Aller au contenu
Site Communauté

la lumière bleu ne s'éteint pas


Rod
Résolu

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai mon ordinateur portable acer aspire 5  A515-55, par exemple je l'ai utilisé 2h aujourd'hui la lumière bleu  ne s'étend pas lorsque j'arrête ordinateur. Ça n'arrive pas tous le temps. Et lorsque mon ordinateur est en veille, lorsque je sors la vielle la lumière bleu apparaît normale mais l'écran reste noir. Ça n'arrive pas tous le temps. Pour le deux problème je dois arrêter ordinateur en force en appuient sur le bouton marche arrêt.

Ce problème est arrivé lorsque que on ma changé la carte mère suite un bêtise de ma part, l'ancienne origine est morte morte.

Suite Installation de la nouvelle carte mère, j'ai réinstaller Windows 10.

j'ai passer mon ordinateur à Windows 11 la semaine dernier, toujours le problème.

Mon BIOS est à  jour et système à jour.

spacer.png

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire

hello,

Citation

Ça n'arrive pas tous le temps. Pour le deux problème je dois arrêter ordinateur en force en appuient sur le bouton marche arrêt.

est ce que quand le phénomène se passe, est ce que vous entendez encore les ventilo tourner ? Si vous mettez le visage ou la main, les sentez vous brasser de l'air

signe qu'il est encore en activité. Ou alors il y a plus rien, plus de ventilation plus d'activité audible

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rod a dit :

oui

 

donc il se coupe pas a proprement parler ... :c_embarrassed:

Cela se passe quand votre pc est brancher au secteur? ou alors c'est identique, sur secteur ou pas, le pc reste en activité même après lui avoir demander de s'arrêter et que l'écran ce coupe ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rod a dit :

ça se passe sur brancher su secteur aussi or secteur. 

oui

ce qui me vient en tête, deux choses

la première la batterie qui serai en contact "faux contact" et qui alimente encore quelques choses

la deuxième un programme qui se empêche la coupure total

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rod a dit :

L'ordinateur à 1 ans

 

 

et une interventions sur la CM le remplacement de la CM, donc il y a peut être quelques choses de ce coté là.

un programme qui perturberai votre extinction du pc n'es pas lié a l'âge. Vous auriez pu rencontrer cela au 3 eme jours après l'achat de votre pc.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rod a dit :

C'est la lumière où il est un dessin empoule pas la lumière du voyant de la batterie 

le logo ampoule, signifie

Power indicator Indicates the computer’s power status.

autrement dit :

Indicateur d'alimentation Indique l'état d'alimentation de l'ordinateur.

donc il est allumé

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour la lumière bleu ne s'éteint pas
Il y a 14 heures, Delta a dit :

C'est possible ... Mais il faudrait regarder si il y a pas une options dans les parametres de l'alimentation ici : 

L'option de mise en veille prolongée est manquante dans Windows 10

Comment créer un plan d'alimentation personnalisé sur Windows 10 ...

Quelle option il faut de je regard dans les paramètre de l'alimentation dans les capture que vous avez fait?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...