windows - Tutoriels - InformatiWeb et sauvegarder les données de votre disque 0

Déconnectez le disque 1 

Montez l'iso Monter un fichier ISO - Windows 8.1 (pcastuces.com) et lancez le set up 

Il est préférable de désinstaller l'antivirus/suite de sécurité si vous en avez un avant d'effectuer la mise à jour 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce que vous avez fait mais vous n'avez sûrement pas appliqué mes consignes : a savoir masquer D 

Deja on voit toujours D qui maintenant est vide et C apparemment n'a pas bougé 

Donc vous avez vidé je ne sais pas comment votre partition de restauration usine sans passer à Windows 10 :strausskahn1:

Refaites une capture écran avec minitool partition wizard 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...