Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de désactiver le CSM - Windows 11


Mell

Messages recommandés

Bonjour!
Lorsque j'utilisais Windows 10 tout était en ordre, je pouvais installer Windows 11 sans aucun problème.
J'avais récemment décidé de jouer à Valorant et tout se passait bien. Pourtant une fois Windows 11 installé, le jeu ne pouvait pas être lancé, il me disait d'activer le Secure Boot.

J'ai donc regardé comment le faire, et j'ai suivis les étapes suivantes:
- Aller dans le Bios
- Désactiver le CSM

- Activer le Secure Boot

- Sauvegarder et Quitter
 

Le problème est que je ne pouvais pas l'activer. Celui-ci me disait "Attention, désactivez le CSM", j'ai regardé, pourtant il était bien désactiver.
J'ai alors décidé de sauvegarder et quitter le Bios pour enregistrer le paramètre "Désactiver le CSM"
Je suis ensuite retourné dans le Bios, pour voir qu'il était toujours activée, alors j'ai recommencé.
Désactiver, sauvegarder et quitter puis retourner dans le Bios.
Au final j'en ai déduis que ce paramètre se réactive automatiquement à chaque fois.
Il y a-t-il un moyen de corriger ce problème?
J'ai pensé à ce qu'il s'agisse peut-être d'une dépendance?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message.
Voici ma configuration en pièce jointe.

Config.png

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mell a dit :

J'avais récemment décidé de jouer à Valorant et tout se passait bien. Pourtant une fois Windows 11 installé, le jeu ne pouvait pas être lancé, il me disait d'activer le Secure Boot.

hello,

c'est bien la première fois que j'entend qu'un jeu vous demande d'activer ou désactiver un secure boot !!! donc agir dans le bios directement !! :strausskahn1:

D'où vient ce jeu ???

ne faite rien tant que maintenant de plus, car désactiver un secure boot ou l'activer, risque de provoquer un plantage!!

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mell a dit :

Bonjour!
Ce jeu a été créé par Riot Games, ils sont connus pour avoir créé League of Legends par exemple.
Valorant est une jeu de tir 5v5 plutôt connu par les personnes qui jouent à ce types de jeux.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message!
 

oui d'accord mais il est original ou c'est un torrent ou encore télécharger etc. Avec un crack ...

car aucun jeu depuis que je joue a des RPG etc ou autre jeu de guerre, on m'as demander une tel choses

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ce pc est natif avec W11 ou alors il était avec W10 a la base ...

Car j'ai peur que en jouant sur le secure boot vous ne provoquiez un plantage en bonne forme.

il lui faudra aussi le TPM 2.0 sa votre CM le possède je vient de regarder et activer le TPM ne risque pas de vous planter. Mais le secure boot j'ai des doutes.

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir!
J'ai suivi les étapes, mais j'ai toujours le même résultat, je désactive le CSM Support puis je vais pour activer le Secure Boot, mais il me dit toujours que le CSM Support doit être désactivé. Donc je sauvegarde et quitte, puis retourne dans le Bios pour voir qu'il est toujours activée, et quand j'essaye d'activer à nouveau le Secure Boot il me renvoie le même message.
Je remercie votre aide :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...