Aller au contenu
Site Communauté

Windows 11 22H2, dégradation des performances lors de la copie de fichiers volumineux


Yves B.

Messages recommandés

Salut à tous !

Décidément, cette mise à jour de Windows 11, vers la version 22H2, est tout un succès :c_lol:!!!

Problèmes avec certains “drivers” de certaines imprimantes, voici quelques détails :

Citation

Microsoft seems to have bad luck when it comes to printing issues and bugs in Windows. Some users report their network printers disappearing after updating to Windows 11 2022 Update, and now Microsoft has confirmed yet another problem.

According to a new post in the official Windows 11 Health Dashboard documentation, systems running Windows 11 2022 Update (22H2) may have problems detecting all the features in printers using Microsoft IPP Class Driver or Universal Print Class Driver. If the operating system cannot connect to the printer, it defaults to a standard feature set. Once the connection is back, a bug prevents Windows from accessing specific features. Microsoft says the problem can cripple printers' ability to use color, two-sided or duplex printing, paper size and type settings, resolutions, and so forth.

Français :

Microsoft semble avoir de la malchance lorsqu'il s'agit de problèmes d'impression et de bugs dans Windows. Certains utilisateurs signalent la disparition de leurs imprimantes réseau après la mise à jour de Windows 11 2022 Update, et maintenant Microsoft a confirmé un autre problème.

Selon un nouveau post dans la documentation officielle de Windows 11 Health Dashboard, les systèmes exécutant la mise à jour Windows 11 2022 Update (22H2) peuvent avoir des problèmes pour détecter toutes les fonctionnalités des imprimantes utilisant le pilote de classe Microsoft IPP ou le pilote de classe d'impression universelle. Si le système d'exploitation ne peut pas se connecter à l'imprimante, il utilise par défaut un ensemble de fonctionnalités standard. Une fois la connexion rétablie, un bogue empêche Windows d'accéder à des fonctionnalités spécifiques. Selon Microsoft, le problème peut paralyser la capacité des imprimantes à utiliser la couleur, l'impression recto-verso, les paramètres de taille et de type de papier, les résolutions, etc.

Ref. : https://www.neowin.net/news/microsoft-confirms-even-more-printing-issues-blocks-update-to-windows-11-22h2/

Et maintenant, dégradations des performances lors de la copie de fichiers volumineux 🤦‍♂️👎🏼👎🏼👎🏼!!!

Citation
Published Oct 03 2022 10:35 AM
 
Heya folks, Ned here again. There is a performance regression in 22H2 when copying larger files from a remote computer down to a Windows 11 computer. A large (multi-GB file) might see as much as 40% less throughput over SMB when copying down (reading). Copying that same file to a non-22H2 machine (writing) won't see this problem.  

For a workaround, use robocopy or xcopy with the /J (unbuffered IO) parameter. For example:

robocopy \\someserver\someshare c:\somefolder somefile.ned /J

That will return your performance to 22H1 throughput. The issue is not actually in SMB code, so I can't give you an ETA for a permanent fix yet; SMB is just the most likely scenario to be noticed. You could see this behavior even with local file copies not using SMB. We're working with another team to understand this and get to a permanent solution.

I will update this post with more info when I know more. Thanks for your patience.

Ned Pyle

Français :

Publié le 03 Oct 2022 10:35 AM

Heya les amis, Ned ici de nouveau. Il y a une régression des performances dans 22H2 lors de la copie de gros fichiers d'un ordinateur distant vers un ordinateur Windows 11. Un gros fichier (de plusieurs Go) peut voir son débit diminuer de 40 % par rapport à SMB lors de la copie vers le bas (lecture). La copie de ce même fichier vers une machine non 22H2 (écriture) ne rencontrera pas ce problème.  

Pour contourner ce problème, utilisez robocopy ou xcopy avec le paramètre /J (unbuffered IO). Par exemple :

 robocopy \someserver\someshare c:\somefolder somefile.ned /J

 Cela ramènera vos performances à un débit de 22H1. Le problème n'est pas réellement dans le code SMB, donc je ne peux pas encore vous donner une ETA pour un correctif permanent ; SMB est juste le scénario le plus probable pour être remarqué. Vous pourriez constater ce comportement même avec des copies de fichiers locaux n'utilisant pas SMB. Nous travaillons avec une autre équipe pour comprendre ce problème et trouver une solution permanente.

Je mettrai à jour ce post avec plus d'informations lorsque j'en saurai plus. Merci de votre patience.

Ned Pyle

Ref. : https://techcommunity.microsoft.com/t5/storage-at-microsoft/slower-smb-read-performance-for-large-files-in-22h2/ba-p/3643332

Voilà l'occasion idéale pour apprendre à utiliser “robocopy”, non ?1??

Et, c'est sans parler d'un souci qui touche “gpedit.msc🤦‍♂️🤔, ainsi que plusieurs autres “bugs” de moindres importances.

Comme d'habitude, il y aura ceux qui vont dire ne rencontrer aucun problème avec la version 22H2, et je leurs réponds, que j'en suis fort heureux pour eux.

Mais, n'empêche que ces problèmes sont reconnus officiellement par Microsoft 🤷‍♂️!

Voilà, le pourquoi de ne pas se précipiter sur une mise à niveau 🤔🤔🤔!??

A+:wink:

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Yves B. a dit :

Comme d'habitude, il y aura ceux qui vont dire ne rencontrer aucun problème avec la version 22H2, et je leurs réponds, que j'en suis fort heureux pour eux.

Mais, n'empêche que ces problèmes sont reconnus officiellement par Microsoft 🤷‍♂️!

helllooooo

je n'ai pas de souci avec W11, mais je confirme aussi, que je n'ai pas installer cette mise a jours !!! !!!

donc je ne dis pas qu'elle est saine !!

il y a 26 minutes, Yves B. a dit :

Voilà, le pourquoi de ne pas se précipiter sur une mise à niveau 🤔🤔🤔!??

de toute façon je vais le dire sa me titille trop, Microsoft est un ******!! et entourer d'une bande de ****** aux bras cassé incompétent!

Ils refilent leur mise a jours sans même les contrôler un minima. Ils seraient au même niveau que les constructeur automobile, Windows n'existerai même plus depuis 15 ans au min! a cause de toute leurs amendes et rappel constructeur a tour de bras qu'il devrait encaisser

quand je dis que j'ai pas de problèmes avec la mouture W10 et 11, c'est peut être que je laisse pas le temps au emmerdes d'arriver vu que je formatte tout les 2 mois apprx. Ou que j'ai du bon matos qui s'en accommode très bien... Touchons du bois Pourquoi «toucher du bois» est-il censé porter bonheur ? | www.cnews.fr

Modifié par Delta
forme politesse oubliez " pas bien "
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a une heure, Delta a dit :

je n'ai pas de souci avec W11, mais je confirme aussi, que je n'ai pas installer cette mise a jours !!!

En demeurant sous la version 21H2, tu ne devrais pas rencontrer ces problèmes.

il y a 26 minutes, calisto06 a dit :

En ce qui me concerne je n'ai même pas installé Windows 11 tout court sauf sur un PC de test

Et bien, en ce qui me concerne, ça ne fait que renforcer mon hésitation à l'installer sur mon XPS 🤷‍♂️!

D'autant plus, que selon certaines rumeurs... un Windows 12 verrait le jour en 2024 :blink: ! Oui, oui, avant la fin du support pour Windows 10... quand même étrange 🤔🤔🤔???

Et selon un benchmark effectué par Neowin, Windows 11 est plus énergivore que Windows 10, donc, la durée d'une batterie sur un “laptop” est de 10% inférieur, voir même plus, selon l'utilisation.

Ref. : https://www.neowin.net/news/is-windows-11-more-energy-efficient-than-windows-10/

A+:wink:

Modifié par Yves B.
plus d'infos
Lien vers le commentaire

Salut,

il y a une heure, Delta a dit :

je laisse pas le temps au emmerdes d'arriver vu que je formatte tout les 2 mois apprx

Je n'ai jamais formaté mon PC portable. Sa mise en service a été faite sous Win8.1 en 2015, puis migré vers Win10 début 2017 lors du remplacement du HDD par un SSD. Ensuite, j'ai effectué chaque mise à niveau de Win10 2 à 3 mois après leurs mises à disposition via WinUpdate. Ce portable est en fonction à peu près 15H par jour, avec 1 redémarrage mensuel environ (lors des mises à jours). Le reste du temps, il est uniquement mis en veille. Aucun dysfonctionnement, aucun BSOD. Seul l'écran montre quelques signes de vieillissement avec des traits verticaux lors de la remise en route durant quelques secondes après des déplacements en sacoche. Et si je parlais de mon PC Fixe encore sous Win7, son installation date de 2009 lors de sa mise en service, et son dernier redémarrage date du 18/06...

il y a 25 minutes, calisto06 a dit :

En ce qui me concerne je n'ai même pas installé Windows 11 tout court sauf sur un PC de test :c_lol2:...

+1, et encore, dans une VM sur mon PC Portable...

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Hello les amis !

Curieux et tatillon comme je suis, j'ai tenté un copier-coller d'une image de mon M2 de mon Predator sur mon SSD interne.

Taille 186 Go et des poussières et tout s'est bien passé avec la build 22621.521 et de même avec la build 22621.608.

Un coup de chance peut-être.

Désolé pour ceux qui sont confrontés à des soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Comme si ce n'était pas suffisant, d'autres tuiles s’abattent sur Windows 11 version 22H2 :drhouse: !!!

Problème de connexion avec le service “Remote Desktop:blink: !!!

Citation

Installing the Windows 11 22H2 feature update will cause Remote Desktop clients not to connect, randomly disconnect, or freeze unexpectedly.

Français :

L'installation de la mise à jour de la fonctionnalité Windows 11 22H2 fait que les clients du Bureau à distance ne se connectent pas, se déconnectent de manière aléatoire ou se figent de manière inattendue.

Ref. : https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-investigates-windows-11-22h2-remote-desktop-issues/

Et puis celle-ci aux “ITs” : Les paquets de provisionnement peuvent ne pas fonctionner comme prévu :jackie-chan: !!!

Citation

Using provisioning packages on Windows 11, version 22H2 (also called Windows 11 2022 Update) might not work as expected. Windows might only be partially configured, and the Out Of Box Experience might not finish or might restart unexpectedly. Provisioning packages are .PPKG files which are used to help configure new devices for use on business or school networks. Provisioning packages which are applied during initial setup are most likely to be impacted by this issue. For more information on provisioning packages, please see Provisioning packages for Windows. Note: Provisioning Windows devices using Windows Autopilot is not affected by this issue.

Français :

L'utilisation de paquets de provisionnement sur Windows 11, version 22H2 (également appelé Windows 11 2022 Update) peut ne pas fonctionner comme prévu. Il se peut que Windows ne soit que partiellement configuré et que l'expérience Out of Box ne se termine pas ou redémarre de manière inattendue. Les packs d'approvisionnement sont des fichiers .PPKG qui sont utilisés pour aider à configurer de nouveaux appareils à utiliser sur des réseaux d'entreprises ou d'écoles. Les packages de provisionnement qui sont appliqués lors de la configuration initiale sont les plus susceptibles d'être affectés par ce problème. Pour plus d'informations sur les packs de provisionnement, veuillez consulter la section Packs de provisionnement pour Windows. Remarque : le provisionnement des périphériques Windows à l'aide de Windows Autopilot n'est pas concerné par ce problème.

Ref. :https://learn.microsoft.com/en-us/windows/release-health/status-windows-11-22H2#2915msgdesc

Cette version (22H2), est vraiment “Winner !!!

Encore une fois, ce n'est pas tout les utilisateurs qui seront touché, mais... perso, je n'y toucherais même pas avec une perche de 10 mètres :c_lol: !!!

Une version qui était vraiment prête 🤔🤔🤔 !???

A+:wink:

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Yves B. a dit :

Une version qui était vraiment prête 🤔🤔🤔 !???

:yo-dawg:

tant qu'il y aura du monde pour tester il ne s'arrêtera pas ..

Pourquoi ce cassé le cul a tester sont produit si d'autres le font et ce de façon gratuite ???

Des testeurs au sein de la société il faut les payer qu'ils soit indépendant ou contractuel ou encore autres... en bureau ou en télétravail il faut payer..

Alors, nous avons les gens, des particuliers, qui saute sur les versions dès qu'elle sorte il y en as des millions et ils sont gratos... C'est un sacré gain de temps a ce consacré a autres choses, mais aussi, un gain d'argent non négligeable.

bref calcul fictif, si ont devais payer 1 millions de personne qui test le produit, cela ferai 1 million $ en ne payant qu'un $ la personne par jours

on sais tous qu'on ne travail pas pour 1$ mais bien 5$ donc 5millions de $ qui reste dans la caisse.

on sais tous que Microsoft ne vas pas s'équiper d'un million de collaborateur juste pour tester. Tout au plus il en prendrai une 50 ene.

Bref, c'est la faute uniquement a ceux qui saute sur les versions a peine sortie.. Microsoft ne fait que profiter de l'occasion qui s'offre a lui pour savoir ou les problèmes sont sans devoir payer un mec, une meuf pour le faire

C'est comme ceux qui parte en vacance ou qui vont dans les foires puis qui se plaignent des augmentations et disent qu'ils ne peuvent plus payer leur factures du quotidiens.

on claque 250 eur dans une foire (parc d'attraction) mais sa facture d'électricité de régularisation de 300 eur ne savent pas la payer

Résumé, les gens ne font plus aller leur cerveau ils sont juste formater a des tâches basique, du moins, certains, car les bisness man on bien compris eux qu'il y avaient assez de mouton de panurge pour servir la cause des bisness man

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Et maintenant, ce sont les performances “gamers” sous Windows 11, qui peuvent être problématiques 🤦‍♂️ !!!

Problème qui avait été corrigé par le passé, et qui est de retour 🙄🙄🙄 !

Citation

Microsoft has published a new support document, where the company acknowledged potential performance issues when playing games on systems running Windows 11. According to the software giant, memory integrity and the virtual machine platform can lead to a notably worse gaming experience.

Français :

Microsoft a publié un nouveau document d'assistance, dans lequel la société reconnaît l'existence de problèmes de performances potentiels lors de la pratique de jeux sur des systèmes fonctionnant sous Windows 11. Selon le géant des logiciels, l'intégrité de la mémoire et la plateforme de la machine virtuelle peuvent entraîner une expérience de jeu nettement moins bonne.

Ref. : https://www.neowin.net/news/disable-these-features-to-improve-gaming-performance-in-windows-11/

Ref. : https://prod.support.services.microsoft.com/en-us/windows/options-to-optimize-gaming-performance-in-windows-11-a255f612-2949-4373-a566-ff6f3f474613

C'est une véritable succession de “bugs” qui ne cessent de s'accumuler :c_wtf:!!!

A+:wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zelandonii a dit :

Oui, ben je vais garder mon W10 un moment encore. De toute façon, vu le peu que je l'utilise.

Hello,

rien ne t'empêche de monter en 21h1

aucun souci a déplorer et le pc tape 3-6h de jeu par jours sans aucun souci... et en full résolution

Lien vers le commentaire

Salut tous le monde,

Le 04/10/2022 à 16:14, Yves B. a dit :

D'autant plus, que selon certaines rumeurs... un Windows 12 verrait le jour en 2024 :blink:

Oui j'ai entendu ça moi aussi, j'ai rigolé ! :c_lol2:

image.png.f76d14bdf853b81222eefbb1970f7e1a.png

Mais bon y'avais bien des rumeurs comme quoi Windows 11 22H2 arriverait le 20 septembre 2022 (ce qui étais vraiment réel).

Le 04/10/2022 à 16:14, Yves B. a dit :

Oui, oui, avant la fin du support pour Windows 10... quand même étrange 🤔🤔🤔???

Bah, c'est comme Windows 8.1 il reçoit encore les mises à jour jusqu'au 10 janvier 2023 

image.png.320028881ab3970f37160c3469e65659.png

Donc là il y a actuellement 3 systèmes qui sont mises à jour constament (Windows 8.1, Windows 10, Windows 11).

Donc Windows 12 quand il arrivera en 2024, y'aura déjà plus Windows 8.1 .

 

Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Dernier “bug” reconnu par Microsoft , la mise à jour de Windows 11 vers la version 22H2 a “cassé” le service d'authentification Windows Hello chez plusieurs utilisateurs :c_wtf: !!!

Citation

Signing in using Windows Hello might not work as expected after upgrading to Windows 11, version 22H2 on devices using Windows Hello Enhanced Sign-in Security. Windows Hello using face, fingerprint or PIN might be affected. This issue might be encountered on devices which already have Windows Hello when upgrading but should not happen on devices which enable Windows Hello after upgrading or installing Windows 11, version 22H2.

Français :

La connexion à l'aide de Windows Hello peut ne pas fonctionner comme prévu après la mise à niveau vers Windows 11, version 22H2 sur les appareils utilisant Windows Hello Enhanced Sign-in Security. Windows Hello utilisant le visage, l'empreinte digitale ou le code PIN peut être affecté. Ce problème peut être rencontré sur les appareils qui ont déjà Windows Hello lors de la mise à niveau, mais ne devrait pas se produire sur les appareils qui activent Windows Hello après la mise à niveau ou l'installation de Windows 11, version 22H2.

Citation

Note We recommend that you do not attempt to manually upgrade using the Update now button or the Media Creation Tool until this issue has been resolved and the safeguard removed. 

Français :

Remarque Nous vous recommandons de ne pas essayer d'effectuer une mise à niveau manuelle à l'aide du bouton Mettre à jour maintenant ou de l'outil de création de supports tant que ce problème n'a pas été résolu et que la protection n'a pas été supprimée.

Mais, bonne nouvelle, ce problème devrait, semble-t-il, être corrigé avec le “Patch Tuesday” d'aujourd'hui 🤔🤔🤔 !

À suivre...

A+:wink:

Modifié par Yves B.
plus de précisions
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut,

Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Dernier “bug” reconnu par Microsoft , la mise à jour de Windows 11 vers la version 22H2 a “cassé” le service d'authentification Windows Hello chez plusieurs utilisateurs :c_wtf: !!!

Ouais mdrr, j'ai fait la mise à niveau et dans "Securité Windows" j'ai vu le petit clignotant rouge, j'ai dit a tiens, et là ..... Windows Hello a rencontré un problème, veuillez vous connecter a nouveau a votre compte Microsoft, et je me suis reconnecter et j'ai pas eu besoin de le reconfigurer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 4 heures, Dario723 a dit :

Ouais mdrr, j'ai fait la mise à niveau et dans "Securité Windows" j'ai vu le petit clignotant rouge, j'ai dit a tiens, et là ..... Windows Hello a rencontré un problème, veuillez vous connecter a nouveau a votre compte Microsoft, et je me suis reconnecter et j'ai pas eu besoin de le reconfigurer.

Mais c'est d'une simplicité inouïe, tu devrais contacter Microsoft, et leurs soumettre ta solution, de cette façon, Redmond lèverait le blocage de compatibilité (ID de sauvegarde 40667045), qui empêchera la mise à jour d'être proposée, ainsi que les utilisateurs de mettre à niveau les systèmes concernés.

Ce “Patch Tuesday” n'a malheureusement pas réglé le problème de performances lors de la copie de fichiers volumineux... et le problème avec le “provisioning packages”, mais ce serait pour bientôt.

A+:wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...